Publié le 2 Juillet 2018

Auchan Retail, groupe Casino, METRO et le groupe Schiever annoncent leur coopération aux Achats, à l’international et en France, et bâtissent un ensemble de centrales « nouvelle génération » dénommé « Horizon ».

 

  • A l’international, Horizon interviendra dans trois domaines:

 « Horizon – International Services »
Auchan Retail, groupe Casino et METRO (dont Real) offriront aux grands fournisseurs de marques des services internationaux en s’appuyant sur leurs implantations géographiques complémentaires et leur présence dans des pays à fort potentiel.
« Horizon – International SME »
Auchan Retail, groupe Casino et METRO accompagneront les PME dans leur développement à l’international.
« Horizon – International Tender »
Auchan Retail et groupe Casino pourront lancer des appels d’offres internationaux pour certains de leurs frais généraux et de leurs Marques De Distributeur basiques, non différenciantes. Ces centrales seront basées à Genève. D’autres partenaires pourraient prochainement rejoindre ces alliances.

  • En France, Horizon interviendra dans trois domaines:

« Horizon – Achats »
Auchan Retail, groupe Casino, METRO France et Schiever négocieront conjointement leurs achats avec les grands fournisseurs de Marques Nationales. Il ne portera notamment pas sur les produits frais traditionnels agricoles ou de la pêche, ni sur les produits de marque nationale des PME ou des entreprises de taille intermédiaire (ETI). Les petites et moyennes entreprises ainsi que les agriculteurs ne sont pas concernés.
« Horizon – Appels d’offre »
Auchan Retail, groupe Casino, METRO et Schiever lanceront conjointement des appels d’offres pour leurs frais généraux et pour leurs Marques De Distributeur basiques non différenciantes.
« Horizon – Filières »
Auchan Retail, groupe Casino et Schiever développeront des filières communes avec le monde agricole dans la droite ligne des engagements pris lors des Etats Généraux de l’Alimentation. Les quatre premières filières seront annoncées dans les prochaines semaines.
En France, ces centrales nouvelle génération s’engagent à:
– Présenter leurs objectifs de négociation très en amont ;
– Mettre en place un comité de suivi des négociations associant des représentants des fournisseurs ;
– Finaliser les négociations annuelles de façon graduelle, majoritairement un mois avant la date butoir du 1er mars ;
– Systématiser les échanges sur les questions de nutrition et de santé ;
– Développer les accords pluriannuels ;
– Assurer aux producteurs agricoles des garanties de traitement équitable.
En bâtissant Horizon, à l’International et en France, Auchan Retail, groupe Casino, METRO et Schiever confirment leur vision et leur approche communes quant aux relations avec les fournisseurs.

Source : Casino

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 2 Juillet 2018

La "Pub de la semaine" revient cette semaine à la campagne JEEP COMPASS et son "Summer of Jeep - Detour". Parce qu'une pub doit aussi être esthétique, elle doit surtout donner l'envie de comprendre le produit pour l'acheter. C'est simple et efficace, une fois de plus et ce spot devrait inspirer les autres constructeurs qui se perdent trop souvent sur la beauté des courbes au lieu de s'adresser aux clients !

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 2 Juillet 2018

92% des Français déclarent regarder des séries. En effet, la nouvelle étude de l'Observatoire Cetelem montre que même si les Français hésitent à qualifier le fait de regarder une série comme une activité culturelle (37%), il s’agit d’une pratique de masse qui concerne 92% de la population qui déclare en regarder. La télévision est le support principal de visionnage à 67%, devant les plateformes comme Netflix, Amazon, CanalPlay ou les sites replay des chaînes TV (37%) puis les dvds et les visionnages illégaux (19%), mais qui atteint 41% chez les moins de 35 ans. La série, pour ceux qui en regardent, s’impose comme un élément important dans l’organisation de la vie quotidienne des Français, qui reconnaissent en regarder beaucoup (61%), aimer regarder plusieurs épisodes à la suite (76%), pouvant aller jusqu’à réserver leur soirée (52%) pour regarder une série.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Media

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Publié le 1 Juillet 2018

Vouloir faire du buzz pour une marque c'est bien mais encore faut-il penser que 70 % des Français doivent avoir le même avis pour que cela fonctionne ! C'est exactement le contraire avec la marque FORD sur Twitter qui vient de publier des messages ... Euh comment dire ? Proche du niveau zéro de la bonne communication. Là, nous sommes loin du 80 !

La com' de Ford France devrait s'abstenir avec ce genre d'humour surtout quand la majorité des potentiels clients pensent le contraire. L'illustration parfaite d'un manque de réflexion stratégique en matière de marketing.

 

 

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Publié dans #socialmarketing, #Web, #Twitter

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Publié le 1 Juillet 2018

Une nouvelle petite merveille des routes débarque pour notre plus grand bonheur ... La nouvelle McLaren fait sont entrée dans la "petite" gamme Sports Series du constructeur et il s'agit de la plus sauvage d'entre toutes : la 600LT. 600, c'est le nombre de chevaux développés par le V8 3,8L biturbo maison, pour un couple de 620Nm. "LT", pour "Long Tail", signifie que ce coupé a été allongé de 74mm par rapport à la 570S sur laquelle il est basé et bénéficie d'une aérodynamique retravaillée... Pour la conduire il faudra quand même débourser 210 000 euros, et ca c'est la chose la plus frustrante :-(

 

Automobile : La nouvelle McLaren 600LT se dévoile
Automobile : La nouvelle McLaren 600LT se dévoileAutomobile : La nouvelle McLaren 600LT se dévoile
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Automobile : La nouvelle McLaren 600LT se dévoile

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Publié dans #Automobile

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Publié le 1 Juillet 2018

Branding : La ville de NEVERS change logo en sortant du style Kitch

La ville de NEVERS (dans la Nièvre) change logo et ce n'est pas plus mal car il faut avouer que le précédent logo était franchement "vieux" avec le pur style Kitch. La ville opte pour un nouveau look plus moderne et très tendance. Cette nouvelle identité est plus fraîche, et donne un style New-yorkais aux déclinaisons comme les affiches ci-dessous... 

Branding : La ville de NEVERS change logo en sortant du style Kitch
Branding : La ville de NEVERS change logo en sortant du style Kitch

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Publié dans #branding, #design

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