Publié le 22 Mai 2018

Start-up : Ultra Premium Direct lève 7 millions d'euros

La marque de vente en ligne de produits alimentaires pour chiens et chats a levé 7 millions d’euros durant la première semaine du mois de mai 2018. Il s’agit de la plus grosse levée de fonds effectuée par un leader du secteur de la restauration et l’agroalimentaire.

Des croquettes premium à prix d’usines : Ce pionnier de la vente de croquettes pour nos compagnons (chats et chiens) a été lancé en 2014. En 4 ans, la start-up s’est imposée comme étant le leader de vente directe de croquettes de qualité supérieure à prix d’usines en supprimant les intermédiaires. C’est ce qu’on appelle le concept du « Pet Food Direct to Consumer ». Les prix sont 40% moins chers que les croquettes vendues sur le circuit classique.

La start up a réussi un coup de maître en convainquant son investisseur, Otium Capital, de renouveler sa confiance en injectant un capital de 7 millions d’euros pour son développement en France et en Europe.

Le marché européen tout particulièrement, semble être très prometteur pour la firme. La start-up veut accroître sa clientèle en France et se développer en Europe dès 2019 en essayant d’atteindre un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros à l’horizon 2022.

 

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Publié dans #startup

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Publié le 21 Mai 2018

YouTube lance demain une nouvelle version de son service de musique en ligne par abonnement, dissociée de son offre vidéo pour se positionner plus clairement face aux géants du streaming.

A compter du 22 mai, YouTube Red disparaît pour céder la place à YouTube Music Premium et à YouTube Premium. YouTube Music Premium sera le vaisseau amiral de la filiale de Google dans le streaming, avec un abonnement à 9,99 dollars par mois pour un service sans publicité. Alors que YouTube Red était une version hybride entre la plateforme vidéo et un service de musique à la demande, YouTube Music Premium semble être, dans sa présentation et son fonctionnement, beaucoup plus proche des plateformes de streaming musical, selon un message posté sur le blog de YouTube. Il proposera notamment des "milliers" de playlists, à l'instar de ses grands concurrents. Il existait déjà un service YouTube Music, gratuit avec de la publicité, qui est une version de la plateforme vidéo de YouTube adaptée aux supports mobiles. Il va également être actualisé, mais restera gratuit. Quant à YouTube Premium, il offrira le service musical mais aussi tous les programmes produits par YouTube, notamment la nouvelle série "Cobra Kai", premier projet de grande ampleur de YouTube dans l'univers des séries. Ce service qui combine musique, vidéos et programmes originaux, sera proposé à 11,99 dollars par mois pour les nouveaux abonnés. Notons que YouTube Music doit être également lancé "prochainement" dans 14 autres pays, dont la France.

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Publié dans #youtube, #streaming, #Web

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Publié le 21 Mai 2018

La nouvelle campagne globale de la marque Stoli Vodka est signée Fred & Farid New York sous le nom “Loud and Clear” vaut le détour. C'est d'ailleurs pour nous la "Pub de la semaine" a ne pas louper ! La bonne idée de l’agence est de s'être entourée de talents internationaux comme le compositeur Oscarisé Hans Zimmer avec Lorne Balfe (nominé aux Emmy/BAFTA), Rachel Morrison nominée aux Oscars à la direction de la photographie, le duo de réalisateurs “We are From LA” , le photographe Rankin et le graphic artist Tyrsa.La personnalité de cette nouvelle publicité est vraiment exceptionnelle car elle ne ressemble à aucune autres ! A voir ! On adore ...

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 21 Mai 2018

Près de 20% des clients de banques en ligne ne contactent jamais leur conseiller ! Voici un chiffre de la semaine qui ne laisse pas indifférent.

Boursorama, ING Direct, Orange Bank...Les banques en ligne séduisent tous les jours de nouveaux clients. Le site comparatif Panorabanques.com s'est intéressé à la relation que ces consommateurs entretiennent avec ces nouveaux interlocuteurs*. 9% des personnes interrogées contactent ainsi leur banque une fois par mois ou plus, 38% le font une fois par trimestre et 35% au moins une fois par an. Mais 18% des sondés ne contactent jamais leur banque. «Les clients de banques en ligne sont plus autonomes», explique Guillaume Clavel, président fondateur de Panorabanques.com, au Figaro. «En outre, ils correspondent à une frange de la population plus jeune, dont les besoins bancaires sont moins sophistiqués».

