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Branding : Changement d'identité visuelle pour la marque BEST BUY

Publié le par new pub marketing

Branding : Changement d'identité visuelle pour la marque BEST BUY

Aux Etats-Unis, tout le monde connaît (ou presque) l'enseigne BEST BUY. Sa création date de 1983 (bien qu'elle ait été nommée Sound of Music en 1966). Cette marque a une histoire derrière elle avec des codes de marque très fort ! Pour rappel, l'enseigne BEST BUY est un détaillant et un fournisseur de produits, de services et de solutions technologiques, avec plus de 1 000 magasins aux États-Unis, au Canada et au Mexique. (Aux États-Unis, ils déclarent fièrement que "plus de 70% de la population vit dans les 15 minutes d'un magasin Cette dernière change son identité visuelle"). C'est quand même 42 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Du changement donc, avec un nouveau style bien moins "discount" et plus moderne pour se positionner comme un acteur d'avenir ! 

L'étiquette jaune est toujours là mais elle n'est plus l'emblème. Il apparaît que cette étiquette est désormais "la virgule" de rappel. Voilà une stratégie intéressante pour ne pas être en rupture identitaire. C'est malin et très prudent !

Branding : Changement d'identité visuelle pour la marque BEST BUY

Publié dans branding

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Les pires pub : Pizza Hut utilise une recette qui marche uniquement à Singapoure

Publié le par new pub marketing

 La nouvelle "pire pub" du moment vient de la célèbre marque Pizza Hut avec son spot publicitaire "Foodies Anonymous - Singapor"... Simple et efficace pourriez-vous dire ...Ce mauvais spot qui dépasse les frontières n'a aucun rythme et achève le consommateur avec une chute où la pizza fait son apparition. Le plus mauvais détail de cette publicité et de vouloir assembler des personnages très différents pour être représentatif d'une "certaine population". Nous serions capable de voir ce genre de spot en Europe et ca c'est encore "pire".

... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

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Web : FACEBOOK se lance dans l'offre d'emploi

Publié le par new pub marketing

Le réseau social FACEBOOK lance son service « Offres d’emploi ». A croire que FACEBOOK copie LEBONCOIN ... Bref ! Notons que le service est très basique et offre peu de liberté aux recruteurs... C'est en gros une copie du Marketplace, mais dédié à l’emploi. 

Pas de quoi épater la galerie pour le moment mais on se demande bien si cette phase n'est pas le beta test grandeur nature pour voir si le potentiel est là ! FACEBOOK pourrait surtout capter une nouvelle audience même si sa popularité n'est pas la meilleure en ce moment.

Publié dans Web, facebook, socialmarketing

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Innovation produit : 15 inventions simples mais utiles !

Publié le par new pub marketing

Innovation produit à découvrir au plus vite ! Voici une vidéo de 15 inventions à ne pas louper.

 

Publié dans Innovation produit

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Zik : 4 clips Rock complètement déjantés

Publié le par new pub marketing

Zik : 4 clips Rock complètement déjantés

Vous voulez du rock ? Vous voulez du style un peu "Strange" ? Nous avons ce qu'il vous faut en rayon avec 4 clips Rock complètement déjantés. Il y en a pour tous et vous pourrez vite comprendre que la musique réserve parfois des surprises visuelles :-)

... Listen !

 

1. Marilyn Manson - Tattooed In Reverse

 

2. Imagine Dragons - Thunder

 

3. Ghost - Chapter Three: Back On The Road

 

4. Shaka Ponk - Smells Like Teen Spirit 

 

Publié dans Zik

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Grande distribution : Casino Max, la nouvelle appli promo et paiement qui fait fort !

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Casino Max, la nouvelle appli promo et paiement qui fait fort !

Quand on évoque la grande distribution, il y a parfois un peu de dénigrement sur le sujet en se disant que les géants du E-commerce sont très à la pointe... Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il est mieux d'être là au bon moment au lieu d'avoir 3 coups d'avance sans trouver son public. Pour preuve avec la nouvelle application mobile de l'enseigne CASINO (CASINO MAX) qui fait très fort ! En effet, la nouvelle application mobile de Casino permet aux industriels de cibler les clients avec des promos personnalisées. Le consommateur, lui, peut scanner ses achats et les payer sur l'appli, au comptant ou à crédit. Les premiers retours enregistrés par le distributeur sont riches d'enseignements. Rappelons que CASINO MAX a été lancée en octobre 2017 et adopte de plus en plus de nouvelles fonctionnalités.

Ce qui commence à être "très bon c'est que cette appli propose au client, chaque semaine, plus d'une vingtaine de promotions exclusives et personnalisées. Pour construire cette offre, Casino met à la disposition des industriels différents critères de tri au sein de sa base clients. Chaque marque peut ainsi choisir le profil de consommateurs qui va bénéficier de la promo.

La rubrique contient aussi, à l'initiative de l'enseigne, des promos sur des MDD ou des rayons entiers, éventuellement liées à un format de magasins. Il existe par exemple une offre (canon), cette semaine, de -50% en bon d'achat sur toutes les glaces et tous les vins rosés dans les enseignes Le Petit Casino et Casino Shop.
Les promotions par ce biais, de façon générale, sont plus généreuses pour les clients "à acquérir" que pour les clients "à retenir". Charge ensuite au consommateur d'activer les offres sur l'appli pour qu'elles soient prises en compte dès la présentation de sa carte de fidélité, sans besoin d'un coupon additionnel.

En février 2018, le distributeur a ajouté une fonction de paiement mobile dans son application, en s'appuyant sur la solution Lyf Pay. Couplé au self-scanning en magasin, le paiement mobile permet au client de gérer l'ensemble de son parcours de courses en toute autonomie, avec son Smartphone. Le passage à une caisse réservée, imposé pour sortir du point de vente, est réduit à la simple présentation d'un code-barres comme preuve du paiement (à laquelle peuvent s'ajouter des contrôles ciblés). Les premiers usages, par les clients, de ces fonctionnalités battent en brèche quelques idées reçues.

Le top du moment c'est ... Le crédit à la consommation ciblé

Le crédit à la consommation sur les courses du quotidien, enfin, a fait son apparition fin avril sur l'appli. L'originalité : une activation immédiate au moment du paiement mobile, parce que les sommes en jeu sont modestes.

  • À partir de 20 euros d'achat (et jusqu'à 300 euros maximum), le règlement peut être reporté au mois suivant sans frais.
  • À partir de 50 euros (et toujours 300 euros maxi), le client peut fractionner son paiement en quatre versements, là encore sans intérêts à payer.

Ce service de crédit gratuit n'est pas proposé à tous les porteurs de carte. Il est réservé aux clients réguliers de l'enseigne, que le distributeur connaît donc un minimum. Ce qui représente tout de même, à date, 90% de ceux qui ont téléchargé l'appli.

 

Publié dans Grande distribution, Mobile

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