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Social media : LinkedIn lance la fonctionnalité « Your Commute »

Publié le par new pub marketing

LinkedIn lance la fonctionnalité « Your Commute » permettant à ses utilisateurs de connaître le temps de trajet associé à une offre d’emploi. Voilà qui est simple mais très utile !

Ce critère de choix dans la recherche d’emploi avec la nouvelle fonctionnalité baptisée « Your Commute » est loin d'être la petite fonctionnalité banale. Au contraire, elle apporte une nouvelle valeur et du sens au réseau social pour être encore un peu plus incontournable.
Associer la recherche d’emploi à un service de géolocalisation devrait séduire de nombreux utilisateurs du réseau social professionnel. “Your Commute” est accessible à partir des applications mobiles LinkedIn, sera ajouté au site Web dans les mois à venir et apparaîtra comme un nouveau module sur les offres d’emploi.
Pour les offres d’emplois pour lesquelles le temps de déplacement est disponible, une notification apparaît à l’ouverture de la page d’emploi indiquant «cliquez ici pour voir l’adresse et votre trajet».

Publié dans socialmarketing, linkedin

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Le plus beau print de la semaine : Is Bank Turquie, le temps s'arrête un instant

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine : Is Bank Turquie, le temps s'arrête un instant

Le plus beau print de la semaine est un chef d'œuvre de beauté ! Un silence issu du noir pour un instant magique face à ce visuel ! On adore ... Même si nous ne sommes pas touché par la marque (IS Bank), ce soutien au festival de musique d'Istanbul vaut bien le détour grâce à cette très bonne publicité.

Nous devons cette communication à DDB Turquie.

Publié dans print

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Media : + 2,7% pour le marché publicitaire français pour les années 2018, 2019 et 2020

Publié le par new pub marketing

Zenith (Publicis Media) prévoit une croissance annuelle de 2,7% pour le marché publicitaire français pour les années 2018, 2019 et 2020. D’après l’agence, après le retour d'une croissance soutenue des investissements médias en 2017 (+2,9%), ce niveau de croissance du marché français est parti pour durer grâce à la dynamique des investissements digitaux, en progression annuelle d’environ 10% sur la période, qui vient compenser un offline en baisse de près de 2% par an. 

La croissance du digital entre 2017 et 2020 touchera tous les canaux : +15,2% par an pour le display (incluant la vidéo), +6,5% pour le search et +8,2% pour l’affiliation. Au sein du display, la vidéo est en progression de +23% par an et le social de +29% par an. Le mobile progresse de son côté de +23% par an. Zenith prévoit pour la TV 0% en 2018, -0,5% en 2019 et -1% en 2020. Cependant, si l’on considère la vidéo au sens large (TV+ Vidéo en ligne), la PDM progresse, passant de 36,5% en 2017 à 37,6% en 2020, grâce à la forte progression de la Vidéo en ligne qui représente 15% des investissements TV+Vidéo en 2017 et en représentera 25% en 2020. De son côté, la Publicité Extérieure est dans une bonne dynamique grâce à l’affichage digital et à un parc plus qualitatif, mais le média devrait souffrir en 2018 de la disparition des abribus Decaux sur Paris. Zenith prévoit ainsi -1% en 2018 puis +0,5% en 2019 et +1% en 2020. La Radio continue de souffrir d’un début de désaffection de certains de ses secteurs traditionnels ainsi que de la concurrence de plus en plus vive de l’audio en ligne (webradios, streaming, podcasts,…) et subit un léger trend à la baisse, autour de -2% par an. La Presse Magazine suit sa tendance en forte baisse du fait d’une baisse de la diffusion et de problèmes structurels : autour de -7,5% par an entre 2017 et 2020. La PQN souffre également pour les mêmes raisons et reculerait de -8% par an. La PQR résiste un peu mieux avec un trend de -4,8% par an.  Il est à noter que ces chiffres n’incluent pas la partie digitale des médias écrits, qui progresse et rattrape une partie de la baisse.

Publié dans Media, Web, marketing

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Media : 25% des 11-20 ans regardent le CdM de foot sur Mobile

Publié le par new pub marketing

25% des 11-20 ans prévoient de regarder la Coupe du Monde sur un support mobile (smartphone et tablette) contre 6% des 65 ans et plus d’après Nielsen, fournisseur officiel de la Coupe du Monde de Football FIFA 2018 en Russie, qui publie à l’occasion de celle-ci un rapport complet sur l’impact et l’influence du football dans le monde.
L’étude qui porte sur 24 pays indique que les Chinois seront 35% à utiliser les supports mobiles contre 6% des Français.

Publié dans Media, Mobile

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Web : Nocibé passe à la vitesse parapharmacie

Publié le par new pub marketing

Web : Nocibé passe à la vitesse parapharmacie

Nocibé propose désormais 400 références de marques de parapharmacie ! Voilà de quoi diversifier son modèle en matière de site E-commerce mais les clients viennent-ils pour ca ?

Après les grands magasins, ce sont les parfumeries qui viennent marcher sur les plates-bandes des pharmacies. Nocibé et son onglet dédié à cette offre a été créé... Drôle d'idée ou coup stratégique de génie ? Les principales marques de la division Cosmétique Active de L’Oréal (La Roche-Posay, Vichy, Sanoflore, Biotherm, Skinceuticals) mais aussi René Furterer (Pierre Fabre) Lierac et Garancia sont déjà proposées en ligne. Nocibé annonce aussi l’arrivée de Nuxe ainsi que de deux marques supplémentaires de L’Oréal (Roger & Gallet et Saint-Gervais Mont-Blanc).
Il y a quelques années, Beauty Success avait accolé des espaces para à ses parfumeries. A l’époque, les marques de luxe avaient très mal vu l’arrivée des marques de parapharmacie. Beauty Success avait donc renoncé et préféré développer une autre enseigne dédiée à la para via le partenariat avec les fondateurs de Tanguy Parapharmacie. La création d’un corner para chez Nocibé démontre que les temps ont changé. Reste à savoir si le concept va "vraiment" séduire ! Il ne faudrait pas confondre crème de soin parfumée avec crème pour les pieds ! Lol !
>> en savoir plus sur https://www.nocibe.fr/

Publié dans Web, ECOMMERCE

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Marketing Event : HUBFORUM Paris - octobre 2018

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Marketing Event : HUBFORUM Paris - octobre 2018

Marketing Event à ne pas louper au mois d'octobre 2018 à Paris ! Il s'agit bien du HUBFORUM Paris. 

Acteurs du retail & du e-commerce, de la banque/assurance, de la mobilité, de la grande distribution, du tourisme... : la confiance est le pilier incontournable du développement de votre organisation !
  •  
  • Plus de 3000 Décideurs et 30 Partenaires
  • 100 intervenants répartis en 40 sessions
  • 30 Workshops interactifs
  • Industries : Retail, Automobile, Banques, Assurances, Energie, FMCG, Luxe (...)
 

Il se tiendra les 9 & 10 octobre prochain à Paris (Voir accès ci-dessous).

Adresse : Maison de la Mutualité - 24 Rue Saint-Victor, 75005 Paris
Bus : Lignes 47, arrêt Maubert - Mutualité
Metro : Ligne 10, Maubert - Mutualité

>> Plus d'infos sur http://paris.hubforum.com/

 

Publié dans marketing event, marketing

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