Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buzz : Le mini-spot FIA World Rallycross Championship pour les USA

Publié le par new pub marketing

Alors que le championnat du monde de rallye cross va reprendre, la FIA World Rallycross Championship fait déjà sa pub et surtout son buzz en annonçant l'épreuve du mois de septembre 2018. Elle se déroulera pour la première fois à Austin au Texas. Communiquer au mois d'avril pour le mois de septembre, c'est ce que l'on peut appeler de l'anticipation :-)

A voir ! 

 

Publié dans Buzz, Automobile

Partager cet article

Repost0

Emailing : 133,79 milliards d’emails routés en 2017, soit +2,1 %

Publié le par new pub marketing

Emailing : 133,79 milliards d’emails routés en 2017, soit +2,1 %

Le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique (Sncd) estime l'activité de l'ensemble de ses 23 e-routeurs membres pour 2017 à 133,79 milliards d’emails routés (+2,13% par rapport à 2016), en hausse pour la 2ème année consécutive.

Comme quoi, l'emailing n'est pas mort, bien au contraire ! Le chiffre d’affaires des 23 sociétés est de 104,46 millions d’euros de CA (-0,51% vs 2016) et le nombre de clients est en hausse de +101,22% vs 2016, à 52 492.


Le nombre d’emails commerciaux reçus par jour et par internaute est en baisse à 7,06 (-6,37% par rapport à 2016). En 2017, le taux moyen d’ouvreurs (destinataires ayant ouvert en téléchargeant les images ou en cliquant dans l’emailing) est de 17,20% (vs 18,65% en 2016).

Le taux moyen de cliqueurs (destinataires ayant cliqué sur au moins un lien contenu dans l’emailing) est quant à lui de 5,24% (vs 6,41% en 2016).
Cette 13ème édition de l’étude est basée sur le recueil de données chiffrées déclaratives des 23 prestataires interrogés sur leur chiffre d’affaires, le volume d'emails routés vers la France et le nombre de clients concernés. Ces 23 sociétés sont : 1000mercis, A7 Emailing, Activecom, Cabestan, Dolist, Edatis, Ediware, Emailstrategie, idnova, Inxmail, Iroquois, Livedata, Mailjet, Mailissimo, Message Business, Mindbaz, Odyssey Messaging, Rapidmail, Sarbacane, Selligent, Sendinblue, SG Autorépondeur et Splio.

Source : SNCD

Publié dans Emailing, marketing

Partager cet article

Repost0

Facebook face à un nouveau revers aux USA

Publié le par new pub marketing

Un recours collectif contre Facebook jugé recevable (source : AFP)

Un juge américain a déclaré recevable la demande de plainte en nom collectif («class action») contre Facebook sur des accusations de collecte illégale de données privées d'utilisateurs liées à un outil de reconnaissance faciale. OUCH ! Facebook doit faire face à un nouveau revers, ce qui commence à faire beaucoup ...
 
L'outil de reconnaissance faciale de Facebook avait déjà suscité des craintes quant au respect de la vie privée des utilisateurs en Europe, à la suite desquelles le groupe en avait suspendu l'utilisation en 2012.
Le litige concerne une fonctionnalité lancée par Facebook en 2010, et suggérant des noms d'utilisateurs à identifier sur les photos qui ont été publiées sur le réseau. L'outil permet ensuite d'identifier automatiquement les personnes figurant sur les photos publiées sur son réseau.
Le juge de San Francisco James Donato, avait déjà rejeté en 2016 un recours de Facebook contre cette plainte d'utilisateurs de l'Illinois. Cette fois, M. Donato a accepté de plus de qualifier désormais la plainte en «class-action», selon la décision consultée par l'AFP.
Les allégations des plaignants sont «suffisamment homogènes pour permettre une juste et efficace résolution sur une base collective», a écrit le juge. La "class-action" concerne «les utilisateurs de Facebook situés dans l'Illinois pour lesquels Facebook a créé et conservé (des profils types répertoriant les caractères géométriques de leurs visages) après le 7 juin 2011», est-il précisé. La justice a néanmoins refusé que la plainte collective concerne tous les usagers de cet état apparaissant dans une photo sur Facebook.

