Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobile : Un très mauvais coup pour l'image de marque de Samsung

Publié le par new pub marketing

C'est ce qui s'appelle un "mauvais coup pour l'image de marque !". En effet, Samsung a fait passer des photos de banques d'images pour des selfies pris avec ses téléphones.

Sur la photo, une blonde en veste en jean aux côtés d'un brun barbu en chemise à fleurs, tous sourires. D'après le compte Twitter de Samsung Brésil, il s'agit d'une belle "rencontre enregistrée au travers de nombreux selfies", grâce à la caméra frontale du téléphone Galaxy A8 et son "focus dynamique [qui] met en évidence ce qui compte le plus". La réalité est en fait toute autre, puisque cette image, comme d'autres utilisées dans la campagne, est tirée d'une banque d'images en ligne. Voilà une bien mauvaise idée marketing et qui dès maintenant écorne "un peu" la belle mécanique de l'image parfaite que le consommateur pourrait réaliser avec son nouveau Smartphone Galaxy A8.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

LinkedIn revendique 16 millions d’inscrits en France

Publié le par new pub marketing

LinkedIn, le réseau social des professionnels poursuit son ascension ! En effet, le réseau vient de dévoiler son bilan comptable de l’exercice 2017 pour le territoire français. Les acteurs américains restent généralement très mystérieux sur leurs résultats locaux, cette publication permet de savoir qu'elle compte 506 millions d’utilisateurs dans le monde et déclare 28 millions de chiffres d’affaires pour 16 millions d’inscrits en France.

Côté B2B, le réseau revendique 20 millions d’entreprises présentes, et 15 millions d’offres d’emploi.

Publié dans socialmarketing, Web

Partager cet article

Repost0

Automobile : Quoi de neuf pour la rentrée 2018 ?

Publié le par new pub marketing

En matière d'automobile, la rentrée s'annonce très riche en nouveauté... Nous vous proposons un tour d'horizon sur les nouveaux modèles à suivre dès le mois de septembre 2018.

 

Peugeot – Après avoir été révélée sous sa forme de berline, le seconde génération de 508 se déclinera en break SW au mois de juin, avant d’être commercialisée à l’automne, tandis qu’une déclinaison hybride rechargeable suivra courant 2019. Le design de la face avant est vraiment 5 étoiles !

 

DS - le DS3 Crossback, focalisera l’attention sans nul doute très rapidement. Proche du gabarit de l’Audi Q2, il s’éloignera de la physionomie citadine de celle qu’il remplace. Lancé début 2019, il aura la particularité de proposer une variante 100% électrique.

 

Hyundai – La firme coréenne lancera une originale déclinaison à coffre de son i30, dénommée Fastback ! Son design est assez sympathique et revendique un côté très européen. Son style classique pourrait rapidement séduire les consommateurs de berlines.

 

BMW - le constructeur concentre ses efforts sur le renouvellement, plus lucratif, de ses modèles haut de gamme. C'est ainsi qu'en novembre 2018, un nouveau X5 et un coupé Série 8 investiront les showrooms. Ces deux modèles sont des concentrés de technologie et de raffinement. Avec la Série 8, BMW veut retrouver sa place sur le marché des coupés de grand tourisme. Avec le X5, il s'agit de ne pas se laisser distancer sur un marché toujours sous le charme des SUV. A noter que la nouvelle face avant de la BMW X5 est toujours aussi "classe".

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

E-Commerce : Amazon s'intéresserait à l'assurance pour la mise en place d'un comparateur

Publié le par new pub marketing

Le géant américain AMAZON discuterait avec les compagnies européennes d'assurance dans la perspective du lancement d'un comparateur de produits d'assurance.
Les dirigeants ont déclaré à l'agence de presse que les pourparlers prenaient la forme de plusieurs discussions entre Amazon et des assureurs. Les sources précisent toutefois qu'aucun lancement immédiat n'était d'actualité... Mouais, faut-il vraiment y croire ?
Les polices d'assurance habitation et automobile sont populaires sur les sites de comparaison de prix actuels au Royaume-Uni, tels que comparethemarket.com, note Reuters. L'entrée d'Amazon sur ce marché créerait probablement un défi important pour eux, compte tenu de sa taille et de ses ressources.
Mercredi, il a été rapporté qu'Amazon cherchait à acquérir la chaîne de cinéma américaine Landmark Theatres, dans le but d'étendre ses offres de divertissement.

Publié dans ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Fintech : le canadien Progressa lève 84 millions de dollars

Publié le par new pub marketing

Fintech : le canadien Progressa lève 84 millions de dollars
La société canadienne de prêt Progressa a conclu un tour de financement de 84 millions de dollars en actions et en prêts.
Le cabinet prépare également une introduction en bourse avant fin 2019
Le financement par actions a été dirigé conjointement par Canaccord Genuity et Gravitas Securities; et incluait Eight Capital et Paradigm Capital dans le syndicat.
Selon Progressa, le capital-actions lui permet de «débloquer un nouveau programme d’achat de prêts à terme» d’un montant maximal de 72 millions de dollars, avec le fonds de crédit Cypress Hills Partners basé à Vancouver.
Le financement par actions a été largement soutenu par diverses banques d'investissement canadiennes (non nommées).
Kia Besharat, directeur général et responsable des marchés financiers chez Gravitas Securities, a déclaré: "Nous sommes impatients de continuer à suivre le succès de Progressa dans la lutte contre la dette de recouvrement et le marché financier au Canada."
Pour élaborer sur ce point, Progressa développe des solutions logicielles pour les entreprises qui abordent un "processus de collecte traditionnellement négatif de manière positive et socialement responsable
".
>> En savoir plus sur http://progressa.com/

Publié dans startup, fintech, Web

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : SFR RED propose une offre très originale avec NETFLIX

Publié le par new pub marketing

SFR RED propoe une offre très originale avec NETFLIX. En effet, SFR RED propose une nouvelle offre mobile en partenariat avec Netflix qui ravira tous les adeptes de séries TV. Le forfait contient 50 Go d’Internet et Netflix pour 20 euros par mois. Cette offre sans engagement de durée est disponible jusqu'au 24 septembre.

Cette nouvelle "super" offre est composée d'un forfait mobile incluant 50 Go d'Internet pour 12,01€ + Option Netflix à 7,99€ par mois. SFR propose ainsi un forfait 50 Go + Netflix au prix de 20 euros, sans condition de durée :

  • Appels illimités (200 destinataires différents max par mois)
  • SMS/MMS en illimité (200 destinataires différents max par mois)
  • Internet 50 Go en 4G (débit facturé sous forme de recharges au-delà)
  • Internet 6 Go depuis l'Union Européenne et les DOM

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>