Publié le 28 Mai 2018

La pub de la semaine est consacrée au spot publicitaire pour l'Office de tourisme de Montréal au Canada. Cette "Pub de la semaine" mérite le détour car elle est à la fois bien réalisé et très poétique. Cela change franchement des spots qui manquent régulièrement de personnalité. Voici donc un très bon spot que nous devons à l'agence Lg2.

A voir au plus vite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 28 Mai 2018

Bien que la production de la Tesla Model 3 soit encore loin d'avoir atteint son rythme de croisière, le constructeur américain prévoit toujours de lancer son crossover électrique Model Y en 2019. Interrogé sur la date de présentation de ce "petit frère" du Model X sur Twitter, Elon Musk, le patron de Tesla, a répondu : 15 mars 2019 !

 

Le Tesla Model Y devrait être basé sur la plateforme de la Model 3. Il devrait être proposé au choix avec un ou deux moteurs électriques, deux ou quatre roues motrices. Les réservations pourraient être ouvertes bien avant le lancement.
Il s'agira du quatrième modèle de la gamme Tesla avant l'arrivée d'un Roadster de seconde génération annoncé pour 2020. Malgré l'enthousiasme et la confiance apparents d'Elon Musk, cette annonce reste à prendre avec précaution tant la santé financière et industrielle de Tesla est actuellement préoccupante pour les clients de la firme comme pour ses investisseurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Automobile

Repost0

Publié le 28 Mai 2018

Le chiffre de la semaine n'est autre que celui du prix d'une bouteille de vin ! 

Une bouteille de vin jaune d'Arbois de 1774 achetée 85.000 euros ! Ce chiffre est vraiment exceptionnel pour une bouteille de ce type.

En effet, trois bouteilles de vin jaune d’Arbois millésime 1774 ont été adjugées samedi pour 85.000, 62.500 et 60.000 euros, hors frais de vente, lors d’une vente aux enchères exceptionnelle organisée à Lons-le-Saunier (Jura).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 27 Mai 2018

Edd et Forbes se sont intéressés à la présence des acteurs du numérique dans les media français. Sans surprise, les géants américains confirment leur hégémonie, tandis que Leboncoin, première marque française du top 50, n'arrive qu'à la 19e position !
Ce classement établi par edd et Forbes s'attache à observer la présence des acteurs du numérique dans les media français au cours des seize derniers mois et l'évolution de leur visibilité depuis cinq ans. Il en ressort sans surprise que les géants américains confirment leur hégémonie. Facebook est leader incontesté d'un top ten 100% US avec plus de 455 000 citations, pour le meilleur et pour le pire (affaire Cambridge Analytica, mesures anti fake-news...). Il est suivi par Twitter avec un peu plus de 354 000 citations, soit 3,4 fois plus qu'il y a cinq ans. Mais c'est Instagram qui affiche la plus forte progression sur cette période (x10,2).
On ne compte que dix marques françaises dans le top 50, qui ne totalisent que 4% des citations. Leboncoin figure en 19e position, suivie par la fintech Leetchi (29e).

Source :emarketing

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 27 Mai 2018

Sponsoring : Nouveau sponsor surprenant pour ARSENAL
Le Rwanda devient le nouveau sponsor des Gunners ! Le Rwanda a signé un contrat de sponsoring avec Arsenal.
« Visit Rwanda » : tel est le slogan qui apparaîtra, sur manche gauche du maillot d'Arsenal la saison prochaine. Le Rwanda a signé un contrat de sponsoring avec les Gunners, a annoncé mercredi le club londonien. D'une durée de trois ans, ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la politique des autorités rwandaises de promouvoir leur pays à la forte croissance économique comme une destination touristique sûre et attractive.
« Le maillot d'Arsenal est vu 35 millions de fois par jour à travers le monde, et nous sommes une des équipes les plus regardées de la planète », a déclaré Vinai Venkatesham, directeur commercial d'Arsenal, cité dans un communiqué. Si le montant du partenariat n'a pas été précisé, l'accord prévoit que les joueurs et joueuses d'Arsenal se rendront au Rwanda, et que des entraîneurs du club y dirigeront des stages afin de promouvoir le développement du football.
Bizarre, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 27 Mai 2018

Automobile : AMAZON, nouveau plus grand concessionnaire au monde ?
Amazon a laissé deviner au cours des derniers mois son intention de se mettre à la vente de voitures parmi les nombreux bien qu'il propose. Le géant du ECOMMERCE a ouvert une rubrique de référencement automobile aux Etats-Unis et Fiat ou Seat sont récemment passés par Amazon pour des ventes.
La société a recruté Christoph Moeller comme superviseur du commerce lié aux constructeur automobiles sur la plateforme et investirait des sommes importantes dans le développement de cette activité en Europe, qui serait basée au Luxembourg et débuterait au Royaume-Uni. Ceci n'est qu'encore un "petite" rumeur et il faut attendre la concrétisation !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 27 Mai 2018

Pas de doute sur le sujet quand il faut séduire les consommateurs... Il faut innover !

