Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : ContrôleTechniqueGratuit lève 2, 6 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

ContrôleTechniqueGratuit est un Start-up spécialiste de la monétisation des données comme son nom "très long" ne l'indique pas. Cette entreprise vient de boucler une levée de fonds de 2,6 millions d’euros, après les 750 000 euros reçus en 2017.
Ce deuxième tour de financement de 2,6 millions permettra d’apporter à ContrôleTechniqueGratuit une forte visibilité... Mouais pourquoi pas ? Mais est-ce vraiment le plus essentiel car pour être visible, il faut être reconnu à long terme et il faut jouer avec un autre budget dans ce cas... Il faudrait aussi trouver un nom de marque plus simple pour être mémorisable !

Depuis sa création en 2016, avec 37 000 inscrits sur son site, la société a ainsi permis de faire faire des économies à plus de 5 500 clients et a collecté environ 100 000 documents qu’elle a valorisés auprès des acteurs du secteur automobile. En parralèle, elle va démarrer des activités commerciales en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Benelux... Quid du nom de marque dans ce cas qui n'est pas universel.

>> En savoir plus sur https://www.controletechniquegratuit.com/

 

Publié dans startup, Automobile

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : IKEA arrive dans Paris en 2019

Publié le par new pub marketing

Le géant de l’ameublement suédois IKEA posera le pied à Paris à l’été 2019, selon une information Les Echos. Le bail a été signé pour un emplacement de choix, en plein centre de la capitale près de la place de la Madeleine (Ier). IKEA va occuper la surface laissée libre par C&A dans l'ancien immeuble des Trois Quartiers, en plein cœur de Paris. Le bail pour la location de 6.000 mètres carrés offrira près de 5.000 m2 de surface de vente. C'est bien moins de place que la surface moyenne de 20.000 m² pour un magasin Ikea

L’investissement total pour ce vaste projet s’élève à six millions d’euros. 

Grande distribution : IKEA arrive dans Paris en 2019

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Ecommerce : SNAPCHAT fait tester sa fonction Ecommerce

Publié le par new pub marketing

Selon le média américain Digiday, Snap ferait tester sa section eCommerce à plusieurs éditeurs membres du programme Snapchat Discover.
Le principe : leur permettre de vendre des produits directement depuis leur magasin virtuel accessible dans l’application Snapchat. Peut-être une nouvelle perspective de développement économique pour cette appli mais encore faut-il que cela donne du sens à l'utilisateur. Pas certain qu'un mobinaute soit tenter d'acheter après une storie à moins d'avoir des réductions immédiates !

Publié dans ECOMMERCE, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : la plus grande exposition au monde consacrée à la MDD

Publié le par new pub marketing

Le monde de la Grande distribution se donne rendez-vous au mois de mai aux Pays-Bas pour le salon international "PLMA". Il s'agit du salon du MDD qui se tiendra à Amsterdam (Pays-Bas) les 29 - 30 Mai 2018. Plus de 14 000 acheteurs et visiteurs sont attendus au salon de la PLMA, qui se veut "la plus grande exposition au monde consacrée à la MDD".

>> En savoir plus : https://www.plmainternational.com/fr

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Start-up : WeSprint lève 3,5 millions d’euros

Publié le par new pub marketing

La Start-up WeSprint lève 3,5 millions d’euros auprès de Société Générale et de BPI France. Cette jeune entreprise accompagne le développement des start-ups dans le sud (Montpellier et Toulouse) ! 

« La genèse de WeSprint est assez simple, en réalité. Nous avons constaté un déficit en matière de structures d’accompagnement dans le sud de la France et nous avons voulu remédier à cela et combler ce « fossé » nous séparant de Paris » (Source : Forbes).

>> En savoir plus sur https://wesprint.fr/

 

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Branding : Léger changement de logo pour American Express

Publié le par new pub marketing

Branding : Léger changement de logo pour American Express
Branding : Léger changement de logo pour American Express

Pour ses 112 millions de clients porteurs de la fameuse carte de crédit et bancaire, la marque AMERCIAN EXPRESS se projette un peu plus dans le futur avec un légère évolution de son logo. Cette évolution n'est pas si légère car le logo de la marque ne change que pour la 6ème fois depuis son apparition en 1850. Cette marque américaine visible partout dans le monde ajoute une dimension plus "mobile" avec la déclinaison de l'icone pour Smartphone plus identifiable et se décline aussi sur tous les autres supports. Bien vu ! En modifiant ce design, sa plateforme de marque évolue avec une promesse auprès des consommateurs qui devient elle aussi plus moderne et un ciblage plus large. Le bénéfice de l'image de marque se renforce sans pour autant créer une rupture. Voilà un bel exemple de changement.

A l'occasion de ce changement de logo, la marque AMERCIAN EXPRESS diffuse actuellement un spot et glisse ce nouveau design pour mieux le révéler.

 

Branding : Léger changement de logo pour American Express
Branding : Léger changement de logo pour American Express
Branding : Léger changement de logo pour American Express
Branding : Léger changement de logo pour American Express
Branding : Léger changement de logo pour American Express

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>