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Pub de la semaine : La consommation d'eau et de la viande ... L214 alerte par un visuel étonnant

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : La consommation d'eau et de la viande ... L214 alerte par un visuel étonnant

La "Pub de la semaine" ne va pas faire que des "heureux" mais il faut surtout reconnaître qu'elle donne du sens à l'action ... Voilà une grande publicité qui interpelle et qui accroche l’œil. Son côté mémorisable est tout simplement brillant car le visuel ne ressemble à aucun autre. 

"Il faut en moyenne 7 900 litres d’eau pour produire 1 kg de protéines carnées. "Quand on parle de gaspillage d’eau, on pense tout de suite aux piscines ou à l’arrosage intensif des espaces verts. Pourtant, on oublie que l’une des plus grandes causes de gaspillage d’eau au monde se trouve dans notre assiette" précise l'association L214 qui défend la cause végane et le droit des animaux. La campagne de sensibilisation (presse et digitale), imaginée par l'agence Brand Station, est complétée par un site dédié qui permet de calculer l’impact de sa consommation de viande (7900Litres.com). L’association, connue pour ses vidéos dans les abattoirs, souhaite "frapper les esprits en montrant les conséquences environnementales lourdes qui découlent de la consommation d’un simple steak, d’une cuisse de poulet ou d’une tranche de lard" et invite à végétaliser les assiettes, alors que l’Assemblée Nationale "vient de balayer la proposition visant à inclure des options végétariennes dans les cantines".

Exemple de simulation sur le site Web dédié :

 

Publié dans Pub de la semaine

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Mobile : le baromètre Accengage livre son étude sur la notfication Push

Publié le par new pub marketing

Accengage a publié le baromètre 2018 des notifications push, enrichi cette année de statistiques sur les jours et heures d’envoi ainsi que sur la performance des formats de messages In-App. Cette étude est basée sur plus de 50 milliards de notifications envoyées à 900 millions de mobinautes dans le monde de janvier à mi-juin 2018.

43,9% des utilisateurs iOS acceptent de recevoir les notifications, contre 91,1% sur android. C’est le secteur de la finance qui a le meilleur taux d’opt-in global (72,3%), suivi du voyage (70,2%) et du e-commerce (68%). La France est le deuxième pays européen avec le meilleur taux d’opt-in (68,4%), derrière l’Italie (68,7%). Le taux de réaction moyen aux notifications push est de 7,8% (4,9% sur iOS et 10,7% sur android). Comme constaté chaque année depuis 2016, les taux de réactions iOS évoluent à la hausse (+0,4 pts vs 2017) alors que la tendance est à la baisse sur android (-1,5 pts vs 2017). Le top 3 des secteurs avec les meilleurs taux de réaction sont le voyage (11,3%), la finance (9,8%) et le e-commerce (7,9%). La France est le deuxième pays européen avec le meilleur taux de clic (8,9%), derrière l’Allemagne (9,2%).
L’étude produit 2 nouveaux indicateurs en 2018 :
- les taux de réaction aux notifications push par jour et par heure : le jour de la semaine avec le plus fort taux de réaction est le mardi (8,4%) et c’est à 23h que le taux de réaction est le plus élevé (11,4%),
- les taux de clic des messages in-app (messages affichés dans l’app lorsque celle-ci est en cours d’usage) avec une moyenne de 21,9%. Les formats les plus courants sont l’Alertbox (18,3% de taux de clic), la bannière (12,5%) et l’interstitiel (34.9%).

 

>> Découvrez la totalité de l'infographie sur https://www.accengage.com/fr/

Mobile : le baromètre Accengage livre son étude sur la notfication Push

Publié dans Mobile, Emailing, Web, marketing

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Media : les nouveautés de France Télévisions 2018/2019

Publié le par new pub marketing

France Télévisions va proposer de nombreuses nouveautés sur les grilles de rentrée.
France 2 annonce «une saison sous le signe de l’engagement, de la citoyenneté, de la culture et du partage» avec une mobilisation autour de la protection de l’environnement au travers notamment des magazines «Cash Investigation» et «Envoyé spécial», et d’un numéro spécial de «Rendez-vous en terre inconnue». France 2 va diffuser la fiction «Victor Hugo», ainsi qu’un nouveau magazine quotidien, «Basique». Enfin, les téléspectateurs découvriront le feuilleton quotidien (heure non précisée) concurrent de «Demain nous appartient» (TF1) et complémentaire de «Plus belle la vie» (France 3), «Un si grand soleil» en tournage depuis le mois d’avril 2019.