* Étude réalisée en ligne en avril 2018 auprès de 1800 Français âgés de plus de 18 ans, utilisateurs de Panorabanques.com.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 21 Mai 2018

Après avoir décortiqué plus de 500.000 chansons, des chercheurs affirment mercredi avoir défini les recettes du succès et pouvoir (presque) prédire si une chanson va entrer au hit-parade. "Nous avons réussi à prédire le succès des chansons en fonction de leurs caractéristiques musicales", explique à l'AFP Natalia Komarova, de l'université de Californie à Irvine, coauteur de l'étude publiée dans la revue Royal Society Open Science.

À partir de ces données, les chercheurs ont pu déterminer les tendances générales des musiques produites actuellement, relevant une augmentation des morceaux évoquant la "tristesse", aux dépens de ceux dégageant un sentiment de "bonheur" ou de légèreté.

L'étude note une intensification des titres propices à la danse ou à la détente, révélatrice de l'actuelle suprématie de la pop sur le rock.Mais pour faire un carton, il faut se démarquer. "Les chansons à succès ont leur propre dynamique", constatent les chercheurs. "Une chanson réussie est généralement plus +joyeuse+ et plus +dansante+ que la moyenne", note Natalia Komarova. Et si les chanteuses ont tendance a être de plus en plus nombreuses, cette tendance est encore plus marquée quand il est question de succès. Si les chercheurs peuvent évaluer les ingrédients d'un succès, ils ne peuvent cependant le garantir.

Une chanson joyeuse et interprétée par une femme ne va pas forcément faire un carton. "Sinon, tout le monde pourrait écrire des chansons à succès !", s'amuse la chercheuse. Mais leur algorithme peut tout de même "prédire le succès d'une chanson à 85%", "ce qui n'est déjà pas mal", conclut-elle.

Source : MSN

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Publié dans #Innovation high Tech, #datamarketing, #Buzz

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Publié le 20 Mai 2018

« À ta santé », la campagne préventive contre les excès d'alcool est apparue en 2008 sous l'impulsion de la ville de RENNES qui voulait sensibiliser les gens et encore plus les étudiants. Une bonne pub d'autrefois qui a toujours du sens !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 20 Mai 2018

Branding : Changement d'identité visuelle pour la marque BEST BUY

Aux Etats-Unis, tout le monde connaît (ou presque) l'enseigne BEST BUY. Sa création date de 1983 (bien qu'elle ait été nommée Sound of Music en 1966). Cette marque a une histoire derrière elle avec des codes de marque très fort ! Pour rappel, l'enseigne BEST BUY est un détaillant et un fournisseur de produits, de services et de solutions technologiques, avec plus de 1 000 magasins aux États-Unis, au Canada et au Mexique. (Aux États-Unis, ils déclarent fièrement que "plus de 70% de la population vit dans les 15 minutes d'un magasin Cette dernière change son identité visuelle"). C'est quand même 42 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Du changement donc, avec un nouveau style bien moins "discount" et plus moderne pour se positionner comme un acteur d'avenir ! 

L'étiquette jaune est toujours là mais elle n'est plus l'emblème. Il apparaît que cette étiquette est désormais "la virgule" de rappel. Voilà une stratégie intéressante pour ne pas être en rupture identitaire. C'est malin et très prudent !

Branding : Changement d'identité visuelle pour la marque BEST BUY

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Publié dans #branding

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Publié le 20 Mai 2018

 La nouvelle "pire pub" du moment vient de la célèbre marque Pizza Hut avec son spot publicitaire "Foodies Anonymous - Singapor"... Simple et efficace pourriez-vous dire ...Ce mauvais spot qui dépasse les frontières n'a aucun rythme et achève le consommateur avec une chute où la pizza fait son apparition. Le plus mauvais détail de cette publicité et de vouloir assembler des personnages très différents pour être représentatif d'une "certaine population". Nous serions capable de voir ce genre de spot en Europe et ca c'est encore "pire".

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 19 Mai 2018

Le réseau social FACEBOOK lance son service « Offres d’emploi ». A croire que FACEBOOK copie LEBONCOIN ... Bref ! Notons que le service est très basique et offre peu de liberté aux recruteurs... C'est en gros une copie du Marketplace, mais dédié à l’emploi. 

