Publié le 30 Juin 2018

Amazon a annoncé le lancement de la fonction vocale sur l’application Alexa sur iOS.
Le contrôle vocal vous permettra d’interagir avec vos enceintes Echo ou vos produits compatibles via votre iPhone ou votre iPad.
En appuyant sur un bouton depuis l’application Alexa sur iOS, vous pourrez demander à l’assistant d’Amazon de jouer vos chansons préférées, de contrôler votre maison connectée ou de vous donner une recette de gâteau au chocolat. Bref, encore un coup d'avance pour pousser à la consommation ...SAUF que ... Contrairement à Android qui vous laisse le choix, Apple a verrouillé son système d’exploitation de sorte que Siri soit toujours votre assistant vocal par défaut. Pour demander un service à Alexa, il faudra impérativement passer par l’application.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Amazon, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 30 Juin 2018

LinkedIn lance ses QR Code pour connecter les membres plus facilement ! Donc si LinkedIn a annoncé l’intégration de QR Code pour faciliter la connexion entre ses membres, il faut se dire que ce doit être super intéressant et important ... Eh bien, non ! C'est même complètement "has been" les gars mais la plupart des mecs qui ne savent pas quoi tweeter, balance l'info ! Du coup on la balance aussi ...

Rappelons que Facebook Messenger et son QR Code, le permet déjà depuis plusieurs années, et Snapchat encore plus.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Mobile, #socialmarketing

Repost0

Publié le 30 Juin 2018

S'il fallait désigner les meilleurs forfaits pour cet été, il faudrait surtout regarder les usages. En observant les différentes offres des opérateurs, il est possible malgré tout de tenter de faire un podium des meilleures offres. Avec peu ou beaucoup de data, les SMS/MMS illimités et de 2h d'appels à l'illimité... Fiates votre choix maintenant.

Pour les petits consommateurs : La Poste Mobile

>> Voir l'offre en cliquant ici

 

Pour les consommateurs sans data ou presque : Bouygues Telecom

>> Voir l'offre en cliquant ici

Pour ceux qui cherchent un max de DATA : RED by SFR

>> Voir l'offre en cliquant ici

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 30 Juin 2018

Pour le coup, il ne s'agit pas de slam dans le public et de rebonds sur la scène mais d'un "cri" (enfin presque) d'alarme signé Frah, le chanteur des SHAKA PONK. Mettre sa notoriété au service d'une bonne cause, voilà qui est une bien bonne idée :-) Regardez la vidéo ci-dessous et vous allez comprendre pourquoi, il se transforme en un influenceur pour sauver Willy ... Euh, non, pour sauver Monkey ... Euh, non plus ! Ah oui pour sauver la planète !
Bonne chance vieux !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Web, #Zik

Repost0

Publié le 29 Juin 2018

Zik : Spécial tubes de l'été 2018

Spécial tubes de l'été 2018 rien que pour vous ! Montez le soooon et respirez un grand coup !

Qui sont les tubes de l'été 2018 ? La réponse dans la sélection des 5 tubes ci-dessous avec Orelsan, Bruno Mars, Tom Walker, Jahyanai et Big Boi.

... Listen !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz

Repost0

Publié le 29 Juin 2018

Showroomprivé, lance SRP Media, sa régie publicitaire dédiée aux digital women, composée en grande partie des clientes Showroomprivé et constituée de femmes de 18 à 59 ans particulièrement actives sur les sites d'e-commerce.

SRP Media propose une offre structurée autour de deux expertises :

l’expertise data permet aux marques d’atteindre les digital women, grâce à des ciblages hors plateforme Showroomprivé ou des études marketing sur mesure, qui permettent de dégager les insights très précis sur ces digital women ; l’expertise Advertising 360° met à disposition des marques, sur la plateforme Showroomprivé, des dispositifs personnalisés qui répondent aux objectifs business et communication des marques (sampling, traffic in (e)store, opérations spéciales et études marketing).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #datamarketing

Repost0

Publié le 29 Juin 2018

L’arrivée de la fonctionnalité de Chat en groupe via Instagram Direct est une grosse nouveauté qu'il ne faut pas louper ! Les utilisateurs peuvent désormais entrer en contact entre eux, que ce soit à deux ou plus. Avec Video Chat, Instagram frappe un grand coup pour se propulser dans les premiers rangs des réseaux sociaux !

