Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YouTube : quel a été le tube de l'été sur YouTube en France ?

Publié le par new pub marketing

"LA" question qu'il fallait se poser (à savoir "quel a été le tube de l'été sur YouTube en France ?") a désormais une réponse ! Aya Nakamura, révélation de l'année avec son titre Djadja est sur la première marché du podium de l'été avec 175 millions de vues… Euh, vous connaissez, vous ? Histoire de comprendre le phénomène, on vient d'écouter et on vous donne accès au titre juste en dessous. 

Attention, il vaut mieux vous mettre en garde quand même. En effet, cette soupe musicale est à la hauteur du niveau de la mer (paroles et musique)… Affligeant mais heuresement nous sommes sauvés par le sous-titrage :-)

 

Publié dans youtube, Buzz, Zik

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : WITTI et les éclairages intelligents débarquent

Publié le par new pub marketing

En cette fin du mois de septembre 2018, une nouvelle innovation produit "made in France". La jeune pousse nordiste, WITTI, développe des éclairages qui communiquent entre eux. L'innovation laisse entrevoir de nombreuses applications.

Comme le souligne le patron de cette entreprise "« En 2050, 60 % de la population mondiale sera citadine. Compte tenu des contraintes financières qui pèsent sur les villes et de l'envolée des prix de l'énergie, l'éclairage public doit devenir “ intelligent ” et connecté pour permettre une gestion à distance et une optimisation de la consommation. » Si le recours à des objets connectés est courant, la spécificité de Witti tient surtout au protocole utilisé. Il s'agit du protocole bidirectionnel car « contrairement aux systèmes traditionnels, le protocole Wirepas est bidirectionnel". L'information circule de la plate-forme vers le luminaire et inversement, ce qui permet de connaître en permanence l'état de fonctionnement du réseau, la surconsommation éventuelle, ou une défaillance sur un ou plusieurs lampes.

 

 

Publié dans Innovation produit, iot

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Vinci immobilier pas vraiment for you

Publié le par new pub marketing

Vinci Immobilier lance une nouvelle offre, Vinci Immobilier 4you. Pour répondre aux attentes des clients en matière de logements neufs et qu’ils achètent en toute sérénité, le promoteur s’engage financièrement sur la qualité et le respect des délais… Jusque là rien à redire sauf que le spot Pub n'est pas à la hauteur. La bonne question est de se demander "Qui regarde cette publicité plus d'une fois ?"... "Euh, personne, non ?". Malheureusement pour ce jeune acteur, le jeu n'est pas crédible et n'est pas vraiment aidé par la réalisation super statique ! Le stéréotype du jeune vraiment cool qui joue de la guitare dans sa chambre et qui prend les parents pour des vieux croulants ne sont plus des bons arguments pour convaincre et faire sourire… Le monde change et les consommateurs aussi (Avis aux créatifs qui doivent revoir la copie). Ce spot est un échec où l'ennui intervient au bout de 4 secondes.

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Media / TV : FRANCE 5 bouscule sa grille

Publié le par new pub marketing

L'émission «C Dans l’air» sur France 5 se réorganise avec les arrivées de Caroline Roux, du lundi au jeudi, et d’Axel de Tarlé, qui occupera les vendredis et samedis à 17h45. Mélanie Taravant lui succède aux commandes de «C à dire».
Changement d’horaire pour l’émission culturelle de François Busnel. «La Grande Librairie» est diffusée le mercredi à 20h50.
«Science grand format», présenté par Mathieu Vidard, est désormais présenté le jeudi à 20h50 et propose la diffusion de documentaires tels que «Le Mystère des géants» qui suit 4 scientifiques à la recherche de traces de ces espèces animales géantes.
France 5, dans son attachement aux documentaires, diffuse également cette année 3 séries documentaires : «Trafics» (3 x 52 minutes au coeur des narco-trafiquants), une série intitulée «Victor Hugo et les barricades» et «Les catholiques de France» (3 x 52 min).

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Automobile : The Porsche 919 Tribute Tour -South Africa

Publié le par new pub marketing

"The 919 Tribute Tour: South Africa", le nouveau mini-film de la marque à ne pas louper … Simplement beau mais il est surtout celui qui démontre que PORSCHE capitalise sur son image de sport automobile. On adore la réalisation !

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2014, une affiche au poil pour les droits de la femme

Publié le par new pub marketing

En 2014, lors d'un concours de l'affiche pour célébrer la journée des droits de la femme, on découvrait cette drôle d'affiche. Simple et efficace, elle passe le message en un clin d'œil ! Elle est d'ailleurs très puissante sur le plan visuel car elle n'a pas pris une ride.

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>