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Start-up : Ultra Premium Direct lève 7 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Start-up : Ultra Premium Direct lève 7 millions d'euros

La marque de vente en ligne de produits alimentaires pour chiens et chats a levé 7 millions d’euros durant la première semaine du mois de mai 2018. Il s’agit de la plus grosse levée de fonds effectuée par un leader du secteur de la restauration et l’agroalimentaire.

Des croquettes premium à prix d’usines : Ce pionnier de la vente de croquettes pour nos compagnons (chats et chiens) a été lancé en 2014. En 4 ans, la start-up s’est imposée comme étant le leader de vente directe de croquettes de qualité supérieure à prix d’usines en supprimant les intermédiaires. C’est ce qu’on appelle le concept du « Pet Food Direct to Consumer ». Les prix sont 40% moins chers que les croquettes vendues sur le circuit classique.

La start up a réussi un coup de maître en convainquant son investisseur, Otium Capital, de renouveler sa confiance en injectant un capital de 7 millions d’euros pour son développement en France et en Europe.

Le marché européen tout particulièrement, semble être très prometteur pour la firme. La start-up veut accroître sa clientèle en France et se développer en Europe dès 2019 en essayant d’atteindre un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros à l’horizon 2022.

 

Publié dans startup

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Streaming : YouTube Red disparait pour faire naître YouTube Music Premium

Publié le par new pub marketing

YouTube lance demain une nouvelle version de son service de musique en ligne par abonnement, dissociée de son offre vidéo pour se positionner plus clairement face aux géants du streaming.

A compter du 22 mai, YouTube Red disparaît pour céder la place à YouTube Music Premium et à YouTube Premium. YouTube Music Premium sera le vaisseau amiral de la filiale de Google dans le streaming, avec un abonnement à 9,99 dollars par mois pour un service sans publicité. Alors que YouTube Red était une version hybride entre la plateforme vidéo et un service de musique à la demande, YouTube Music Premium semble être, dans sa présentation et son fonctionnement, beaucoup plus proche des plateformes de streaming musical, selon un message posté sur le blog de YouTube. Il proposera notamment des "milliers" de playlists, à l'instar de ses grands concurrents. Il existait déjà un service YouTube Music, gratuit avec de la publicité, qui est une version de la plateforme vidéo de YouTube adaptée aux supports mobiles. Il va également être actualisé, mais restera gratuit. Quant à YouTube Premium, il offrira le service musical mais aussi tous les programmes produits par YouTube, notamment la nouvelle série "Cobra Kai", premier projet de grande ampleur de YouTube dans l'univers des séries. Ce service qui combine musique, vidéos et programmes originaux, sera proposé à 11,99 dollars par mois pour les nouveaux abonnés. Notons que YouTube Music doit être également lancé "prochainement" dans 14 autres pays, dont la France.

Publié dans youtube, streaming, Web

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Pub de la semaine : la marque Stoli Vodka fait fort !

Publié le par new pub marketing

La nouvelle campagne globale de la marque Stoli Vodka est signée Fred & Farid New York sous le nom “Loud and Clear” vaut le détour. C'est d'ailleurs pour nous la "Pub de la semaine" a ne pas louper ! La bonne idée de l’agence est de s'être entourée de talents internationaux comme le compositeur Oscarisé Hans Zimmer avec Lorne Balfe (nominé aux Emmy/BAFTA), Rachel Morrison nominée aux Oscars à la direction de la photographie, le duo de réalisateurs “We are From LA” , le photographe Rankin et le graphic artist Tyrsa.La personnalité de cette nouvelle publicité est vraiment exceptionnelle car elle ne ressemble à aucune autres ! A voir ! On adore ...

 

Publié dans Pub de la semaine

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Le chiffre de la semaine : 20% des clients de banques en ligne

Publié le par new pub marketing

Près de 20% des clients de banques en ligne ne contactent jamais leur conseiller ! Voici un chiffre de la semaine qui ne laisse pas indifférent.

Boursorama, ING Direct, Orange Bank...Les banques en ligne séduisent tous les jours de nouveaux clients. Le site comparatif Panorabanques.com s'est intéressé à la relation que ces consommateurs entretiennent avec ces nouveaux interlocuteurs*. 9% des personnes interrogées contactent ainsi leur banque une fois par mois ou plus, 38% le font une fois par trimestre et 35% au moins une fois par an. Mais 18% des sondés ne contactent jamais leur banque. «Les clients de banques en ligne sont plus autonomes», explique Guillaume Clavel, président fondateur de Panorabanques.com, au Figaro. «En outre, ils correspondent à une frange de la population plus jeune, dont les besoins bancaires sont moins sophistiqués».

* Étude réalisée en ligne en avril 2018 auprès de 1800 Français âgés de plus de 18 ans, utilisateurs de Panorabanques.com.

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Innovation high-tech : Les datas détectent les chansons à succès

Publié le par new pub marketing

Après avoir décortiqué plus de 500.000 chansons, des chercheurs affirment mercredi avoir défini les recettes du succès et pouvoir (presque) prédire si une chanson va entrer au hit-parade. "Nous avons réussi à prédire le succès des chansons en fonction de leurs caractéristiques musicales", explique à l'AFP Natalia Komarova, de l'université de Californie à Irvine, coauteur de l'étude publiée dans la revue Royal Society Open Science.

À partir de ces données, les chercheurs ont pu déterminer les tendances générales des musiques produites actuellement, relevant une augmentation des morceaux évoquant la "tristesse", aux dépens de ceux dégageant un sentiment de "bonheur" ou de légèreté.

L'étude note une intensification des titres propices à la danse ou à la détente, révélatrice de l'actuelle suprématie de la pop sur le rock.Mais pour faire un carton, il faut se démarquer. "Les chansons à succès ont leur propre dynamique", constatent les chercheurs. "Une chanson réussie est généralement plus +joyeuse+ et plus +dansante+ que la moyenne", note Natalia Komarova. Et si les chanteuses ont tendance a être de plus en plus nombreuses, cette tendance est encore plus marquée quand il est question de succès. Si les chercheurs peuvent évaluer les ingrédients d'un succès, ils ne peuvent cependant le garantir.

Une chanson joyeuse et interprétée par une femme ne va pas forcément faire un carton. "Sinon, tout le monde pourrait écrire des chansons à succès !", s'amuse la chercheuse. Mais leur algorithme peut tout de même "prédire le succès d'une chanson à 85%", "ce qui n'est déjà pas mal", conclut-elle.

Source : MSN

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Pub d'autrefois : 2008, la campagne qui ringardise l'alcool

Publié le par new pub marketing

« À ta santé », la campagne préventive contre les excès d'alcool est apparue en 2008 sous l'impulsion de la ville de RENNES qui voulait sensibiliser les gens et encore plus les étudiants. Une bonne pub d'autrefois qui a toujours du sens !

 

Publié dans Pub d'autrefois

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