La marque MOTOROLA propose en ce moment un remboursement pour les clients satisfaits de 30 euros ou alors un remboursement total de 100 % pour les insatisfaits. Voilà une mécanique  promotionnelle très originale et qui mérite le détour. Retrouvez cette offre vraiment spéciale sur le site de RUE DU COMMERCE jusqu'au 30 juin 2018.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Buzz

Repost0

Publié le 26 Mai 2018

YouTube communique directement par email auprès des fans pour encore plus de service ... et ca donne ça !

"Chers fans de musique,
Lorsque vous souhaitez suivre un artiste sur YouTube, vous découvrez parfois qu'il possède plusieurs chaînes. À laquelle devez-vous vous abonner dans ce cas ?
Afin de simplifier les choses pour les fans, nous avons collaboré avec les artistes pour réunir leurs chansons, albums et vidéos sur une seule chaîne officielle d'artiste. Les abonnements et les notifications liés aux artistes que vous suivez seront bientôt transférés vers leur chaîne officielle d'artiste. Vous pourrez gérer les abonnements à ces chaînes comme n'importe quel autre abonnement. Vos abonnements actuels aux chaînes d'artiste secondaires deviendront inactifs.
Grâce à cette chaîne unique, vous pourrez suivre encore plus facilement vos artistes préférés et leur musique
"

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #Emailing

Repost0

Publié le 26 Mai 2018

Une nouvelle apparition de la marque Coca-Cola dans la rubrique "Les pires pub" avec son dernier spot pour le monde des bisnounours ... Pas la peine d'ailleurs de faire un long discours pour comprendre la pauvreté de ce spot publicitaire un peu trop naïf pour véhiculer des valeurs fortes et sincères ! Ah qu'est ce que c'est beau le bonheur en version Coca-Cola ...Mais dans quel monde vit le créatif qui ose pousser une idée digne de "happy day version 2018" ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 26 Mai 2018

Vous cherchez le titre original du moment ! Nous avons ce qu'il vous faut avec 50 morceaux dans un seul titre grâce à ce Mashup pop 2018 très surprenant. Et c'est pas si mal ! Voilà un titre qui permet de lancer une petite soirée festive.

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 25 Mai 2018

Instagram innove encore ! L'application Instagram vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour réguler les flux. Les usagers pourront dorénavant masquer le contenu d'un utilisateur sans se désabonner de son compte.

En effet, Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour permettre une meilleure régulation du fil d'actualité. Dorénavant, en cliquant sur le bouton "mute", il sera possible de mettre en sourdine un compte sans se désabonner. L'utilisateur ciblé ne sera pas alerté de la manoeuvre. Les profils masqués seront toujours accessibles pour les usagers et les publications auxquelles ils seront associés leur seront toujours notifiés.
Avec cette nouvelle proposition, l'application a pour ambition de permettre une plus grande personnalisation du flux des utilisateurs, parfois plombé par des publications redondantes, voire irritantes. "La nouvelle fonctionnalité vous permet de masquer les publications dans le flux de certains comptes sans les supprimer. Ce changement vous permettra de personnaliser davantage votre flux", a annoncé le réseau social dans son communiqué de presse. Cette nouvelle fonctionnalité devrait apparaître sur la plateforme dans quelques semaines.

Jusqu'à présent, les utilisateurs du réseau social pouvaient seulement masquer les images et les "story" qui apparaissent en tête de leur fil d'actualité. Avec la fonction "mute", Instagram s'aligne sur les plateformes Twitter et Facebook, à laquelle elle est maintenant rattachée. Rappelons qu'Instagram prend de l'avance sur sa principale concurrente, l'application américaine Snapchat et ses 187 millions d'usagers recensés en 2017.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #socialmarketing, #Mobile

Repost0

Publié le 25 Mai 2018

Le plus beau print de la semaine : diaTribe Foundation

Le plus beau print de la semaine concerne la fondation DiaTribe aux qui lutte contre l'obésité et le diabète. Voilà une campagne d'affichage qui ne laisse pas indifférent et qui sort vraiment des clichés ! La volonté de marquer les esprits atteint son objectif instantanément.

Nous devons cette affichage à l'agence Area 23

On adore !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print

Repost0