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Le digital en 2018, 3 points clés de l'étude ComScore

Publié le par new pub marketing

ComScore vient de publier l’édition 2018 de son étude sur les habitudes digitales dans le monde.
le mobile est devenu la plateforme sur laquelle on passe le plus de temps, et ce dans tous les pays sondés. Pour faire simple, nous avons sélectionné 3 points à retenir !

 

1. La France est le seul pays où le temps d’utilisation est équitablement réparti entre le mobile et l’ordinateur (50% chacun).

 

2. En France, 89% du temps passé sur mobile est consacré aux applications, contre 11% pour les navigateurs. Un chiffre en hausse en Amérique du Sud et Latine, où les applications représentent 95% du temps passé sur mobile en Argentine, 91% au Brésil et 94% au Mexique.

 

3. Facebook est le grand leader dans tous les pays sondés, lorsque l’on examine la part des minutes d’utilisation cumulées pour les 4 réseaux sociaux majeurs. Rien de très étonnant même si nous pouvons penser que son leadership sera différent dans 2 ou 3 ans. Une suprématie qui s’accentue encore plus lorsque l’on additionne les parts de Facebook et d’Instagram.

 

Publié dans Web, Mobile, datamarketing

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Le chiffre de la semaine : 39,1 millions de marques

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine est de 39,1 millions comme 39 millions de marques qui sont déposées dans le monde. C'est le chiffre qui vient d'être publié par le WIPO (World Intellectual Property Organization - appelé aussi OMPI), référent en matière de marque au niveau mondial. 

Attention, tout de même car il s'agit bien du nombre de marques déposées et non pas du nombre de marques qui sont utilisées. Elles sont environ 22 millions dans le monde. Notons que sur l'année 2017, près de 3, 7 millions de marques ont été déposé rien qu'en Chine !

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Grande distribution : MONOPRIX fait sa com' sur Facebook

Publié le par new pub marketing

S'il y a bien une enseigne qui sait jouer sur l'influence et les réseaux sociaux, c'est bien MONOPRIX. En développant des packagings originaux, cette enseigne de la grande distribution en profite pour faire sa com' "positive" sur Facebook. C'est malin et c'est tactique puisqu'en demandant l'avis du public, les consommateurs ont l'impression de participer et sont sensibilisés en amont du lancement. Ce n'est pas la première fois que MONOPRIX utilise cette technique et nous devons avouer qu'on adore !

 

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Sponsoring : PEMEX, pétrolier mexicain, nouveau sponsor de Force India

Publié le par new pub marketing

Pemex, le pétrolier national mexicain, est devenu sponsor de Force India. Son logo est sur les rétroviseurs.
Dernièrement, le logo PEMEX est apparu sur les rétroviseurs des VJM11, ainsi que sur les combinaisons des pilotes et sur les tenues des pilotes et des membres de l'équipe.
« L’implication de Pemex en Formule 1 est très significative, » souligne Vijay Mallya, le propriétaire de l‘équipe. « Il était logique que l’une des plus grandes entreprises mondiales ait une présence sur la grille en Formule 1, à travers ce partenariat avec notre équipe. »
Sur le plan de la visibilité, on a déjà vu mieux quand même car à moins d'être un expert de la F1, personne ne remarque ce nouveau sponsor. L'intérêt du sponsoring c'est aussi d'être visible et dans le temps !

 

Publié dans Sponsoring

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Pub d'autrefois : 1991, NIKE avec Michael Jordan et le génial réalisateur Spike Lee

Publié le par new pub marketing

En 1991, la marque NIKE se paye deux stars hors norme pour un spot TV aux USA : la star du basketball Michael Jordan et le génial réalisateur Spike Lee. Ce spot TV de 30 secondes intitulé "Is it the shoes?" aurait désormais un grand succès avec les réseaux sociaux.

En noir et blanc, cette publicité d'autrefois est devenue intemporelle. A revoir ou à découvrir au plus vite !

 

Publié dans Pub d'autrefois

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Emailing : Générale d'Optique fête ses 25 ans… et accroche les clients

Publié le par new pub marketing

En matière d'emailing, pour formaliser un message pertinent, il n'est pas nécessaire d'intégrer trop de contenu texte. Un bon visuel, une bonne accroche et quelques lignes peuvent être les bons moyens pour exprimer l'essentiel. C'est le choix de l'enseigne GENERALE D'OPTIQUE qui fête ses 25 ans. Pour le coup, nous pouvons dire que "c'est bien vu !". Efficace et coloré, le message est un bon exemple dans le genre.

Notons aussi que l'offre promo pour une paire à 25 euros est aussi le levier déclencheur de clic. Il faut rappeler que la promotion sur des produits suscitent la curiosité et renforce l'engagement des consommateurs.

Emailing : Générale d'Optique fête ses 25 ans… et accroche les clients

Publié dans Emailing, marketing

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