La chaîne France 3, elle va proposer 2 programmes consacrés à la découverte et à l’environnement : «Premier de cordée» et une nouvelle série documentaire, «Céline Cousteau, l’aventure continue». Les antennes régionales proposeront six magazines culturels mensuels de 52 minutes, ainsi qu’une collection documentaires, «Les Boutiques obscures», réalisée par Patrice Leconte. Représentant 80% de la grille de France 5, le documentaire s’affirme au cœur des soirées de France 5. La culture se renforce avec de nouveaux rendez-vous le week-end.
L’information va présenter également plusieurs nouveautés : «Bien à vous», proposé chaque semaine dans le 13H de Marie-Sophie Lacarrau, une séquence de 2 min 30 à 4 min, pour valoriser des initiatives constructives et innovantes. «Intelligence artificielle», nouveau rendez-vous dans le Soir/3 de Francis Letellier, sur les grandes tendances de la société, en scrutant le rôle et la place de l’IA dans les grandes tendances de la société.. Soir/3 fêtera ses quarante ans en septembre prochain.
Enfin, la météo se dote d’un nouvel habillage et Franceinfo aborde sa 3ème saison et annonce des nouveautés dans toutes ses tranches horaires. 

Publié dans Media, tv

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Packaging : Tobacco Teeth, souriant, utile et ludique

Publié le par new pub marketing

C'est un concept pour le moins rigolo et on ne résiste pas à le présenter. Le designer Serbe, Miroslav Vujovic a proposé très récemment un packaging qui ne va pas manquer de vous faire sourire mais aussi réfléchir … Il suffit de regarder les visuels ci-dessous pour comprendre qu'il s'agit bien d'une campagne anti-tabac vraiment bien vue !

 

 

Packaging : Tobacco Teeth, souriant, utile et ludique
Packaging : Tobacco Teeth, souriant, utile et ludique
Packaging : Tobacco Teeth, souriant, utile et ludique

Publié dans packaging, design

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Innovation produit : Floating Backpack, le sac à dos qui flotte et qui allège les charges

Publié le par new pub marketing

Innovation produit :  Floating Backpack, le sac à dos qui flotte et qui allège les charges

Une petite révolution sur vos épaules et une grande innovation produit… Voici ce qu'il faut retenir du nouveau Floating Backpack, nouveau sac à dos, qui va conquérir le monde grâce à son intelligence dans la conception. La preuve qu'il existe bien des innovations utiles au quotidien. Il créé moins d'accoups par rebond, allégeant les efforts musculaires à faire et diminuant les risques liés aux articulations. Absolument génial !
 

On adore et on vous invite à regarder dès maintenant la démonstration en vidéo.

 

Publié dans Innovation produit, design

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YouTube : 50 séries originales en 2019 débarqueront sur la plateforme

Publié le par new pub marketing

YouTube va diffuser 50 séries originales en 2019, a affirmé Luke Hyams, responsable des créations originales du service.

Voici quelques autres productions qui sont actuellement en chantier du côté de YouTube :

  • The Sidemen Show, une télé-réalité avec Nicole Scherzinger
  • On Becoming God in Central Florida, une comédie noire avec Kirsten Dunst
  • Will Smith: The Jump, un live durant lequel l’acteur va sauter en élastique depuis un hélicoptère au-dessus du Grand Canyon
  • Une série documentaire narrée par Robert Downey Jr sur l’Intelligence Artificielle

Netflix pourrait connaître demain un concurrent de poids ! Affaire à suivre …

Publié dans youtube, socialmarketing

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