 

  • Reconnaissance faciale
La fonctionnalité contestée repose sur un programme de reconnaissance faciale qui scanne les photos du réseau où des personnes sont déjà identifiées, afin de constituer des sortes de profils répertoriant des caractères géométriques du visage propres à chaque individu. Ces profils sont ensuite comparés aux nouveaux clichés mis en ligne pour proposer des identifications. Pour les plaignants, cela se fait à l'insu des utilisateurs.
«Nous sommes en train d'examiner la décision. Nous continuons à penser que l'affaire est sans fondement et nous nous défendrons vigoureusement», a indiqué une porte-parole de Facebook à l'AFP.
L'outil de reconnaissance faciale de Facebook avait déjà suscité des craintes quant au respect de la vie privée des utilisateurs en Europe, à la suite desquelles le groupe en avait suspendu l'utilisation en 2012.

Publié dans socialmarketing, Web, facebook

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Auchan Telecom casse les prix

Publié le par new pub marketing

Opérateur mobile : Auchan Telecom casse les prix

L'opérateur mobile Auchan Telecom (Euro Information Telecom) casse le prix de son forfait pendant 6 mois pour attirer plus ! Voilà une technique marketing qui n'est pas nouvelle mais le prix est tellement bas qu'il faut quand même le souligner. 1,99 euros/ mois pour un forfait illimité avec 30 Go de data, c'est alléchant pour les consommateurs. Il faut observer aussi que le forfait est sans engagement donc, le consommateur pourra sortir aussi vite après avoir profiter pendant 6 mois de cette offre. On se demande encore pourquoi, les opérateurs ne proposent pas le "juste prix" au lieu de casser les tarifs en permanence au risque de lasser les fidèles clients.

Offre valable jusqu'au 25 avril 2018.

>> Plus d'infos sur https://www.auchantelecom.fr/

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Ecommerce : Ooshop disparaît au profit de «Carrefour livré chez vous»

Publié le par new pub marketing

Ecommerce : Ooshop disparaît au profit de «Carrefour livré chez vous»

Annoncé au mois de janvier 2018 dans le cadre du projet e-commerce alimentaire One Carrefour mené par Alexandre Bompard, le nouveau PDG de l'enseigne, le site de e-commerce la marque Ooshop disparaît pour laisser place à un site plus global. Lancé en 1999, Ooshop fait figure de pionnier dans la livraison à domicile.
Il est rebaptisé «Carrefour livré chez vous», et il intègre de nouvelles fonctionnalités, et se décline également sur les applications mobiles et tablettes.
Le site e-commerce de Carrefour a pour objectif d’optimiser son service et de mieux gérer ses livraisons. Il a opté après un appel d’offres pour la solution technologique de la start-up belge Urbantz qui propose une application qui permet d’optimiser en temps réel les tournées de livraison.

>> Découvrir le site, cliquez ici

Partager cet article

Repost0

Packaging : Highland Brewing beer, couleurs vives et authenticité

Publié le par new pub marketing

Packaging : Highland Brewing beer, couleurs vives et authenticité
Lorsque les premiers fûts ont été lancés à partir d'une petite brasserie construite à partir d'équipements laitiers rénovés dans le centre-ville d'Asheville, Oscar Wong a marqué la naissance de la bière artisanale à Asheville. En 1994, Highland Brewing a marqué l'histoire en devenant la première brasserie en Caroline du Nord depuis la Prohibition et a introduit une nouvelle façon de penser: la bière ne devait pas être fabriquée à travers le pays, elle pourrait être fabriquée localement par des passionnés de la communauté .
La première bière d'Asheville a été accueillie avec enthousiasme par l'État, et Highland est devenue une icône de l'artisanat et de l'engagement à soutenir les Blue Ridge Mountains qu'ils aiment.
Voici aujourd'hui un nouveau packaging qui fait le plein d'authenticité avec un design très singulier. La force de ce packaging est d'utiliser des couleurs très dynamique comme le rouge, le jaune et le vert pomme. L'emblème ultra-positionnement reste le logo qui ne ressemble à aucun autre ! On adore ce nouveau packaging qui vient tout droit des USA.
Nous devons cette réalisation à l'agence Helms Workshop
Packaging : Highland Brewing beer, couleurs vives et authenticité
Packaging : Highland Brewing beer, couleurs vives et authenticité
Packaging : Highland Brewing beer, couleurs vives et authenticité

Publié dans packaging, design

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>