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Buzz : News ou Fake news, ca partage quand même en France !

Publié le par new pub marketing

Buzz : News ou Fake news, ca partage quand même en France !

Un Buzz pas comme les autres ... Cette fois ci, il concerne 53 % des français. Il n'y a pas de quoi être fier d'ailleurs. En effet, 53% des Français partagent des informations sans vérifier la source selon une nouvelle étude BVA*.

Sur les réseaux sociaux, les Français sont 58% à affirmer qu’ils partagent une information qu’ils trouvent intéressante. Certains ont même le clic facile puisque 4% le font systématiquement et 15% le font souvent.
Au sein de ces personnes qui partagent les informations, ils sont 59% à le faire pour susciter l’intérêt ou provoquer une réaction auprès de leur entourage « même s'[ils savent] que la source de cette information n’est pas parfaitement fiable« . Toujours chez ces relayeurs d’informations : 53% ne vérifient pas leur source. Allez y continuer ... Après tout le buzz fait vendre !

* Etude BVA auprès de 1053 Français de 18 ans - mars 2018

Publié dans Buzz, socialmarketing

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Média : Mad, un média 100% social et vidéo dédié à la mode

Publié le par new pub marketing

L’agence du groupe Figaro spécialisée dans les réseaux sociaux, qui ont conçu et incubé le projet sous la direction de  Nicolas Pellet en collaboration avec les équipes de Madame Figaro, le pure-player social et video MAD voit le jour.
Conçu à l’attention des 25-35 ans, Mad diffusera 3 à 4 vidéos par semaine pour rapidement atteindre le rythme d’un contenu par jour. Le contenu veut «présenter la mode sous un jour inédit alliant expertise éditoriale, ton décalé et réalisation de haut niveau». Mad est lancé sur Facebook, Instagram et YouTube avec des vidéos qui adoptent un format vertical.

Voilà un projet ambitieux qui donne encore un peu plus de modernité aux supports du groupe Le Figaro.

>> MAD sur Facebook

Publié dans Media, Web

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Innovation produit : La glacière la plus cool du monde a levé 13 millions de dollars

Publié le par new pub marketing

Vous imaginez lancer un produit et lever de l'argent ... Surtout si le produit est super high-tech. Eh bien parfois on tombe de très haut quand on s'aperçoit qu'un glacière arrive à lever 13 millions de dollars sur KICKSTARTER. Il s'agit de Coolest Cooler. Cette glacière n'est pas magique mais elle est très originale. Elle a ce truc en plus qui donne à cette glacière multifonction la capacité de révolutionner nos apéros. Un appareil tout en un qui embarque de nombreuses fonctionnalités.

 

La glacière est conçue pour rendre le moment du pique-nique pratique et agréable avec tout le nécessaire à portée de main, un couteau en céramique, un tire-bouchon, 4 assiettes et également un ouvre bouteille magnétique.
Pour faire la fête, Coolest est également équipée d’un système d’éclairage LED et propose même une batterie de secours pour le chargement de vos appareils nomades, ainsi qu’un compartiment secret pour poser votre téléphone à l’abri.
Des haut-parleurs Bluetooth extérieurs, anti-éclaboussures permettent d’écouter jusqu’à 8h de musique en continue sont aussi bien là. avec une batterie de 20V au Lithium.
Le tout est bien sûr avec des roulettes pour faciliter les transports. 

 

Le seul hic reste son prix de plus de 350 euros (399$). A 150 euros, on pourrait vite penser que des millions de glacières super cool arriveraient partout mais ce n'est encore le cas. Dommage !

>> En savoir plus sur le site officiel https://coolest.com/

Innovation produit : La glacière la plus cool du monde a levé 13 millions de dollars
Innovation produit : La glacière la plus cool du monde a levé 13 millions de dollars
Innovation produit : La glacière la plus cool du monde a levé 13 millions de dollars

Publié dans Innovation produit

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Pub de la semaine : #NoPriceOnKids UNICEF, la géniale campagne de Brand Station

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : #NoPriceOnKids UNICEF, la géniale campagne de Brand Station

Nous devons la "Pub de la semaine" à l'agence française BRANDSTATION pour sa création très originale pour le compte de l'UNICEF. Alors que la fonction "shop" d'Instagram est apparue il y a seulement quelques semaines, cette nouvelle campagne détourne la fonction qui consiste à afficher un prix sur un produit au profit d'une expression publicitaire complètement en décalage ! 

En effet, on retrouve des visuels d'enfants affichant le prix de "zéro euro" pour expliquer qu'un enfant n'a pas de prix. Concept génial et belle idée publicitaire qui devrait faire réfléchir tout le monde. On adore !

 

Pub de la semaine : #NoPriceOnKids UNICEF, la géniale campagne de Brand Station

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Le chiffre de la semaine : 2/3 des liens twitter ...

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 2/3 des liens twitter ...

Le chiffre de la semaine est "2/3" ... mais de quoi ? Un nouvelle étude* révèle que sur Twitter, 2/3 des liens qui redirigent vers des sites populaires proviennent de bots (comptes automatisés capables de poster du contenu ou d’interagir avec d’autres utilisateurs).

Le centre a ainsi utilisé une liste de 2315 sites populaires et examiné plus de 1,2 million de tweets envoyés par des utilisateurs anglophones, qui incluaient des liens vers ces sites pendant une période de 6 semaines à l’été 2017. Les résultats illustrent l’importance du rôle joué par les comptes automatisés sur Twitter, notamment dans la diffusion de liens vers un large éventail de sites Web importants.

Pourquoi est-il important de connaître ce chiffre ? L'internaute doit désormais savoir que la manipulation de l'information grâce à des bots est complètement possible ! Vous avez donc aussi en partie la réponse au fait de comprendre pourquoi certains tweets s'affichent sur beaucoup de comptes au même moment !!!

Pire ... L’analyse révèle que les 500 comptes automatisés les plus actifs sont responsables de 22% des liens tweetés vers des sites d’actualités populaires, sur la période au cours de laquelle cette étude a été menée. En comparaison, les 500 utilisateurs les plus actifs sont responsables d’une part beaucoup plus faible (environ 6%) des liens tweetés vers ces sites.

Ca calme, non ?

* étude lancée par le centre de recherche américain Pew Research

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E-commerce : Les French Days, nouveau jour de promotion en France

Publié le par new pub marketing

E-commerce : Les French Days, nouveau jour de promotion en France

Les enseignes de grandes distribution mais surtout es sites E-commerce Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé créent ensemble «Les French Days», qui se tiendront pour la première fois cette année du 27 avril au 1er mai 2018. De quoi répondre au BlackFriday de novembre qui vient des USA. 
Avec «Les French Days», ces grandes enseignes du e-commerce souhaitent offrir une expérience client inédite, qui répond aux nouveaux modes de consommation des Français et les familiarise encore davantage au commerce digital... et au passage faire un jour de "promo" en plus grâce à la théatralisation. L’ensemble des e-commerçants exerçant en France sont invités à rejoindre le mouvement «French Days» pour contribuer à son succès et l’installer comme un événement annuel récurrent et attendu. Les French Days seront animés par chaque e-commerçant, de façon indépendante, en fonction de ses activités.

Publié dans ECOMMERCE, Web

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