Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adtech : Découvrez le classement des acheteurs programmatiques de 2017

Publié le par new pub marketing

Google, Criteo et Dentsu Aegis Network en tête du classement des acheteurs programmatiques de 2017 du SRI. C'est l'info de la semaine à retenir en matière d'adtech !

Le SRI publie, pour la quatrième année consécutive, son classement des 30 premiers acheteurs en programmatique en «Display hors instream» et en «Vidéo instream», sur l’ensemble des places de marché représentées au sein du SRI.
Comme les années précédentes, le SRI constate une forte concentration du top 10 : il représente près de 59% pour le top «Display hors instream», et 80% pour le top «Vidéo instream».

Découvrez tous les détails en suivant le lien ici

Adtech : Découvrez le classement des acheteurs programmatiques de 2017

Publié dans Web, new pub marketing, adtech

Partager cet article

Repost0

Media : L'émission "Le Tube" de Canal Plus passe à la trappe !

Publié le par new pub marketing

«Le Tube», l'émission hebdomadaire d'Isabelle Ithurburu sur les médias de Canal Plus, est remplacée par un magazine étendu aux sujets de société. La présentatrice animera désormais «Bonsoir!», un magazine de société programmé le samedi à 19h40. Dommage pour l'émission "Le Tube" qui avait de la valeur même si l'audience n'était pas toujours au rendez-vous. 

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Social media : Twitter va t il pousser à "unfollower" ?

Publié le par new pub marketing

Selon un article du site LCI, TWITTER planche sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra de suggérer aux utilisateurs des comptes à ne plus suivre... Cool ! "Barrez vous tous, on trouve que lui ou elle, ne sont pas à suivre !" Mais quel est l'intérêt de cette mesure à moins de vouloir contrôler les tendances, les informations et les contenus ?

"Vous utilisez probablement les suggestions de Twitter sur les personnes à suivre. Vous ne le savez peut-être pas, mais elles sont générées par un algorithme qui se base sur les contacts de votre carnet d’adresses (si vous avez choisi de les importer) et sur les tendances qui se dégagent de votre historique d’abonnement. Le réseau social à l’oiseau bleu souhaite désormais aider ses utilisateurs à faire du le ménage parmi leurs followers, en leur suggérant des comptes à ne plus suivre.

Il ne s'agit pas de faire la chasse à la désinformation, mais d'aider les internautes à y voir plus clair dans leur timeline. "Nous savons que les gens veulent un Twitter pertinent. Une manière de le faire est de ne plus suivre les personnes avec lesquelles ils ne sont pas régulièrement en contact. Nous avons effectué un test très limité sur des comptes délaissés pour vérifier si les utilisateurs souhaitaient les abandonner", a déclaré un porte-parole du réseau social, dans un communiqué relayé par Slate".

Publié dans Twitter, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2012, l'affiche Jean-Paul Gaultier pour Coca-Cola

Publié le par new pub marketing

En 2012, le célèbre créateur de mode français Jean-Paul Gaultier signe une création publicitaire absolument exceptionnelle par son esthétisme pour la marque Coca-Cola !

On adore cette affiche qui ne ressemble à aucune autre !

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Les statistiques d’usage d’Internet à retenir en août 2018 sont là ! 

Publié le par new pub marketing

Les statistiques d’usage d’Internet à retenir en août 2018 sont là ! 

  • 4,12 milliards d’internautes, soit 54% de la population mondiale (+8% entre juillet 2017 et juillet 2018).
  • 3,36 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 44% de la population mondiale (+11% entre juillet 2017 et juillet 2018).

Taux de pénétration d’Internet dans le Monde :
73% en Amérique (+3% entre janvier 2017 et janvier 2018)
80% en Europe (+6% entre janvier 2017 et janvier 2018)
34% en Afrique (+20% entre janvier 2017 et janvier 2018)
48% en Asie du Sud (+5% entre janvier 2017 et 2018)

Rappelons aussi que 88% des Français ont accès à Internet désormais (57,29 millions de personnes, +0,9% entre janvier 2017 et janvier 2018).

Sans oublier ... que 93% des Français ont un mobile, 71% un smartphone, 81% un ordinateur, 41% une tablette.

Source : We are social - juillet - 2018

 

Publié dans Web, Buzz

Partager cet article

Repost0

Automobile : Renault sort son premier SUV coupé sous le nom de Arkana

Publié le par new pub marketing

Automobile : Renault sort son premier SUV coupé sous le nom de Arkana
Automobile : Renault sort son premier SUV coupé sous le nom de Arkana
Automobile : Renault sort son premier SUV coupé sous le nom de Arkana

Renault sort son premier SUV coupé sous le nom de Arkana, à l'occasion du salon automobile de Moscou (29 septembre au 9 octobre 2018). C'est la belle surprise du moment !

Le SUV Coupé est ici présenté sous la forme de concept-car, même si les lignes semblent très proches de celles du modèle définitif. "Arkana", un nom dérivé du latin "arcanum", qui signifie "secret", "mystérieux"...
Le Renault Arkana, avec 4,55 mètres de long, mesure 10 cm de plus qu'un Kadjar. Il arbore des proportions très dynamiques avec notamment la ligne de pavillon fuyante comme pour le BMW X4. Attendons d'en savoir plus mais vous pouvez dès maintenant découvrir les premières images. Bravo à Renault pour son audace !

Selon plusieurs sources de la presse automobile, il pourrait être au prix de départ de 28 000 euros.

Publié dans Automobile, design

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>