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Start-up : Comet, la plateforme pour les freelances de l'IT

Publié le par new pub marketing

Start-up : Comet, la plateforme pour les freelances de l'IT

Entrepreneurs, makers, hackers, développeurs full-stack et data scientists trouvent des missions et échangent leurs conseils sur la nouvelle plateforme COMET. Simple et efficace, cette jeune entreprise mérite bien un coup de projecteur.

Fondée en 2016, COMET a pour objectif de connecter des indépendants avec le monde de l’entreprise. Avec une première levée de fond de 2 millions d’euros, COMET poursuit son développement, déterminé à faire rayonner sa valeur sur le marché français. La startup s’emploie à consolider sa communauté, en lui proposant des évènements, des projets open source et des contenus.

A découvrir pour en savoir plus sur https://hellocomet.co/fr/freelances

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Pub d'autrefois : 2005, L'Equipe , tous les jours tous les sports

Publié le par new pub marketing

En 2005, l'agence ddb livre une publicité pour le journal L'Equipe qui n'est pas passée inaperçue. Cette campagne sera d'ailleurs récompensée par un Lion d’or à Cannes et le Grand Prix Stratégies 2005. On adore cette publicité ! A découvrir et à revoir au plus vite ...

 

Publié dans Pub d'autrefois, agencepub

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Social marketing : Instagram, nouvelle plateforme de vente en ligne ?

Publié le par new pub marketing

Les lignes du business d'Instagram vont surement bouger fortement si la nouvelle fonctionnalité qui vient d'apparaître rencontre le succès. En effet, depuis 3 jours, l'application visuelle propose à ses abonnés la fonction SHOPPING. Sur leurs photos, les marques ont désormais la possibilité de tagger un produit comme s’il s’agissait d’une personne, et de lui associer un lien vers un site externe. Grâce à ce nouveau service, Instagram devient un outil redoutable pour les marques, et une plateforme d’achat simple destination de tous les utilisateurs. Notons qu'une marque pourra insérer jusqu'à 5 produits par posts. Pas mal, non ? Reste à savoir si les internautes vont avoir le coup de cœur pour cette nouvelle espace SHOPPING.

Voilà de quoi mettre un peu plus le pied dans l'Ecommerce et la rentabilité ! En devenant un intermédiaire de choix, Instagram risque bien d'influencer encore plus les consommateurs sur des choix de produits ou de services. Bonne stratégie car en la matière, le géant Facebook rame un peu sur ce point.

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Emailing : 3 astuces à retenir pour un message accrocheur

Publié le par new pub marketing

Emailing : 3 astuces à retenir pour un message accrocheur

Plus que jamais, l'enjeu d'un message auprès des consommateurs est d'accrocher l'œil et de proposer une valeur forte et immédiate. L'instantanéité  fait désormais des messages commerciaux soit l'objet d'une transformation et d'une conversion, soit l'objet d'un rejet. Ce rejet peut être d'ailleurs durable. Il faut donc tenter de mettre de la performance en délivrant un message cohérent et qui retient l'attention en moins de 3 secondes. L'objectif principal de ce message est bien évidemment de ne pas mis à la poubelle ou d'être zappé ! Existe-t-il des bonnes recettes ? La réponse est OUI... Mais attention, elles doivent toujours correspondre aux objectifs de l'entreprise. Pas la peine de vouloir proposer une message complètement décalé si le reste de la communication ne l'est pas. Pas la peine de vouloir copier les concurrents car chacun mène sa stratégie.

Voici donc 3 astuces à retenir pour un message accrocheur dans le cadre d'un emailing commercial.

1. Personnaliser le message jusqu'à le personnifier. 

Personnaliser votre message, c'est déjà proposer un message aux couleurs de la marque et de l'entreprise. Evitez le message qui n'utilise pas des couleurs connues par vos clients. L'effet de surprise n'est pas rassurant pour eux. En personnalisant votre message, vous allez donner un lien plus immédiat avec le client, en le nommant par son prénom ou par son nom

Exemples : 

  • Bonjour Cyril, avez vous lu le dernier article de Jacques Bedart sur le blog de Newpub ?
  • Bonjour Sabine, Nous avons besoin de votre avis pour mieux vous servir.
  • Léo, Bénéficiez de votre avantage promo de 50 euros remboursés avec le code "KIWI2018".

Personnifier, c'est bénéficier de la data collectée sur le client en lui proposant un service ou un produit en rapport avec ses précédents achats. Proposer une coque de Smartphone pas chère à un client qui d'acheter un nouveau mobile, c'est lui donner le choix d'acheter un produit complémentaire.

2. Orienter le contenu en fonction du contexte

Pas question de proposer une paire de chaussettes de ski au mois d'août ! Il faut être en liaison avec le contexte (exemple : ne proposer pas une tondeuse à gazon à quelqu'un qui habite en plein centre de Paris ou de Lyon). Pensez aussi à adapter le contenu en fonction de la saison. Il faut aussi prévoir un contenu adapté en fonction des métiers notamment pour les messages BtoB.

Exemple pour le métier comptable : Jacques, nous vous proposons une formation gratuite pour découvrir notre nouvel outil de CRM qui enregistre tous les résultats financiers de vos nouveaux clients (panier moyen, taux de marge etc.).

3. Soyez précis

Définissez un lieu où se trouve la promotion pour en bénéficier dans un magasin, la date de fin ou même les horaires. Plus le message est clair pour le consommateur, plus il est rassuré et donc accroché. Envoyer à un consommateur qu'il pourrait bénéficier de 25 % sur sa prochaine visite n'accroche pas. Il faut lui dire que l'offre de remise de 25 % est valable jusqu'au xx octobre 2018 dans le magasin YY de son centre commercial ZZ.

Mettez du sens à cette précision par un visuel principal contenant peu de texte dans l'emailing. Il faut être précis et court ! Ajouter un bouton "call to action" qui n'est pas ambigu. le client doit savoir où il doit cliquer pour bénéficier d'une offre.

 

 

Publié dans Emailing, marketing

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Mobile : UFC Que Choisir lance l'application gratuite QuelCosmetic

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Mobile : UFC Que Choisir lance l'application gratuite QuelCosmetic

Découvrez une nouvelle application mobile gratuite très efficace et surtout très utile. Elle donne une évaluation du niveau de risque d’un produit cosmétique en fonction de la présence ou l’absence d’une ou plusieurs des substances indésirables listées par UFC - Que Choisir.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous :

 

Disponible sur iOS ou sur Android

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Média : Les français jugent la radio comme le média le plus crédible en 2018

Publié le par new pub marketing

Média : Les français jugent la radio comme le média le plus crédible en 2018

Statista vient de publier une nouvelle infographie saisissante sur le sujet "A quels médias les français font-ils encore confiance ?"

Grosse surprise au moment où Internet a tendance à emporter tous les peuples vers une centralisation de l'information... C'est la radio qui arrive au 1er rang devant les journaux et la TV. En 4ème position on retrouve Internet. Un sujet qui reste donc à méditer quand on souhaite mener des campagnes pour une marque ... Le Choix du média crédible va devenir une enjeu très fort sur les prochaines années.

 

Publié dans Media, radio, tv

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