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Pub d'autrefois : 2013, Bouygues Telecom - Le répertoire de Mathieu

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En 2013, l'opérateur Bouygues Telecom communique autrement au beau milieu de la guerre des prix sur les forfaits. L'agence DDB délivre alors un spot appelé "Le répertoire de Mathieu". Simple, un peu long mais efficace comme on aime !

 

Publié dans Pub d'autrefois

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Start-up : Bébé Boutik lève 4 millions d'euros

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Siparex, à travers son fonds d'investissement Siparex Small caps, investit 4 millions d'euros dans Bébé Boutik, un site dédié aux ventes privées de produits pour les familles et les enfants de 0 à 12 ans.
Cette ouverture de capital est destinée à "élargir son portefeuille de marques partenaires, sa base de membres et confirmer son développement européen", indique Bébé Boutik dans un communiqué daté du 17 mai 2018
Lancé en 2012 à Colomiers (Haute-Garonne), Bébé Boutik compte 2 millions de membres, 50 collaborateurs et vise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2018. Cette start-up revendique "Jusqu'à 70% de réduction sur des marques maman, bébé et enfant de 0 à 12 ans : Puériculture, Éveil, Jouets, Vêtements, Décoration, Sortie, Sécurité, Santé...".

>> https://www.bebeboutik.com/

Publié dans startup, ECOMMERCE

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Innovation produit : le parasol connecté est là !

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : le parasol connecté est là !

C'est le retour du soleil et nous voilà avec une belle innovation produit grâce au parasol connecté ! SunFlower, c'est le parasol connecté de ShadowCraft (dévoilé au CES en 2017 à Las Vegas) est là .

Ce parasol intègre une… intelligence artificielle... Si Si ! Et ca c'est vraiment ENORME ! Celle-ci est utilisée pour suivre les mouvements du soleil. Les capteurs sont capables de vous fournir des données telles que le rayonnement UV, l’humidité, la qualité de l’air et la température. Si un vent trop important est détecté il peut aussi se replier tout seul afin de ne pas être endommagé. Alors là on dit OUI !

D’un point de vue des accessoires, SunFlower propose des ports USB pour recharger vos périphériques et des enceintes pour écouter de la musique. L’autonomie de ce parasol connecté est de 72 heures. Compatible avec Siri et Alexa, il permet aussi d’interagir avec les autres objets connectés de votre maison. L’application SmartShade permet de le contrôler à distance. Une bonne façon de vérifier ce que voient ses caméras. Un usage particulièrement intéressant si vous l’utilisez dans votre jardin par exemple.

Son seul problème c'est son prix élevé qui tourne à 2000 dollars.

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Le RGPD bloque les enfants de moins de 16 ans sur l'utilisation de Twitter

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Le RGPD (Règlement général pour la protection des données), entré en vigueur le 25 mai 2018, est censé protéger nos données mais il ne fait pas que ça ! En effet, pour les enfants de moins de 16 ans qui utilisent Twitter, la nouveauté réglementaire s'est transformée en sortie punitive, puisque leurs comptes ont été bloqués. En effet, le RGPD oblige les enfants de moins de 16 ans qui souhaitent utiliser Twitter à obtenir l'accord écrit d'un parent et à l'envoyer au réseau social.

Difficile d'avouer si nous devons prendre peur, se marrer ou envisager de subitement avoir plus de 18 ans pour être tranquille. En fait c'est un peu des trois car si la protection des données est nécessaire, sortir du champ d'action des réseaux sociaux les moins de 16 ans revient à les punir ! Ils vont tous déclarer avoir plus de 18 ans avant même de demander à papa ou maman, l'autorisation d'être sur le réseau social; C'est quand même drôle cette histoire, non ? Penser que le RGPD va obliger les "jeunes" à respecter la loi représente une parfaite utopie contemporaine.

Publié dans socialmarketing, Web

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Packaging : Le coup de coeur du mois de mai 2018, gamme de soins bébé par MONOPRIX

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Le coup de coeur packaging du mois de mai 2018 concerne la  gamme de soins bébé par MONOPRIX. Cette gamme est entièrement repensée !

MONOPRIX lance une gamme hygiène bébé entièrement repensée aux côtés de l’agence Extrême. Un nouveau nom, un nouveau logo ou encore un nouveau design sont au cœur de ce relooking réussi, fortement influencé par l’univers "kawai" japonais... et au regard des visuels et de l'ambiance, on adore les nouveaux packaging !

Exit Bout’Chou – que porte pour l’instant le prêt-à-porter enfants de Monoprix – ; Vive la carte de la simplicité avec « Monoprix Bébé ». en misant sur un visuel ludique. Les shampoings, boîtes de lingettes, paquets de coton ou de couches s’offrent ainsi de têtes d’animaux colorées (singes, pandas, étoiles de mer ou encore moutons). Au total, cela concerne 21 produits vendus à partir de 1,95 euro, pour réenchanter le rayon hygiène bébé. Simple et efficace !

 

Publié dans packaging, design

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Web / Mobile : Avec COMBIN vous gérez et boostez votre Instagram

Publié le par new pub marketing

Web / Mobile : Avec COMBIN vous gérez et boostez votre Instagram

Pour une entreprise en recherche de territoire sur les supports digitaux ou plus globalement en recherche de notoriété, la question "comment devenir populaire auprès des cibles ? se pose régulièrement. Les entreprises se tournent de plus en plus vers les visuels en utilisant Instagram.

Pour promouvoir son compte Instagram, la solution COMBIN vous aide astucieusement .à faire croître votre audience. Cette solution peut aussi permettre d'accroître rapidement de gagner de nombreux abonnés et de dialoguer avec eux. En effet, COMBIN permet d'augmenter le nombre de ses followers et d’authentifier des comptes qui ne vous suivent pas en retour, de publier plusieurs commentaires, de liker plusieurs publications à la fois et tout cela en accord avec des limites d’activité journalière d’Instagram !

Pourquoi cette solution est intéressante ? Elle propose 4 grands outils pour bien répondre aux problématiques des entreprises :

1 – Recherche de publications par hashtags : c'est malin pour profiter de l'actualité et rebondir.
2 – Recherche de comptes utilisateurs pertinents : un ciblage plus fin et rapide.
3 – Identification des comptes ne vous suivant pas en retour : faire le tri et relancer les utilisateurs.
4 – Gestion de tâches : optimiser les publications, observer les commentaires etc...
 

Un synthèse, c'est un bon outil marketing pour booster l'entreprise et sa notoriété sur les réseaux sociaux à moindre coût. A découvrir au plus vite !

Publié dans Web, Instagram, Mobile

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