Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : eLichens lève 7 millions d’euros

Publié le par new pub marketing

Start-up dédiée à l’analyse et à la prédiction de la qualité de l’air, eLichens annonce une nouvelle augmentation de capital d’un montant de 7 millions d’euros souscrite auprès de ses investisseurs historiques et de deux nouveaux entrants. Une première levée de 4 millions d’euros avait été réalisée en juillet 2016.

L’opération a pour objectif la commercialisation grand volume de ses capteurs de gaz miniaturisés pour servir le besoin de ses clients industriels ainsi que le déploiement à grande échelle de sa plateforme qui réalise l’analyse intelligente de la qualité de l’air en indoor et en outdoor pour les marchés de la Smart City, du Smart Home et du Smart Building.

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Media : Brut lève 10 millions d’euros

Publié le par new pub marketing

C'est officiel ! BRUT sort du bois en réalisant une levée de fonds de 10 millions d'euros pour afficher ses ambitions de devenir le leader mondial de l'information sur les réseaux sociaux à l'horizon 2020 !

Voilà une réussite qui n'est pas à prendre à la légère car le media BRUT a su démontrer depuis plusieurs mois qu'il dispose d'un très fort potentiel. La plate-forme vidéo française Brut lève 10 millions d'euros et, après une version britannique, souhaite s'implanter dans le monde hispanique. Lancé (seulement) fin 2016 par Guillaume Lacroix, le producteur Renaud Le Van Kim (ex-Grand Journal), et Laurent Lucas aujourd'hui directeur des rédactions, le média de vidéos diffusées uniquement sur les réseaux sociaux «sera rentable à la fin de l'exercice 2018»,  Après s'être déjà lancé aux Etats-Unis et en Inde, Brut prépare une version britannique et réfléchit à une implantation soit en Espagne, soit en Amérique latine. La société, qui revendique aujourd'hui 400 millions de vues mensuelles veut «devenir le leader mondial de l'information sur les réseaux sociaux à l'horizon 2020». «Notre objectif était qu'au bout d'un an, nous fassions 20 millions de vues par mois. C'est ce qu'on a fait durant notre premier mois d'existence», a déclaré Guillaume Lacroix.

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : JCDecaux va installer des écrans digitaux chez Monoprix et Monop’

Publié le par new pub marketing

A la fin du mois de juin 2018, JCDecaux installera 100 premiers écrans digitaux dans des points de vente Monoprix et Monop’ sélectionnés dans Paris et dans la région parisienne. Les écrans, d’une taille de 85 pouces full HD, soit l’équivalent d’un mobilier urbain de 2m², sont situés au plus près de l’entrée principale des magasins et visibles de la rue. C’est le premier contrat d’envergure de JCDecaux dans le retail en France. De quoi booster les enseignes MONOPRIX sur le plan de visibilité !
 

Les contenus des écrans sont consacrés à 60% pour la communication publicitaire des annonceurs et 40% restent dédiés à l’enseigne pour ses propres messages.

L’offre digital OOH Monoprix, appelée à se propager en régions, s’adresse en priorité aux annonceurs captifs de l’enseigne (annonceurs PGC) mais aussi à des annonceurs hors captifs souhaitant toucher une cible urbaine.

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Une nouvelle enseigne chez Les Mousquetaires ?

Publié le par new pub marketing

Les Mousquetaires vont inaugurer en septembre 2018, dans la galerie de l'Intermarché de Flers (61), leur nouvelle enseigne Bien chez moi. Un concept inédit de magasin destiné à une clientèle senior, qui s'étendra sur 200 mètres carrés.
Le concept de cette enseigne est de cibler "les seniors actifs".

Les futurs clients de Bien chez moi ont notamment été testés sur leur intérêt pour différentes offres de conseils ou de service. Organisation de jeux, de séances de sport, animations pédagogiques sur la cuisine, les aliments diététiques, le numérique, les produits innovants, etc.
Les seniors présents, rapporte le quotidien régional, ont aussi exprimé leurs besoins de conseils en matière de bien-manger, d'aménagement de la maison, et plébiscité l'idée de services d'accompagnement, pour les courses ou les démarches administratives.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Youtube : YouTube va diffuser en direct le championnat brésilien professionnel de football

Publié le par new pub marketing

Le géant du streaming vidéo, YouTube va diffuser en direct et gratuitement des matches du championnat brésilien professionnel de football pour les internautes de plusieurs pays d'Europe et d'Asie, nouvel épisode du positionnement des géants d'internet sur le créneau du sport en direct.

L'annonce de l'accord a été faite par la société espagnole Mediapro, spécialisée notamment dans les droits de retransmission de rencontres sportives, qui représentait la Fédération brésilienne (CBF).Il s'agit d'un nouvel exemple de l'engagement de YouTube dans le sport en direct, qui intéresse aujourd'hui la plupart des géants d'internet, notamment Facebook et Amazon.
Jusqu'ici, la filiale de Google avait surtout axé ses efforts sur YouTube TV, le bouquet de chaînes en direct qu'elle a lancé aux Etats-Unis en avril 2017.
Depuis le début de l'année, YouTube TV a cherché à proposer des programmes originaux en plus des chaînes traditionnelles.
Il a notamment conclu un accord de diffusion en ligne avec trois clubs de la ligue professionnelle de football MLS (Major League Soccer), les Seattle Sounders, le Los Angeles FC et le Orlando City SC.
L'accord pour la diffusion des matches de Série A ne concerne pas le territoire américain et n'est donc pas lié à YouTube TV.

Publié dans youtube, Web

Partager cet article

Repost0

Facebook ouvre MarketPlace aux Pros aux USA

Publié le par new pub marketing

Facebook a annoncé via un post dans sa newsroom le lancement aux Etats-Unis d’une fonctionnalité de recherche de professionnels des services à domicile (plombiers, entrepreneurs, agents immobiliers…) pour enrichir Marketplace qui sera disponible à travers tous les États-Unis au cours des prochaines semaines.
Facebook Marketplace, associée aux leaders américains du secteur Handy, HomeAdvisor ou Porch proposera ainsi à ses utilisateurs de les mettre en relation plus facilement avec les professionnels et d’avoir accès aux évaluations laissées par d’autres utilisateurs, et simplifiera également les échanges en permettant de communiquer en temps réel avec les entrepreneurs via Messenger.

 

Publié dans socialmarketing, Web, facebook

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>