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"LA" question qu'il fallait se poser (à savoir "quel a été le tube de l'été sur YouTube en France ?") a désormais une réponse ! Aya Nakamura, révélation de l'année avec son titre Djadja est sur la première marché du podium de l'été avec 175 millions de vues… Euh, vous connaissez, vous ? Histoire de comprendre le phénomène, on vient d'écouter et on vous donne accès au titre juste en dessous.
Attention, il vaut mieux vous mettre en garde quand même. En effet, cette soupe musicale est à la hauteur du niveau de la mer (paroles et musique)… Affligeant mais heuresement nous sommes sauvés par le sous-titrage :-)
En cette fin du mois de septembre 2018, une nouvelle innovation produit "made in France". La jeune pousse nordiste, WITTI, développe des éclairages qui communiquent entre eux. L'innovation laisse entrevoir de nombreuses applications.
Comme le souligne le patron de cette entreprise "« En 2050, 60 % de la population mondiale sera citadine. Compte tenu des contraintes financières qui pèsent sur les villes et de l'envolée des prix de l'énergie, l'éclairage public doit devenir “ intelligent ” et connecté pour permettre une gestion à distance et une optimisation de la consommation. » Si le recours à des objets connectés est courant, la spécificité de Witti tient surtout au protocole utilisé. Il s'agit du protocole bidirectionnel car « contrairement aux systèmes traditionnels, le protocole Wirepas est bidirectionnel". L'information circule de la plate-forme vers le luminaire et inversement, ce qui permet de connaître en permanence l'état de fonctionnement du réseau, la surconsommation éventuelle, ou une défaillance sur un ou plusieurs lampes.
Vinci Immobilier lance une nouvelle offre, Vinci Immobilier 4you. Pour répondre aux attentes des clients en matière de logements neufs et qu’ils achètent en toute sérénité, le promoteur s’engage financièrement sur la qualité et le respect des délais… Jusque là rien à redire sauf que le spot Pub n'est pas à la hauteur. La bonne question est de se demander "Qui regarde cette publicité plus d'une fois ?"... "Euh, personne, non ?". Malheureusement pour ce jeune acteur, le jeu n'est pas crédible et n'est pas vraiment aidé par la réalisation super statique ! Le stéréotype du jeune vraiment cool qui joue de la guitare dans sa chambre et qui prend les parents pour des vieux croulants ne sont plus des bons arguments pour convaincre et faire sourire… Le monde change et les consommateurs aussi (Avis aux créatifs qui doivent revoir la copie). Ce spot est un échec où l'ennui intervient au bout de 4 secondes.
L'émission «C Dans l’air» sur France 5 se réorganise avec les arrivées de Caroline Roux, du lundi au jeudi, et d’Axel de Tarlé, qui occupera les vendredis et samedis à 17h45. Mélanie Taravant lui succède aux commandes de «C à dire».
Changement d’horaire pour l’émission culturelle de François Busnel. «La Grande Librairie» est diffusée le mercredi à 20h50.
«Science grand format», présenté par Mathieu Vidard, est désormais présenté le jeudi à 20h50 et propose la diffusion de documentaires tels que «Le Mystère des géants» qui suit 4 scientifiques à la recherche de traces de ces espèces animales géantes.
France 5, dans son attachement aux documentaires, diffuse également cette année 3 séries documentaires : «Trafics» (3 x 52 minutes au coeur des narco-trafiquants), une série intitulée «Victor Hugo et les barricades» et «Les catholiques de France» (3 x 52 min).
"The 919 Tribute Tour: South Africa", le nouveau mini-film de la marque à ne pas louper … Simplement beau mais il est surtout celui qui démontre que PORSCHE capitalise sur son image de sport automobile. On adore la réalisation !
En 2014, lors d'un concours de l'affiche pour célébrer la journée des droits de la femme, on découvrait cette drôle d'affiche. Simple et efficace, elle passe le message en un clin d'œil ! Elle est d'ailleurs très puissante sur le plan visuel car elle n'a pas pris une ride.
Le réseau social TWITTER, a annoncé durcir sa politique de lutte contre ces discours de haine en annonçant l’interdiction des « discours déshumanisant ». Cette nouvelle règle doit permettre de sanctionner les tweets et utilisateurs qui ne visent pas spécifiquement un utilisateur. Voilà une nouvelle information qui mérite une annonce mais il faudra que les actes suivent vraiment avec beaucoup de discernement !
Cette règle permet de signaler des tweets vécus comme abusifs, qui ne rentraient pas dans le spectre des contenus punissables. Twitter s’est notamment appuyé sur les travaux de chercheurs d’Harvard et du « Dangerous Speech Project ». Ce dernier travaille déjà avec Google et Facebook pour les aider sur ces sujets.
Rappelons que cela concerne un nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) de 335 millions* d'individus dont le taux d’utilisateurs actifs sur mobile est de 80%.
La marque de boisson POWER HORSE a mise en scène un personnage tout à fait sympathique pour attirer l'attention. C'est chose faite puisqu'il s'agit du plus beau print de la semaine où l'adorable HIPPO et l'esthétisme de cette affiche sont absolument géniaux ! On adore et on en redemande.
E Leclerc revient en pub avec "Les engagements de Marque Repère". La marque de E Leclerc, fait sa rentrée avec une campagne TV destinée à faire prendre conscience de l’impact et de l’importance de nos choix de consommation. Simple et efficace, on ne demande pas plus pour comprendre une marque MDD ! Notons que cette campagne enregistre plus de 800 000 vues sur YouTube en seulement quelques semaines.
Découvrez deux exemples de la campagne, avec les spots ci-dessous :
Le magazine L'Étudiant va cesser la parution de sa version imprimée en janvier 2019, une réorganisation qui s'accompagnera de la suppression de certains services et d'une quinzaine de postes, selon un communiqué de la Société des journalistes (SDJ). A l'heure des tablettes et des Smartphones, c'est logique, non ? Les médias les plus actifs sont désormais sur la vidéo pour communiquer auprès des cibles et des lecteurs 15-25 ans. Il faut donc s'adapter ...
Les Stories sur Facebook et Messenger, ce sont 300 millions de personnes qui les utilisent quotidiennement. De quoi permettre au réseau social d’annoncer officiellement mercredi l’introduction partout dans le monde de la publicité dans ce format, un an après sa mise à disposition dans les Stories Instagram.
« Nous commencerons également à diffuser progressivement des publicités dans Messenger Stories au cours des prochaines semaines », indique Laurent Solly vice-président Europe du Sud de Facebook. La plateforme entend ainsi « donner plus d'options aux annonceurs pour leur permettre de toucher plus efficacement les consommateurs, tout en proposant une expérience fondamentalement mobile, personnalisée et non-interruptive », explique un communiqué.
Une option de placement qui n'est pour le moment disponible que dans le cadre d'une campagne dans les Stories ou dans le Fil d'actualité existante. Les Stories Facebook seront quant à elle disponibles comme emplacement à part entière « dans les mois à venir ». Quelques annonceurs français ont pu tester en avance la nouvelle fonctionnalité (La marque Mini pour le lancement de son « Countryman », la marque Dior pour présenter son défilé Automne-Hiver 2018-19 et faire la promotion de son nouveau sac Saddle, et l'enseigne Monoprix pour la promotion de sa dernière collection de vêtement).
THE PREDATOR, la Bande Annonce qu'il ne faut pas louper ! Certes, le film ne s'adresse pas à tous les publics mais il faut avouer qu'elle est exceptionnelle ! La réalisation à grand renfort d'effets spéciaux ne démérite pas. A voir !