Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social media : Instagram lance Video Chat

Publié le par new pub marketing

L’arrivée de la fonctionnalité de Chat en groupe via Instagram Direct est une grosse nouveauté qu'il ne faut pas louper ! Les utilisateurs peuvent désormais entrer en contact entre eux, que ce soit à deux ou plus. Avec Video Chat, Instagram frappe un grand coup pour se propulser dans les premiers rangs des réseaux sociaux !

Pour démarrer une conversation vidéo, swipez vers votre boîte de réception de messages privés et ouvrez un fil de discussion. Appuyez sur l’icône de la nouvelle caméra dans le coin droit, et la conversation vidéo sonnera sur le téléphone de vos amis. Pendant la discussion, vous pouvez réduire la vidéo et effectuer plusieurs tâches sur Instagram, comme envoyer des messages et des photos dans Direct, parcourir votre flux, ou publier une Story.

Voici quelques explications en vidéo !

 

Publié dans Instagram, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Start-up : KLAXOON lève 43 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Après avoir conquis 1500 entreprises et organisations, représentant un peu plus d'un million d'utilisateurs, KLAXOON veut encore accélérer. Pour cela, la start-up fondée par Matthieu Beucher vient de lever 43 millions d'euros auprès d'IDInvest, Bpifrance, Sofiouest et du fonds nord-américain White Star Capital.

En proposant des solutions qui rendent les réunions interactives, la start-up Klaxoon entend transformer en profondeur la manière de travailler en équipe.

>> En savoir plus en cliquant sur https://klaxoon.com/fr/

Start-up : KLAXOON lève 43 millions d'euros

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Droits TV en Espagne, plus d'un milliard par saison jusqu'en 2022

Publié le par new pub marketing

La Ligue espagnole de football a annoncé la vente d'une partie des droits télévisés du Championnat d'Espagne pour 2019-2022 pour 1,14 milliard d'euros par saison. Les quatre lots adjugés pour le marché national espagnol, sur un total de huit, représentent un total de 3,4 milliards d'euros, "une moyenne de 1,14 milliard d'euros par saison, soit une hausse de 15%" par rapport aux trois saisons précédentes. Ces lots ont été attribués aux groupes espagnols Telefonica et Mediapro. Les quatre lots restants devraient être attribués "dans les prochains mois", espère la Liga.

La Liga explique par ailleurs avoir renouvelé pour cinq saisons (2019-2024) le contrat avec Mediapro portant sur les droits de diffusion à l'international du championnat espagnol, pour un total d'environ 4,48 milliards, soit environ 896 millions d'euros par saison, ce qui représente une hausse de 30% par rapport à l'accord précédent. Les craintes d'une baisse des revenus du football européen ont été alimentées en début d'année par la légère baisse des droits TV domestiques du Championnat d'Angleterre lors de la vente des cinq premiers lots (sur sept) pour la période 2019-2022. Même si celle-ci pourrait être compensée par une hausse des droits TV à l'international... Des chiffres qui sont complètement dingues, non ?

Publié dans Sponsoring, tv

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : EDF met en compet' son budget !

Publié le par new pub marketing

EDF vient de mettre en compétition son budget de sponsoring sportif. Scindé en deux lots, le marché comprend d’une part le conseil et l’accompagnement dans l'élaboration de la stratégie de sponsoring sportif et, d’autre part, l’accompagnement dans la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de sponsoring sportif (activations internes et externes). D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, le contrat a pour date limite de réception des offres le 4 juillet.

Publié dans Sponsoring, agencepub

Partager cet article

Repost0

Social marketing : Twitter lance sa bibliothèque d’emojis gratuite

Publié le par new pub marketing

Rien de mieux pour animer et renforcer les contenus qu'un Emojis ? Twitter ne va pas dire le contraire puisqu'il propose désormais sa bibliothèque d’emojis gratuite.

Les 2841 emojis de Twitter sont désormais disponibles gratuitement pour les développeurs et les designers. La plateforme propose ainsi de télécharger les petites images pour alimenter les projets professionnels de chacun.

>> Cliquez ici pour découvrir la bibliothèque

Publié dans socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Ecommerce : 85% d’internautes ont réalisé un achat en ligne en France

Publié le par new pub marketing

Ecommerce : 85% d’internautes ont réalisé un achat en ligne en France

Selon les données de la FEVAD, le commerce sur internet se porte très bien et continue de progresser. Le chiffre d’affaires du secteur est en effet en augmentation de 14,3% par rapport à 2016. En tout, ce sont plus de 1,247 milliards de transactions comptabilisées en 2017, soit 20,5% de plus que l’année précédente.

En France, la barre des 85% d’internautes ayant effectué un achat en ligne a été franchie cette année. Ce sont donc plus de 37,5 millions de Français qui achètent sur Internet.

Le m-commerce affiche également une très bonne santé. 21% des transactions en ligne ont été faites sur un terminale mobile, représentant ainsi 16,8 milliards de chiffre d’affaires. Sur les 37,5 millions de Français ayant acheté sur Internet, 12,1 millions l’ont fait via mobile.

Publié dans ECOMMERCE, Web, Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>