Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Media : Nouveau Tech trimestriel dans Le Figaro avec le Journal du Net

Publié le par new pub marketing

C'est nouveau et c'est une bonne idée ! 

Le quotidien Le Figaro compte un nouveau cahier de 12 pages dans son chemin de fer avec Le Figaro Tech, fruit de l’association entre Le Figaro Économie et Le Journal du Net (Groupe Figaro CCM Benchmark). Ce supplément débutera sur un rythme trimestriel et verra sa fréquence augmenter progressivement.
Au sommaire : intelligence artificielle, big data et utilisation des données personnelles, la digitalisation du marketing, la publicité, la cybercriminalité, la technologie blockchain appliquée aux secteurs de la banque, aux professions libérales, au retail… Il traite à la fois de l’adaptation des grandes et des moyennes entreprises à la société digitale, de l’open innovation entre ces dernières et des startups qui révolutionnent la fintech, l’agritech ou encore la medtech.

Publié dans Media, Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Web : Paypal rachète Simility pour 120 millions de dollars

Publié le par new pub marketing

Le fournisseur de paiement PayPal poursuit sa lancée avec ses acquisitions pour apporter des outils plus modernes dans sa plate-forme afin de servir ses 237 millions de clients. Paypal rachète la très innovante entreprise Simility pour 120 millions de dollars. Son objectif avec ce rachat est d'améliorer sa gestion des risques.

L'approche de Simility consiste à utiliser un ensemble d'API et de balises qui surveillent essentiellement les transactions numériques et l'activité d'achat, où qu'elles se produisent: sur des environnements mobiles, Web ou physiques. En les augmentant avec l'apprentissage automatique et en les alimentant à partir d'autres sources de données, il crée ce qu'il appelle la gestion des risques «adaptative»: une approche changeante et une stratégie de protection basée sur ce que pourrait être la menace du moment.Acquérir une entreprise comme celle-ci est logique à deux niveaux pour PayPal: pas seulement pour ses propres systèmes, mais pour ceux de ses clients, qui effectuent des transactions sur le web, sur mobile et sur les points de vente physiques.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Zik : Shadow of your Love, le nouveau titre de GUNS N' ROSES

Publié le par new pub marketing

Après la "re"formation du mythique groupe GUNS N'ROSES avec Slash et AXL Rose, on pouvait se dire que l'histoire aller peut-être reprendre de plus belle ... Eh bien c'est la cas ! En sillonant les routes et les festivals à travers le monde, le groupe démontre qu'il est bien de retour et en très grande forme. Pour mettre tout le monde d'accord, le groupe vient de surprendre tout le monde en mettant en ligne un nouveau titre sous le nom de "Shadow of your Love". Gros rythme, voix impecc et solo de guitare... Du grand GUNS à écouter au plus vite.

... Listen !

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Start-up : 10 millions d’euros pour OnOff de Taïg Khris

Publié le par new pub marketing

Lancée en 2014 par Taïg Khris, triple champion du monde de roller sur rampe et vainqueur des X Games, OnOff a vu le jour avec l’ambition de réunir le monde des télécoms et celui des applications mobiles. A la différence des applications comme WhatsApp et Facebook Messenger, qui utilisent le réseau Internet, OnOff passe par le réseau téléphonique. «Tout est dans le cloud, comme la musique avec Spotify ou les films avec Netflix. Pourquoi le numéro de mobile resterait-il coincé dans une carte SIM ?», s’interrogeait Taïg Khris avant de lancer sa société.
Deux ans après son lancement, OnOff, opérateur mobile virtuel, a enrichi son offre en introduisant la portabilité virtuelle. De cette manière, l’utilisateur peut transférer le numéro rattaché à sa carte SIM dans l’application mobile, de manière à regrouper leurs lignes sur un seul terminal, avec la possibilité de gérer les appels et les SMS indépendamment. Par exemple, l’utilisateur peut garder son numéro de mobile en partant à l’étranger et l’utiliser depuis n’importe quelle carte SIM étrangère au tarif local. Avec la portabilité virtuelle, OnOff vise un marche estimé à 5 millions de Français qui disposent de deux lignes (professionnelle et personnelle).
A ce jour, la start-up opère dans plus de 20 pays dans le monde et revendique plus de 2 million de téléchargements pour son application mobile. L’opérateur mobile est en passe de dépasser le cap du milliard de SMS échangés par ses utilisateurs.

La start-up parisienne prévoit d'innover le marché des télécommunications avec des tarifs abordables pour les appels internationaux. Pour y parvenir, OnOff a levé 10 millions d'euros et a passé des accords avec plusieurs opérateurs du monde entier. Comment la start-up compte-t-elle procéder ? Quid des avantages ? - Avec: Taïg Khris, cofondateur de OnOff. - Good Morning Business, du mardi 19 juin 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

 

 

Publié dans startup, Mobile

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Intermarché, premier annonceur média lors de la Coupe du Monde de Football

Publié le par new pub marketing

Ca y est, les premiers chiffres d’investissements publicitaires autour du Mondial 2018 par Kantar Media sont révélés ... Cette analyse très intéressante de la présence publicitaire des marques qui consacrent leur création au Mondial depuis le début de l’année indique que l’événement inspire les annonceurs de la distribution en nombre de spots (Darty n°1) ou en investissement (Intermarché n°1). Intermarché a préparé le terrain de son prochain sponsoring, puisque l'enseigne prendra en 2019, la place de l'enseigne carrefour, comme sponsor de l'équipe de France. Rappelons que le 1er match des Bleus contre l’Australie a rassemblé 80 annonceurs avec 119 spots publicitaires qui ont généré 6,3 M€ bruts de recettes publicitaires. La grande distribution mise donc sur les matchs pour accentuer sa visibilité et générer du trafic en magasin. En somme, une veille recette mais qui risque bien de fonctionner si l'équipe de France passe rapidement les quarts de finale, par exemple.

Voir l'infographie ci-dessous :

 

Publié dans Grande distribution, Media

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Foshan Monalisa Tiles, nouveau sponsor chinois pour l'Inter

Publié le par new pub marketing

Nouveau sponsor asiatique pour l'Inter de Milan. En effet, l'Inter et la société Foshan Monalisa Tiles ont lié leurs destins. Il s'agit d'un groupe leader dans le domaine du meuble qui est inspiré par le monde de l'art italien, dont Leonardo, qui est l'un de ses plus hauts représentants. Et ce Leonardo est passé par Milan, lui qui est l'auteur de la Mona Lisa, a laissé ses empreintes dans la ville de Nerazzurri.

 

Publié dans Sponsoring, marketing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>