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Media : National Geographic TV va produire et diffuser une série sur la Silicon Valley

Publié le par new pub marketing

La chaine TV National Geographic fait appel aux comédiens Bradley Whitford (« Get out », « Pentagon Papers », « À la Maison Blanche »), deux fois primé aux Emmy Awards, Steve Zhan (« La planète des singes –suprématie », « The Crossing ») et Lamorne Morris (« Game night », « New Girl ») pour jouer dans une mini-série en 6 épisodes : Valley of the Boom. Réalisée par Matthew Carnahan (« House of lies ») le tournage de Valley of the Boom a démarré le 26 mars à Vancouver, au Canada. La série sera diffusée début 2019 sur National Geographic dans 172 pays, dont la France, et 43 langues. Un gros coup de buzz en perspective pour la chaine TV !

La Silicon Valley a donné naissance à certaines des personnes les plus influentes et des marques les plus iconiques au monde lors de la bulle internet des années 90. Valley of the Boom dévoile les histoires d’amitié et de rivalité, ainsi que les victoires et les échecs qu’ont vécus ces entrepreneurs. Cette mini-série en 6 épisodes offre un accès sans précédent aux personnalités les plus novatrices et éminentes du monde de la technologie qui ont marqué cette époque.
 « La Silicon Valley est depuis toujours un endroit étrange. C’est le Hollywood des génies », explique Matthews Carnahan. « La bulle technologique des années 90 a non seulement ouvert la porte à ces étonnants entrepreneurs, mais elle l’a également ouverte à Wall Street, aux médias et à un fascinant groupe de charlatans. Je suis ravi que l’on ait pu réunir Bradley, Steve, Lamorne et tous ces formidables acteurs, puisqu’à l’instar des personnalités qu’ils interprètent, ils révolutionnent le monde à leur manière. ».
 

Affaire à suivre !

Publié dans Media, tv

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Les pires pub : Après le cirque PINDER, voici le cirque SPEEDY

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle "pire pub" qui nous régale pour son "non sens" ! C'est bien sympa de vouloir mettre en place une campagne qui fait le buzz, jeune et dynamique... Mais il ne faut pas se tromper de cible. Soit tu es un réparateur automobile et tu montres le professionnalisme et la qualité, soit tu fais la promotion du cirque Pinder. Entre les deux, il faut choisir le bon compromis. Chez SPEEDY, ils n'ont pas vraiment choisi entre les deux puisqu'ils ont pris les deux en oubliant le métier de base ! On se retrouve donc face à un spot avec un "mécano qui nous fait une démonstration de gymnastique au milieu de l'atelier et qui saute au dessus des voitures". On hésite encore à choisir entre "ringard", "trop créatif pour les cibles consommateurs" ou "sur le long terme, cette communication n'a pas de légitimité". Ce désastre publicitaire ne va pas grandir l'image de marque de SPEEDY. Dommage !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

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Web : Google lance un format vidéo outstream mobile

Publié le par new pub marketing

Google a annoncé la commercialisation d’un nouveau format vidéo outstream conçu spécialement pour toucher une audience de plus en plus mobile. Ce format diffusé sur les sites et les applications partenaires du réseau Google (Google video partners), permet de toucher une audience additionnelle à celle du seul reach de YouTube.


Les vidéos se lancent automatiquement et les mobinautes peuvent choisir d’activer le son, de les redémarrer depuis le début, ou de les ignorer en scrollant. Google complète ainsi sa gamme de format vidéo sur Youtube comme Trueview for reach (voir archive) et Bumper ads

Publié dans Web, Mobile

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Sponsoring : nouveau sponsor pour le championnat anglais de rugby

Publié le par new pub marketing

Ca bouge chez les anglais en matière de sponsoring rugby. Selon Rugbyrama.fr, l'Aviva Premiership va changer de nom ! En effet, le sponsor Aviva va être remplacé par une autre compagnie d'assurance : Arthur J. Gallagher. Cette société américaine est déjà engagée avec les Wasps et devrait apporter une manne intéressante au championnat professionnel anglais dont plusieurs clubs sont par ailleurs en souffrance financière actuellement.

Il s'agira du sixième nom pour cette compétition depuis sa création.

Publié dans Sponsoring, naming sportif

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Branding : Nouveau logo 2018 pour Mobile Pay

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo 2018 pour Mobile Pay

Une nouvelle fois, l'ère de la simplification donne naissance à un nouveau logo ou plutôt un sacré lifting pour la marque de paiement mobile "Mobile Pay". Plus simple, le logotype est surtout plus arrondi en utilisant aussi une couleur bleu plus douce. Un bel exemple d'évolution même si le pictogramme pouvait être plus petit pour un meilleur équilibre.

Publié dans branding

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Marketing : Les marketers français misent sur l'international en 2018

Publié le par new pub marketing

Tous profils confondus, la nouvelle étude RAKUTEN démontre que les marketers misent sur l’international et le commerce sans frontières. Ils ne sont plus que 48% à considérer le marché local comme une priorité. A l’exception, des pragmatiques qui sont 56% à concentrer leurs efforts dessus.

En France, 72% des professionnels du marketing s’intéressent au marché européen. Les marketers français s’intéressent plus aux marchés de l’Afrique (11%) et du Moyen-Orient (12%) que leurs homologues allemands, américains, britanniques et asiatiques.

Publié dans marketing

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