Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 100 millions de produits

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine concerne le géant AMAZON à la sortie de son coup de pub avec le AMAZON PRIME. Selon plusieurs sources, le site a vendu plus de 100 millions de produits, en 36 heures seulement. Cette vente fût uniquement disponible pour les membres Prime dans 17 pays. Une belle histoire pour fidéliser, non ? Le Prime Day a donc été un véritable succès.

Amazon a également annoncé que le nombre d’inscriptions au service Prime avait été important, sans pour autant communiquer de chiffre précis. En bénéficiant de 30 jours offerts, il est normal de s’être inscrit pour bénéficier des tarifs intéressants !

Partager cet article

Repost0

Branding : Burberry brûle des produits et son image de marque au passage

Publié le par new pub marketing

L'enseigne de luxe britannique Burberry a détruit l'an passé des vêtements et cosmétiques d'une valeur de plus de 28 millions de livres (environ 31 millions d'euros) pour protéger sa marque, d'après son rapport annuel.La destruction de produits est répandue tant parmi les grands distributeurs que les marques de luxe, qui y voient une façon de protéger la propriété intellectuelle et d'empêcher la contrefaçon, en détruisant leurs stocks au lieu de les écouler à bas prix. Sauf que les réseaux sociaux s'emballent et la marque abime au passage son image de marque un peu partout dans le monde ! La transparence n'a pas que du bon pour une marque et cet exemple prouve qu'il faut être aussi très stratège pour éviter les bad buzz !

Pourtant la marque Burberry s’est défendu des critiques en assurant travailler « avec des entreprises spécialisées qui sont capables de récupérer l’énergie de l’opération » de destruction. « Quand on est obligé de détruire des produits, on le fait de manière responsable et on continue à chercher des moyens de réduire et revaloriser nos déchets », a assuré un porte-parole. ... Mais cela ne suffit pas et ne suffit plus car les consommateurs sont très regardants sur la notion eco-responsable des marques désormais !

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Web : 91% des marques sont au moins sur deux réseaux sociaux

Publié le par new pub marketing

91% des marques sont présentes sur au-moins 2 réseaux sociaux. C'est ce que l'on peut apprendre d'une nouvelle infographie qui nous donne 8 statistiques intéressantes. Les services marketing peuvent méditer sur le sujet mais il faut avant tout comprendre que la seule présence ne suffit pas. Il faut animer, dialoguer et présenter une véritable différence pour que la marque se face remarquer. La marque sur un réseau social doit proposer en permanence de l'actualité. Il faut donc bâtir une véritable stratégie de content avec des objectifs précis.

Web : 91% des marques sont au moins sur deux réseaux sociaux

Publié dans Web, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Media : La Coupe du monde n'en finit plus de jouer les prolongations à la télévision

Publié le par new pub marketing

La Coupe du monde n'en finit plus de jouer les prolongations à la télévision ... Et autant le dire tout de suite, on n'en peut plus ! Ok les mecs ont gagné et après ca change quoi ? Pas grand chose (sauf pour tous ceux qui ne savent dire "Ouais mais c'est que tu bonheur tu vois" !) ... C'est bien et c'est même cool mais il faudrait peut-être passer à autre chose, non ?

Donc le bon téléspectateur français devra encore se taper encore quelques émissions pour relayer le bonheur de la deuxième étoile Après un documentaire sur Canal plus, sur Paris Première, TF1 et M6, C'est au tour de France 2 qui va tenter de surfer sur le phénomène. Une semaine pile après le sacre de l'équipe de France, la chaîne proposera à 23h un documentaire de 90 minutes intitulé "La France en Bleus". Après on se demande pourquoi le SVOD cartonne ! 

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Automobile : Speedy sort un spot TV surprenant - L' affaire Zariano

Publié le par new pub marketing

Pour surprendre les consommateurs et pour faire le buzz, l'enseigne de réparation automobile Speedy sort un spot TV surprenant en mode super production - L' affaire Zariano ! Plus de 3 minutes pour un spot qui a réalisé plus de 3 millions de vues. Ok mais elle est où la promotion sur les pneus dans cette histoire ? :-)

A voir ...

 

Publié dans Automobile, Buzz, youtube

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : DARTY est à la pointe du vocal avec Google Home

Publié le par new pub marketing

Innovation high-tech : DARTY est à la pointe du vocal avec Google Home

Darty n'est pas la dernière enseigne en matière d'innovation high-tech. Pour preuve, elle a souhaité être présent dans ce nouvel écosystème connecté pour proposer une nouvelle expérience à ses clients et leur permettre d’interagir avec la marque par le biais d’une interface 100% vocale. Comment ? c'est très simple ... Via ce nouveau service tout utilisateur muni d’un boîtier Google Home a la possibilité de solliciter le service client Darty en formulant la commande vocale «OK Google ! Je veux parler à Darty». L’utilisateur peut ensuite déclarer un problème technique, demander de l’information sur une commande en cours, ou poser une question d’ordre commercial. L’interface Google Home lui permet de qualifier son besoin simplement et permet à Darty de le faire rappeler par le bon interlocuteur. Utile et rapide, l'assistant pourrait bien devenir le meilleur ami de plusieurs enseignes de distribution. 

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>