Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Media : Coupe du Mde de Football, 800 h de programmes sur RMC, BFM TV et BFM Sport

Publié le par new pub marketing

RMC, BFM TV et BFM Sport, les trois antennes du groupe Next Radiotv (Altice) annoncent 800 heures de programmes autour de la Coupe du Monde de football qui se disputera du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie. La radio RMC, «diffuseur officiel», mais non exclusif, de la compétition, retransmettra en direct les 64 matchs et proposera une antenne entièrement consacrée à l’événement de 13h à minuit tous les jours. Le matin, la radio diffusera trois rendez-vous, à 5h40, 6h40, autour des Bleus, et 8h10.
En télé, BFM TV réservera toutes ses soirées à l’événement avec «BFM Foot» animé par Jean-Baptiste Boursier dès la fin du dernier match, vers 21h30. Par ailleurs, la chaîne info proposera une édition spéciale une heure avant chaque match de l’équipe de France, et une heure après la rencontre. Le matin, Eric Di Meco proposera son analyse à 7h40. BFM Sport consacrera toutes ses matinales au mondial et proposera des émissions spéciales une heure avant chaque match. Le soir, vers 22h00, l’«After Foot» de Daniel Riolo sera totalement dédié à la Coupe du monde. Les deux télés ne disposent pas des images des matchs du mondial, dont les droits ont été acquis par TF1 et beIN Sports.
Les antennes de Next Radiotv profiteront de la trentaine de journalistes, envoyés spéciaux et JRI envoyés en Russie par RMC Sport, dont une dizaine qui se consacrera exclusivement à l’équipe de France. La «Dream Team», l’équipe de consultants du groupe, s’enrichira d’un nouveau venu : Willy Sagnol, ex international, recruté spécialement pour le mondial. Ils interviendront sur l’ensemble des antennes lors des commentaires des matchs et pour les débats d’après-match.
La régie publicitaire, Next Régie, a mis en place plusieurs offres commerciales couplant l’ensemble des supports, dont un pack rassemblant 260 spots sur BFM TV et BFM Sport, 93 sur RMC et 1 million d’impressions sur les supports numériques pour 80 000 euros. Samsung et Coca-Cola ont signé l’une des six offres de partenariats commercialisées.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Apicil devient le partenaire majeur du skipper handisport Damien Seguin

Publié le par new pub marketing

Apicil devient le partenaire majeur du skipper handisport Damien Seguin.

Le groupe Apicil, spécialiste des personnes handicapées et dépendantes, et sa mutuelle Intégrance, ont décidé d'accompagner le skipper Damien Seguin dans son prochain défi au départ du 4 novembre prochain: la Route du Rhum sur un monocoque 60 pieds. "En soutenant Damien Seguin dans cette aventure, la Mutuelle Intégrance confirme ses valeurs de défi, d'humanité et de partage" a ajouté Patrick Chague, directeur général de la Mutuelle Intégrance.(Source : AFP)

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1998, Say hello to iMac

Publié le par new pub marketing

C'est la publicité a redécouvrir et qui a déjà 20 ans ! Pour la sortie de l'iMac, Apple avait fait le choix d'un spot sans commentaire et poussant le consommateur a se faire sa propre opinion. Malin !

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : 3 ITALIA, le spot du monde des bisnounours version connectée

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle "pire pub" qui nous vient d'Italie pour l'opérateur de téléphonie mobile 3 ITALIA, un des 3 grands opérateurs. Alors oui, cette publicité est esthétique et dure 1 minute mais elle pousse a démontré que la VIE c'est ca ! Eh bien non. Trop cliché pour être crédible car tout le monde ne va pas au concert, tout le monde ne fait pas la cuisine en rigolant comme une enclume ou ne fait encore moins de skateboard. A croire que l'internationalisation des cultures laisse à penser que la vie et belle avec des gens heureux ... Mais c'est quoi cette vision du monde de Bisnounours qui tente de vendre l'illimité en version "bonheur" ? Même dans les pays les plus innovants comme l'Italie, on se retrouve désormais confronté à la médiocre inspiration d'un monde sans saveur. Enfin, on se demande encore pourquoi "Personal Jesus" de Depeche Mode arrose de son rythme ce spot à destination des millenials ? Dans le genre titre synthétiseur "has been", on n'a rarement vu mieux, non ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Zik : 2 nouveautés musicales à découvrir au mois d'avril 2018

Publié le par new pub marketing

En ce mois d'avril 2018, 2 nouveautés musicales sont à découvrir au plus vite pour le plaisir des oreilles. Loin du cliché R'nB ou autres soupes, le nouveau titre "Call out my name" de THE WEEKND est simplement une grande réussite. Que dire aussi du titre "I'm sorry" de la chanteuse française KIMBEROSE. Lui aussi apporte une pointe de profondeur musicale. Le titre est très blue et on adore. Dans les deux cas, on remarque que l'éthétisme du clip tient aussi une grande importance dans la représentation des chansons. 

... Listen !

 

 

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine : ADIDAS - Live in color 2018

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine : ADIDAS - Live in color 2018

Voici le plus beau print de la semaine et ... peut-être de l'année 2018 ! Oui, on pèse les mots !

Cette publicité ADIDAS apprivoise tous les bons angles qui donnent à une affiche de la "grandeur". Cette affiche est même ICONIQUE ! Il suffit d'observer quelques secondes pour admirer le travail. Son titre "Live in color" est très bien choisi lui aussi puisqu'il permet de renforcer la puissance du message au delà du visuel. On adore, on est complètement fan !

Publié dans print

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>