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Sponsoring : Hankook Tire renouvelle son sponsoring avec l’UEFA Europa League

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Hankook Tire renouvelle son sponsoring avec l’UEFA Europa League

L’UEFA vient d'annonce qu’un nouvel accord a été signé avec Hankook Tire, le fabricant restant ainsi partenaire officiel de cette compétition interclubs pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'à la finale 2021 incluse.
La marque Hankook renouvelle donc son partenariat avec l'UEFA Europa League pour trois nouvelles saisons et va donc pousuivre l'exposition récurente pour augmenté sa notoriété.

Pour rappel, l'UEFA Europa League réunit des clubs de 55 associations, pour un total de 205 matches, et rassemble les supporters pour célébrer l’unité et le football européen. En tant que compétition de football interclubs professionnel la plus étendue au monde, l’UEFA Europa League enregistre une audience cumulée mondiale de 1 milliard de téléspectateurs dans le monde, dont 45% hors d’Europe. Ce partenariat continuera d’offrir à Hankook une plateforme pour accroître la notoriété de sa marque à l’échelle mondiale, fidéliser les consommateurs et s’engager dans ses marchés dans toute l’Europe.
Autant dire que le sponsoring de la marque Hankook n'est pas à prendre à la légère ! Le Président de Hankook Tire Europe, a d'ailleurs ajouté los de cette annonce : « L’UEFA Europa League nous permet d’interagir avec les consommateurs sur tous nos marchés européens. Ce partenariat constitue une occasion idéale en termes de marketing pour Hankook Tire Europe. Par conséquent, nous sommes heureux d’annoncer la prolongation de notre sponsoring de l’UEFA Europa League pour trois nouvelles saisons. »

Publié dans Sponsoring

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E-commerce : S4M, spécialiste Drive To Store se développe par une levée de fonds

Publié le par new pub marketing

Spécialisée dans le drive-to-store, l’entreprise S4M annonce avoir réalisé une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Sofiouest, du fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir, et d’Entrepreneur Venture.

Ces investissement vont permettre à la startup d’accélérer le développement de sa plateforme technologique FUSIO by S4M qui permet de mesurer et d’optimiser en temps réel l’ensemble des indicateurs d’une campagne publicitaire, online comme offline.

 

Publié dans Web, ECOMMERCE, marketing

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Media : La finale de la Ligue Europa a cartonné sur M6

Publié le par new pub marketing

Il fallait bien s'y attendre mais on ne pouvait pas prévoir que le carton sera aussi "GROS" ! Hier soi la chaine de tv M6 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la Ligue Europa de football, opposant Marseille à l'Atlético Madrid. Presque 27 % de part de marché ! Vraiment énorme car il s'agit de 6,7 millions de téléspectateurs !

 

Publié dans Media, tv

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Packaging : Fourth Wave Wine, canette et tête de mort pour du vin

Publié le par new pub marketing

Packaging : Fourth Wave Wine, canette et tête de mort pour du vin

Nouveau packaging exceptionnel version "Skull" pour la marque Fourth Wave Wine qui joue la carte du packaging complètement décalé en proposant des canettes de vins de 250 ml. Gloups ! Pour les amateurs de vin il est quand même compliqué de voir et de boire du vin en cannette tel un Coca-Cola. En revanche, c'est l'aspect esthétique qui attrape l'œil qui nous a séduit immédiatement. L'ambiance SKULL (tête de mort) mexicaine signe aussi une empreinte graphique très forte et mémorisable auprès des consommateurs. Ce produit n'est disponible en France et il est essentiellement vendu en Australie.

Nous devons ce design à l'agence Denomination

 

Publié dans packaging, design

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Streaming : YouTube est omniprésent et les chiffres sont impressionnants

Publié le par new pub marketing

La Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) a publié son rapport annuel. Elle note que le marché mondial de la musique a progressé de 8,1 % en 2017 et a rapporté 17,3 milliards de dollars. Le streaming s'est imposé et compte pour 38 % de l'ensemble des revenus avec 176 millions d'utilisateurs qui ont payé pour des services. Derrière le streaming, le marché physique représente 30 % des revenus dans le monde.

D'après l'IFPI, le streaming vidéo représente plus de la moitié (55 %) du temps passé à consommer de la musique en streaming, tandis que le streaming audio payant et gratuit font jeu égal.

Le grand vainqueur de la partie est bien entendu YouTube, grâce à son omniprésence. La plateforme de vidéos en ligne de Google concentre à elle seule 46 % des heures consacrées à l'écoute de la musique à la demande. Pour l'IFPI, il existe alors un trop grand déséquilibre entre un service comme Spotify qui va reverser en moyenne 20 $ par utilisateur et par an, quand il s'agira de moins de 1 $ pour YouTube. Un reproche récurrent que l'IFPI fait à YouTube !

Publié dans streaming, Mobile, Web

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Sponsoring : Nouveau sponsor manche pour Chelsea FC

Publié le par new pub marketing

Selon la presse britannique, la direction du club de football de CHELSEA FC serait parvenue à  revaloriser son espace de sponsoring manche pour les prochaines saisons. Alors que les Blues ne disputeront pas la prochaine édition de la Champions League – Chelsea a terminé la saison au 5ème rang – le club n’a en rien perdu son pouvoir d’attraction exercé auprès des annonceurs. Chelsea FC aurait scellé pour les 5 prochaines saisons un nouveau contrat de sponsoring manche avec le constructeur automobile Hyundai. Le nouveau contrat prendra effet dès le début de la saison prochaine.

Nouvel espace autorisé à la commercialisation depuis cette saison 2017-18, Chelsea FC avait décidé en cette première saison de céder le sponsoring manche de sa tenue officielle à Alliance Tyres, filiale de Yokohama, sponsor maillot du club londonien. Une décision qui permettait à Chelsea FC d’engranger rapidement des revenus additionnels tout en se laissant le temps de dénicher un partenaire en capacité de réellement satisfaire ses exigences financières. Toujours selon les informations rapportées par The Times, le constructeur automobile sud-coréen aurait accepté de débourser la somme totale de 50 M£ pour signer cet accord de 5 ans. Soit 10 M£ (11,4 M€) par saison.
En signant un tel contrat, Chelsea FC va bénéficier de l’accord de sponsoring manche le plus lucratif de Premier League. Un « titre » qui était jusque là détenu par Manchester City. Les Sky Blues ont ainsi négocié un contrat à hauteur de 25 M£ (28,5 M€) sur 3 saisons avec Nexen Tire. L’entrée en vigueur de cet accord de sponsoring devrait permettre à Chelsea FC de franchir un nouveau cap en termes de recettes commerciales. Enregistrant des revenus commerciaux supérieurs à 100 M£ depuis plusieurs saisons, Chelsea FC devrait désormais être en capacité de dépasser la barre des 150 M£ par exercice.
Toutefois, le nouveau record établi par Chelsea FC en termes de sponsoring manche pourrait rapidement tomber. Selon certaines sources britanniques, Arsenal FC pourrait également officialiser rapidement la signature d’un contrat de sponsoring manche avec une plateforme majeure de sVOD. Et le montant pourrait dépasser la barre symbolique des 10 M£ par saison.

 

 

Publié dans Sponsoring

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