Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : GB Basketball change d'identité avec un retour dans les années 90

Publié le par new pub marketing

Fondé en 2006 (à l’origine British Basketball), GB Basketball est l’organisme organisateur du sport en Grande-Bretagne pour les joueurs de l’équipe nationale de 16 ans jusqu’aux seniors. Formé à l'origine pour préparer les équipes masculines et féminines aux Jeux olympiques d'été de 2012, GB Basketball est désormais sur la voie de la croissance du sport et de ses joueurs en attirant des financements publics, des commandites d'entreprises et un engagement accru du public. En juin dernier, GB Basketball a annoncé l’introduction d’une nouvelle identité conçue par M. B & Friends, basé à Bristol, au Royaume-Uni. C'est chose faite avec un nouveau logo très typé, ce qui n'est pas mal du tout. Les logotypes ont tendance à trop se ressembler depuis 3 ans mais celui-ci va plus loin. Il nous fait penser à un logo façon "Reebok" des années 90, mais son côté "très osé" est efficace.

 

 

Branding : GB Basketball change d'identité avec un retour dans les années 90

Publié dans branding, design

Partager cet article

Repost0

Start-up : Ideta, solution d'assistant virtuel lève 360 K€

Publié le par new pub marketing

La start-up Ideta est la solution qui permet aux entreprises de développer par elles-mêmes des assistants virtuels sur n'importe quel canal de communication, tout en conservant la propriété du code et des données. Ces assistants virtuels communiquent avec les utilisateurs par le biais de la parole ou du texte grâce à l'intelligence artificielle. La start-up vient de lever 360.000 euros. Elle a aujourd'hui pour objectif de d'optimiser l'ergonomie de sa plateforme pour la rendre encore plus accessible au sein des équipes marketing des entreprises, et non plus seulement aux développeurs qui sont aujourd'hui ses premiers utilisateurs.

>> En savoir plus sur https://ideta.io/

 

Partager cet article

Repost0

Media : Thomas Pesquet - objectif Mars - replay disponible jusqu'au 9 octobre sur Arte

Publié le par new pub marketing

La chaine Arte propose une magnifique document "Thomas Pesquet - objectif Mars" qui est disponible en replay jusqu'au 9 octobre 2018. A découvrir au plus vite ou à revoir pour les amateurs de science et des planètes. (durée : 1H33)

En quelques mots

"Entre le 19 novembre 2016 et le 2 juin 2017, le Français Thomas Pesquet a passé cent quatre-vingt-seize jours à bord de l'ISS, la station spatiale internationale. Pour lui, comme pour les cinq autres membres de l'expédition 50/51, chaque jour a été rythmé par une multitude d'expériences scientifiques. Réalisées pour des laboratoires du monde entier, ces dernières visaient à repousser les limites imposées par la physiologie humaine aux missions lointaines dans l'espace. Car si, à l'instar de beaucoup de ses pairs, Thomas Pesquet rêve de fouler un jour le sol martien (2040 est en ligne de mire !), il reste encore à la science une longue liste de problèmes à résoudre avant de pouvoir envoyer des missions habitées sur la planète rouge."

>> Plus d'infos sur https://www.arte.tv/fr/videos/062227-000-A/thomas-pesquet-objectif-mars/

 

 

Publié dans tv, Media

Partager cet article

Repost0

Web : Le TOP 25 des sites médias en France au mois de juillet 2018

Publié le par new pub marketing

Les chiffres de fréquentation des sites web fixes et mobiles, des applications mobiles et tablettes ainsi que des contenus distribués, certifiés par l'ACPM sur le mois de juillet 2018, font apparaître plusieurs infos intéressantes. LCI par exemple se classe pour la première fois au 4ème rang pour la 1ère fois en termes de contenus distribués. France Info est troujours "bon" 3ème.
En ce mois de juillet, la consultation en mobilité s'envole et c'est aussi assez logique car pendant les vacances, les lectures sont rarement derrière un PC. Les sites AMP enregistrent près de 150 millions de visites sur le mois, soit une progression de 22% par rapport au mois précédent. 20 Minutes (1er, 18,5M de visites), Le Parisien (2ème, 18M) et Franceinfo (3ème, 17,5M) se placent sur le podium.

>> Source : ACPM

Web : Le TOP 25 des sites médias en France au mois de juillet 2018

Publié dans Web, Media

Partager cet article

Repost0

Emailing : La petite boulette Prixtel à ne pas commettre auprès des prospects

Publié le par new pub marketing

En matière d'emailing, tous le détails comptent et il ne faut pas négliger l'idée qu'un prospect éprouvera de l'envie ou pas, si le message est correct et qu'il n'affiche pas d'erreur. L'exemple du jour concerne l'opérateur PRIXTEL qui propose une très belle offre de forfait pas cher avec 50 Go inclus... De quoi séduire MAIS ... Il y a une coquille. 

L'emailing est reçu le 18 août et il affiche une promotion valable jusqu'au 17 juillet (visuel 1) ! C'est la petite boulette qui pousse à jeter immédiatement le message dans la corbeille de la messagerie. Une petite erreur sur une belle offre qui a des conséquences sur le business assez immédiate. Toutefois, nous avons cliqué sur le message et ce fût la surprise de voir que l'offre est prolongée jusqu'au 3 septembre (visuel 2) .... GRRRR !

 

 

Notre conseil : Il fau redoubler d'attention sur les dates d'une promotion, encore plus en cas de prolongement. Vérifier avant l'envoi tous les contenus et faites un envoi "témoin" sous la forme d'un test pour constater le rendu.

Comme nous sommes sympas, on vous donne le lien pour rattraper le coup  : https://www.prixtel.com/

Publié dans Emailing, Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Le gros coup marketing de la semaine : Pepsico rachète l'israélien Sodastream

Publié le par new pub marketing

Pepsico rachète l'israélien Sodastream pour 3,2 milliards de dollars ! C'est le gros coup de la semaine et peut-être même de l'année 2018.
Pour PepsiCo, l’objectif est de se placer sur le secteur des boissons jugées plus saines face à Coca Cola. SodaStream fabrique des machines qui transforment l’eau plate en eau gazéifiée et distribue des sirops aromatisés pour que les utilisateurs puissent créer leurs propres boissons gazeuses.
SodaStream, acquise par l'israélien Soda-Club en 1998 et passée sous le contrôle majoritaire du fonds de private equity Fortissimo Capital en 2007, est cotée au Nasdaq depuis 2010.
Elle a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises et sera financée par Pepsico sur sa trésorerie.

Publié dans marketing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>