Pour démarrer une conversation vidéo, swipez vers votre boîte de réception de messages privés et ouvrez un fil de discussion. Appuyez sur l’icône de la nouvelle caméra dans le coin droit, et la conversation vidéo sonnera sur le téléphone de vos amis. Pendant la discussion, vous pouvez réduire la vidéo et effectuer plusieurs tâches sur Instagram, comme envoyer des messages et des photos dans Direct, parcourir votre flux, ou publier une Story.

Voici quelques explications en vidéo !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #socialmarketing

Repost0

Publié le 28 Juin 2018

Après avoir conquis 1500 entreprises et organisations, représentant un peu plus d'un million d'utilisateurs, KLAXOON veut encore accélérer. Pour cela, la start-up fondée par Matthieu Beucher vient de lever 43 millions d'euros auprès d'IDInvest, Bpifrance, Sofiouest et du fonds nord-américain White Star Capital.

En proposant des solutions qui rendent les réunions interactives, la start-up Klaxoon entend transformer en profondeur la manière de travailler en équipe.

>> En savoir plus en cliquant sur https://klaxoon.com/fr/

Start-up : KLAXOON lève 43 millions d'euros

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 28 Juin 2018

La Ligue espagnole de football a annoncé la vente d'une partie des droits télévisés du Championnat d'Espagne pour 2019-2022 pour 1,14 milliard d'euros par saison. Les quatre lots adjugés pour le marché national espagnol, sur un total de huit, représentent un total de 3,4 milliards d'euros, "une moyenne de 1,14 milliard d'euros par saison, soit une hausse de 15%" par rapport aux trois saisons précédentes. Ces lots ont été attribués aux groupes espagnols Telefonica et Mediapro. Les quatre lots restants devraient être attribués "dans les prochains mois", espère la Liga.

La Liga explique par ailleurs avoir renouvelé pour cinq saisons (2019-2024) le contrat avec Mediapro portant sur les droits de diffusion à l'international du championnat espagnol, pour un total d'environ 4,48 milliards, soit environ 896 millions d'euros par saison, ce qui représente une hausse de 30% par rapport à l'accord précédent. Les craintes d'une baisse des revenus du football européen ont été alimentées en début d'année par la légère baisse des droits TV domestiques du Championnat d'Angleterre lors de la vente des cinq premiers lots (sur sept) pour la période 2019-2022. Même si celle-ci pourrait être compensée par une hausse des droits TV à l'international... Des chiffres qui sont complètement dingues, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #tv

Repost0

Publié le 28 Juin 2018

EDF vient de mettre en compétition son budget de sponsoring sportif. Scindé en deux lots, le marché comprend d’une part le conseil et l’accompagnement dans l'élaboration de la stratégie de sponsoring sportif et, d’autre part, l’accompagnement dans la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de sponsoring sportif (activations internes et externes). D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, le contrat a pour date limite de réception des offres le 4 juillet.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #agencepub

Repost0

Publié le 28 Juin 2018

Rien de mieux pour animer et renforcer les contenus qu'un Emojis ? Twitter ne va pas dire le contraire puisqu'il propose désormais sa bibliothèque d’emojis gratuite.

Les 2841 emojis de Twitter sont désormais disponibles gratuitement pour les développeurs et les designers. La plateforme propose ainsi de télécharger les petites images pour alimenter les projets professionnels de chacun.

>> Cliquez ici pour découvrir la bibliothèque

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing

Repost0

Publié le 27 Juin 2018

Ecommerce : 85% d’internautes ont réalisé un achat en ligne en France

Selon les données de la FEVAD, le commerce sur internet se porte très bien et continue de progresser. Le chiffre d’affaires du secteur est en effet en augmentation de 14,3% par rapport à 2016. En tout, ce sont plus de 1,247 milliards de transactions comptabilisées en 2017, soit 20,5% de plus que l’année précédente.

En France, la barre des 85% d’internautes ayant effectué un achat en ligne a été franchie cette année. Ce sont donc plus de 37,5 millions de Français qui achètent sur Internet.

Le m-commerce affiche également une très bonne santé. 21% des transactions en ligne ont été faites sur un terminale mobile, représentant ainsi 16,8 milliards de chiffre d’affaires. Sur les 37,5 millions de Français ayant acheté sur Internet, 12,1 millions l’ont fait via mobile.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Mobile

Repost0