Pas de quoi épater la galerie pour le moment mais on se demande bien si cette phase n'est pas le beta test grandeur nature pour voir si le potentiel est là ! FACEBOOK pourrait surtout capter une nouvelle audience même si sa popularité n'est pas la meilleure en ce moment.

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Publié dans #Web, #facebook, #socialmarketing

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Publié le 19 Mai 2018

Innovation produit à découvrir au plus vite ! Voici une vidéo de 15 inventions à ne pas louper.

 

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 19 Mai 2018

Zik : 4 clips Rock complètement déjantés

Vous voulez du rock ? Vous voulez du style un peu "Strange" ? Nous avons ce qu'il vous faut en rayon avec 4 clips Rock complètement déjantés. Il y en a pour tous et vous pourrez vite comprendre que la musique réserve parfois des surprises visuelles :-)

... Listen !

 

1. Marilyn Manson - Tattooed In Reverse

 

2. Imagine Dragons - Thunder

 

3. Ghost - Chapter Three: Back On The Road

 

4. Shaka Ponk - Smells Like Teen Spirit 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 18 Mai 2018

Grande distribution : Casino Max, la nouvelle appli promo et paiement qui fait fort !

Quand on évoque la grande distribution, il y a parfois un peu de dénigrement sur le sujet en se disant que les géants du E-commerce sont très à la pointe... Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il est mieux d'être là au bon moment au lieu d'avoir 3 coups d'avance sans trouver son public. Pour preuve avec la nouvelle application mobile de l'enseigne CASINO (CASINO MAX) qui fait très fort ! En effet, la nouvelle application mobile de Casino permet aux industriels de cibler les clients avec des promos personnalisées. Le consommateur, lui, peut scanner ses achats et les payer sur l'appli, au comptant ou à crédit. Les premiers retours enregistrés par le distributeur sont riches d'enseignements. Rappelons que CASINO MAX a été lancée en octobre 2017 et adopte de plus en plus de nouvelles fonctionnalités.

Ce qui commence à être "très bon c'est que cette appli propose au client, chaque semaine, plus d'une vingtaine de promotions exclusives et personnalisées. Pour construire cette offre, Casino met à la disposition des industriels différents critères de tri au sein de sa base clients. Chaque marque peut ainsi choisir le profil de consommateurs qui va bénéficier de la promo.

La rubrique contient aussi, à l'initiative de l'enseigne, des promos sur des MDD ou des rayons entiers, éventuellement liées à un format de magasins. Il existe par exemple une offre (canon), cette semaine, de -50% en bon d'achat sur toutes les glaces et tous les vins rosés dans les enseignes Le Petit Casino et Casino Shop.
Les promotions par ce biais, de façon générale, sont plus généreuses pour les clients "à acquérir" que pour les clients "à retenir". Charge ensuite au consommateur d'activer les offres sur l'appli pour qu'elles soient prises en compte dès la présentation de sa carte de fidélité, sans besoin d'un coupon additionnel.

En février 2018, le distributeur a ajouté une fonction de paiement mobile dans son application, en s'appuyant sur la solution Lyf Pay. Couplé au self-scanning en magasin, le paiement mobile permet au client de gérer l'ensemble de son parcours de courses en toute autonomie, avec son Smartphone. Le passage à une caisse réservée, imposé pour sortir du point de vente, est réduit à la simple présentation d'un code-barres comme preuve du paiement (à laquelle peuvent s'ajouter des contrôles ciblés). Les premiers usages, par les clients, de ces fonctionnalités battent en brèche quelques idées reçues.

Le top du moment c'est ... Le crédit à la consommation ciblé

Le crédit à la consommation sur les courses du quotidien, enfin, a fait son apparition fin avril sur l'appli. L'originalité : une activation immédiate au moment du paiement mobile, parce que les sommes en jeu sont modestes.

  • À partir de 20 euros d'achat (et jusqu'à 300 euros maximum), le règlement peut être reporté au mois suivant sans frais.
  • À partir de 50 euros (et toujours 300 euros maxi), le client peut fractionner son paiement en quatre versements, là encore sans intérêts à payer.

Ce service de crédit gratuit n'est pas proposé à tous les porteurs de carte. Il est réservé aux clients réguliers de l'enseigne, que le distributeur connaît donc un minimum. Ce qui représente tout de même, à date, 90% de ceux qui ont téléchargé l'appli.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Mobile

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