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Pub de la semaine : BURGER KING - LA PETITE FILLE

Publié le par new pub marketing

La nouvelle campagne de l'enseigne BURGER KING entre dans la sélection "Pub de la semaine" avec une nouvelle pub signée BUZZMAN.

C'est malin, c'est moderne, c'est puissant ... mais il faut aller jusqu'au bout de l'histoire ! Vraiment créatif et un peu barré quand même. La simplicité de ce spot est un cas d'école qui doit être étudié. Pourquoi ? Une histoire qui parle à tous, qui dégage un message positif et qui est facilement mémorisable.

A voir ou à revoir ...

 

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Le chiffre de la semaine : 40 millions d'abonnés payants pour Apple Music

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine est de 40 millions comme 40 millions d'abonnés payant pour Apple Music. Loin derrière Spotify avec plus de 71 millions d'abonnés payant (sur un total de 125 millions), la barre est quand même symbolique.

 Sur l'ensemble des abonnés on, note deux choses importantes. Apple Music a gagné 2 millions d'abonnés "payants" en 1 mois et plus de 8 millions supplémentaires qui profitent des trois premiers mois gratuits. On pourrait presque penser que dans 1 an Apple dépassera les 60 millions d'abonnés si elle conserve ce rythme de croissance !

Le chiffre de la semaine : 40 millions d'abonnés payants pour Apple Music

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Web : Classement de la webperf sur mobile des sites les plus visités (mars 2018)

Publié le par new pub marketing

Découvrez le nouveau "classement de la webperf sur mobile des sites les plus visités (mars 2018)".

Au cours du mois de mars, Franceinfo a ravi la première place du classement général à Wikipédia, qui se retrouve en deuxième position. Après sa hausse du mois de février, Amazon perd deux places et arrive quatrième, avec un speed index en baisse (de 2 315 à 3 322). Parmi les fortes hausses de ce mois-ci, notons Expedia, qui grimpe de 10 places avec une nette amélioration de son speed index (de 5 907 à 4 568), ainsi que Allociné et L'Express qui gagnent tous les deux 17 places. AccuWeather accuse la plus forte baisse, dégringolant de la 25e à la 53e position, avec des temps de réponse de serveur très long tout au long du mois de mars. Notons qu'entre février et mars, le speed index moyen s'est un peu dégradé, passant de 6 812 à 7 247 (source : JDN).

Web : Classement de la webperf sur mobile des sites les plus visités (mars 2018)

Publié dans Web

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Media : C8 va diffuser une demi-finale et la finale de la ligue des champions de football

Publié le par new pub marketing

Media :  C8 va diffuser une demi-finale et la finale de la ligue des champions de football

Pour la première fois de son histoire, la chaine C8 diffusera l’une des demi-finales retour de l’UEFA Champions League, le mardi 1er mai ou le mercredi 2 mai à partir de 20h45. Une première en clair depuis 2012 ! Notons aussi que la chaîne du Groupe Canal+ n'en reste pas là puisqu'elle diffusera, pour une troisième année consécutive, la finale de la compétition le samedi 26 mai 2018. Ce qui reste étonnant, voir bizarre, est de savoir que les deux rencontres seront également diffusées sur Canal+.
Côté pub les annonceurs vont devoir sortir le chéquier car Canal+ Régie propose un pack finale à 225k€ brut, un pack jour de finale à 110k€ brut et un pack «En route vers le finale» comprenant 4 spots sur C8 et Canal+, 10 spots sur CNews et 10 spots sur Infosport+ à 165K€ brut.

Publié dans Media

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Innovation produit : Oxygène, le nouveau pneumatique écolo de GoodYear

Publié le par new pub marketing

L'innovation produit du moment nous vient de l'univers du pneumatique, secteur souvent très innovant au regard des marques comme Michelin, Dunlop, Bridgestone ou encore Goodyear. Justement, l'innovation pneumatique ultra-écolo provient de ce manufacturier qui innove avec le modèle OXYGENE.

 

En dévoilant le pneu "Oxygène", l’objectif de Goodyear est de développer une mobilité plus responsable, qui s’inscrit dans les évolutions à venir de la ville : la smart city.

Végétal, recyclage et technologie

Ce pneu utilise diverses innovations, en mêlant végétal, recyclage et technologie :
> La production à l’imprimante 3D
> La structure alvéolée et non pneumatique du pneu Oxygène lui confère une meilleure résistance aux chocs, et un entretien amoindri en comparaison aux pneus traditionnels.
> Les flancs du pneu sont constitués de mousse vivante. Cela permet l’absorption d’une partie du dioxyde de carbone produit par la voiture, tout en produisant de l’oxygène grâce au phénomène de photosynthèse !
> Les bandes de roulement (la partie en gomme rainurée du pneu, qui est au contact de la route) permettent de recueillir et redistribuer l’eau de pluie à la mousse la maintenant en vie. Le véhicule profite aussi d’une plus grande adhésion sur les routes mouillées.
> Les pneus sont équipés d’un système d’intelligence artificielle et d’une connexion Lifi, ce qui rend possible un échange d’informations de véhicule à véhicule, et de véhicule à infrastructure.

Une fabrication avec une imprimante 3D 

La structure des pneus est fabriquée à l’imprimante 3D, à partir de vieux pneus réduits en poudre. Cela s’inscrit dans la lignée des innovations réalisées dans ce domaine : Adidas a fabriqué un modèle de basket en plastique recyclé entièrement produit à l’imprimante 3D ; la start up américaine 3DOM a produit des filaments (qui servent de matière première à l’impression 3D) en restes de marc de café et de bière ; ou encore la start up 3D Brooklyn qui a créé des filaments à partir de paquets de chips usagés.

Source : fournisseur-energie.com

Publié dans Innovation produit

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Mobile : paiement mobile, le décollage pour la France

Publié le par new pub marketing

Mobile : paiement mobile, le décollage pour la France

Une nouvelle étude de Statista Digital Market Outlook révèle le classement des pays qui utilisent le paiement sans contact par bluetooth, code QR, virement, e-wallet..

Les chiffres parlent d'eux-mêmes et on constate que le paiement mobile s'installe de plus en plus dans le paysage des consommateurs.
Avec une moyenne de 1 838€ et 1 683 € par transaction, les Américains et les Britanniques sont les plus dépensiers, comme le montre notre graphique. Mais les Français semblent eux-aussi apprivoiser ce type de paiement : 5,7 millions de Français y auront recours en 2018, pour un volume moyen de transaction de 667 €, un montant plus de 8 fois supérieur à celui dépensé par les Allemands.

Source : Statista

Publié dans Mobile

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