Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : Getaround, loueur de voitures entre particuliers, lève 300 millions de dollars

Publié le par new pub marketing

Getaround, la start-up américaine de location de voitures entre particuliers, a annoncé avoir levé 300 millions de dollars. Cette quatrième levée de fonds, emmenée par le géant japonais SoftBank, va notamment permettre à Getaround de se lancer à l'international mais la start-up ne précise pas encore quels nouveaux marchés elle vise.
Softbank multiplie ses participations dans les nouveaux moyens de mobilité. Après Uber et GM Cruise, c'est dans Getaround que le géant japonais investit. La start-up américaine de location de voitures entre particuliers a en effet annoncé mardi 21 août 2018 avoir réalisé une quatrième levée de fonds de 300 millions de dollars emmenée par Softbank.

Sur le même modèle que Drivy en France, Getaround propose une application smartphone permettant la location de véhicules entre particuliers sans remise de clé. La voiture pouvant être déverrouillée via l'application smartphone grâce à un boitier qui aura été préalablement installé dans le véhicule.

Notons que Toyota participe également à ce tour de table alors que le constructeur avait déjà contribué à la troisième levée de fonds de Getaround, d'un montant de 45 millions de dollars, en avril 2017. Participation à la levée de fonds qui a été suivie par la mise en place d'une plate-forme de location de voitures pour les marques Toyota et Lexus en partenariat avec Getaround.
>> En savoir plus sur https://www.getaround.com/

Start-up : Getaround, loueur de voitures entre particuliers, lève 300 millions de dollars

Publié dans startup, Automobile

Partager cet article

Repost0

Media : Ca bouge sur RTL pour la rentrée

Publié le par new pub marketing

L'antenne radio RTL du groupe M6 bouge sa grille en offrant des nouveautés pour les auditeurs. La station proposera par exemple à 7h15, du lundi au vendredi, « C’est comme ça », une carte blanche donnée à Isabelle Saporta sur les sujets de société et du quotidien ; A 13h05, du lundi au vendredi, Pascal Praud prend les rênes de l’emblématique « Les auditeurs ont la parole » ; De 22h30 à 1h du matin, du lundi au jeudi, Carole Dublanche, transfuge d’Europe 1, recueillera les confession des auditeurs dans « Parlons-nous » ; RTL Matin Week-end (7h-9h15) sera désormais animé par Stéphane Carpentier, ancien des Petits Matins et de RTL Midi. Voici donc quelques exemples qui démontrent que l'antenne de RTL continue sur la voie du dynamisme !

Publié dans radio, Media

Partager cet article

Repost0

Le Salon Geek’s Live revient le 13 octobre à Paris !

Publié le par new pub marketing

Le Salon Geek’s Live revient le 13 octobre à Paris !

Cette année, pour sa 11ème édition, la Geek’s Live met le cap sur le futur ! A travers différents stands, découvrez les dernières nouveautés technologiques, plongez dans la réalité virtuelle, la robotique, participez à des conférences ainsi que des animations, et rencontrez des auteurs du Web, sans oublier de belles surprises !

>> Plus d'infos sur http://www.geekslive.fr/

 

Publié dans marketing event, marketing, Buzz

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 500 millions de PlayStation dans le monde !

Publié le par new pub marketing

Sony Interactive Entertainment a annoncé la sortie d'une PlayStation4 Pro spéciale, la "PlayStation4 Pro 500 Million Limited Edition" (avec disque dur de 2 To).

Elle est le symbole de 500 millions de PlayStation vendues dans le monde... C'est ENORME !

Elle est disponible au prix de vente de 499 Euros en Europe. Les ventes de matériel PlayStation ayant dépassé les 525,3 millions d'unités vendues dans le monde, le groupe a décidé de créer cette PS4 Pro en édition limitée. Cette PS4 Pro, bleu foncé transparent, est disponible qu'en 50.000 exemplaires. La PS4 a dépassé quant à elle les 81 millions d'unités vendues le 22 juillet dernier.

 

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Les bons plans de la rentrée 2018

Publié le par new pub marketing

Tous les opérateurs souhaitent conquérir des nouveaux clients. A cette occasion, ils proposent pour beaucoup des offres en promotion pendant la rentrée. Le grand gagnant est bien le consommateur qui pourra choisir facilement la meilleure offre et la plus adaptée. Attention, il faudra faire vite chez plusieurs opérateurs. Une chose est sûre, c'est que pour cette rentrée, c'est la bataille marketing et commerciale est bien autour des "GIGAS".

Voici les quelques bons plans de la rentrée à connaître :

 

SOSH : Le petit prix du forfait 20 Go

>> Voir l’offre sur le site sosh.fr

 

RED SFR : 40 Go pour 10 euros, la simplicité avant tout le reste !

> Voir l'offre sur le site RED SFR

 

B&YOU : La série limitée spéciale Web à moins de 10 euros

>> Voir l'offre sur le site BandYou

 

CORIOLIS : 50 Go à 8 euros par mois pendant 12 mois, c'est fort !

>> Voir l'offre sur le site Corilois.com

 

NRJMOBILE : la promo sur le forfait 100 Go à moins de 10 euros

>> Voir l'offre sur NRJmobile.fr

Publié dans Opérateur Mobile, Mobile

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Intermarché et Système U sont au Top des parts de marché

Publié le par new pub marketing

Intermarché et Système U réalisent un bel été 2018. Pour preuve, sur les trois derniers mois, ce sont aussi les deux distributeurs les plus dynamiques. Les positions de Leclerc et Carrefour, pendant ce temps, sont moins bonnes.

Les derniers chiffres publiés par Kantar Worldpanel portent sur les achats des ménages en PGC et frais LS pour la période du 9 juillet au 5 août 2018 (P8).

La plus belle progression est à mettre au crédit des Mousquetaires (+0,3 point), avec 14,8% des ventes. C'est l'enseigne Intermarché (+0,2 pt) qui tire les performances du groupement, mieux notée par les clients panélistes pour ses promotions et pour son choix.

La position d'Intermarché était restée stable au cours de la P7 de Kantar, mais sur les trois derniers mois étudiés, le groupement consolide sa place de troisième distributeur de France (+0,2 pt, 14,8%).

La part de marché de Système U atteint 11,1% sur la P8, en hausse de 0,2 point. L'enseigne investit plus fortement en média (TV, presse, radio) et en tire les fruits : le trafic en magasins a progressé de 4,5%.

Sur trois mois, les U sont également très dynamiques (+0,2 pt, 10,8%, 5e rang), creusant cette fois l'écart avec Auchan (-0,2 pt, 10,3%, 6e rang).

Le groupe Carrefour surfe sur une tendance positive (+0,2 pt sur la P7, +0,1 pt sur la P8) grâce à ses magasins de proximité, ses supermarchés et Internet. Mais le numéro deux français, sur trois mois cumulés, perd encore 0,1 point de part de marché (20,4%).

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>