Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : ORPI modifie son identité visuelle

Publié le par new pub marketing

ORPI modifie son identité visuelle et donne un nouveau sens à son réseau. C'est le Directeur marketing de ce réseau qui a dévoilé ce nouveau logo sur Twitter. Nous devons cette création à l'agence Carré Noir. On aime beaucoup la sobriété de ce nouveau concept !

 

Branding : ORPI modifie son identité visuelle

Publié dans branding, design

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 1 milliard d'utilisateurs pour Instagram

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 1 milliard d'utilisateurs pour Instagram

Le chiffre de la semaine est gigantesque ! En seulement 3 ans, le réseau Instagram a gagné près de 400 millions d'abonnés et d'utilisateurs pour atteindre 1 milliard d'utilisateurs depuis quelques jours. Qui dit mieux sur le plan du recrutement (à part Facebook) bien entendu. Le réseau américain a gagné 200 millions d'utilisateurs sur la période septembre 2017 à juin 2018. Il mise désormais sur les vidéos longues pour concurrencer YouTube.

Le réseau rejoint ainsi les messageries WhatsApp et Messenger, eux aussi détenues par Facebook, qui ont déjà dépassé ce seuil symbolique. Instagram - devenu un phénomène culturel à part entière - dépasse ses rivaux Twitter et Snapchat.

 

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Fondation 30 Millions d'Amis, l'émotion est au rendez-vous

Publié le par new pub marketing

La nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d'Amis mérite bien d'être la "Pub de la semaine". Un message fort et simple : "Adopter un animal c'est pour la vie".

La fin de ce spot se conclue par une réplique qui ne laisse pas de place à la rengaine très pathos ... « Quand un chien abandonne son maître, ce n'est pas pour partir en vacances ». Nous devons cette réalisation à l'agence Altmann+Pacreau.

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Branding : Le club du LOSC a dévoilé sa nouvelle identité visuelle

Publié le par new pub marketing

Le club de football du LOSC a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Pour dessiner son nouveau logo, le club nordiste a collaboré avec l’agence Dragon Rouge, son partenaire depuis 2012 qui avait déjà signé le précédent logo. Le nom de la ville de Lille disparaît pour capitaliser sur la « marque » LOSC.

 

Branding : Le club du LOSC a dévoilé sa nouvelle identité visuelle

Publié dans branding, design

Partager cet article

Repost0

Buzz : Le spectacle lamentable de l'émission On n'est pas couché du 23 juin 2018

Publié le par new pub marketing

L'émission "On n'est pas couché" (France 2) a réalisé 872.000 téléspectateurs (13,6%), samedi 23 juin 2018, soit sa deuxième plus mauvaise performance de la saison. Pas vraiment étonnant au regard des invités et des chroniqueurs qui ne relèvent pas le niveau...

A cela s'ajoute la volonté de vouloir faire le buzz en permanence par des polémiques et des "coups de gueule"...

Le spectacle lamentable de la vidéo (visible ici) démontre bien pourquoi les gens ne sont plus devant leur écran !

Publié dans Buzz, tv

Partager cet article

Repost0

Buzz : La bonne campagne souriante de ManoMano

Publié le par new pub marketing

ManoMano, le spécialiste du bricolage et du jardinage en ligne propose sur son site plus d’un million de produits  pour mener à bien tous les travaux de rénovation ou de décoration de sa maison ou d’aménagement de son jardin.

ManoMano reprend la parole, avec une campagne efficace réalisée et produits par Blacktool.

La question c'est "Qui n’a pas galéré sur un parking de grande surface de bricolage pour faire tenir dans sa voiture tous les produits trop longs, trop gros, bref encombrants".

Voilà une très belle campagne ultra souriante qui mérite le détour et de faire un petit buzz !

 

 

Publié dans Buzz, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>