Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : Lamborghini fait son buzz avec la nouvelle AVENTADOR SVJ

Publié le par new pub marketing

Lamborghini fait son buzz avec la nouvelle AVENTADOR SVJ... A la fois sauvage et très moderne grâce à l'intégration de la réalité virtuelle, ce nouveau spot d'une minute trente fait le buzz avec plus d'un million de vues sur YouTube en seulement quelques jours. Nous devons cette très belle réalisation à l'agence italienne JWT.

On adore et c'est à voir au plus vite !

 

Publié dans Automobile, Buzz, brandcontent

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : la nouvelle Apple Watch série 4 arrive !

Publié le par new pub marketing

La Keynote Apple fait le show et génère des effets d'annonce avec notamment la nouvelle Apple Watch. Cette dernière pourra réaliser un électrocardiogramme, aura 18 h d'autonomie et pourra détecter la chute de l'utilisateur pour déclencher un appel d'urgence ! Voilà une innovation high-tech digne de ce nom. Une nouvelle version d’Apple Watch. C’est désormais la montre plus vendue dans le monde. La série 4 proposera des écrans 35% plus grands, de nouveaux fonds d’écran et un haut-parleur plus précis !

 

 

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Biocoop change de logo et vise la transformation stratégique

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Biocoop change de logo et vise la transformation stratégique

L'enseigne BIOCOOP qui regroupe actuellement 535 magasins change de cap avec une nouvelle plateforme de marque qui passe notamment par un changement d'identité au travers d'un logo plus symbolique. Les changements d'identité dans la grande distribution ne sont pas si rares mais ils peuvent avoir un impact négatif en perdant les consommateurs quand les codes sont cassés. Ici, ce n'est pas le cas et nous pouvons même dire qu'il s'agit d'une belle réussite !

Le nouveau logo adopté par Biocoop est la partie visible d'une stratégie de transformation plus lourde. Le spécialiste de "la" bio expérimente aussi le drive et la boulangerie en solo.
La nouvelle charte graphique va progressivement se déployer en magasins, jusque dans le balisage des rayons. Cette nouveau logo "très bleu" donne plus d'impact à la marque et renforce la mémorisation. Rappelons aussi qu l'ancienne signature de l'enseigne - "Biocoop, 1er réseau de magasins bio" - évolue ainsi pour devenir "La Bio nous rassemble".

La nouvelle identité a été co-construite avec plus de 1 000 salariés, clients et partenaires avec l'ambition de faire transparaître les engagements de ce réseau militant.

La signification du logo Biocoop, en 5 points : 

  1. La main tendue : Symbole de la solidarité entre tous les acteurs du réseau Biocoop : producteurs, distributeurs, salariés, clients.
  2. La jeune pousse : Exprime le respect de la vie, de la nature et la foi en l’avenir.
  3. Le bleu comme couleur identitaire de la marque : apaisant et rassurant par nature, unique et différenciant, associé au jaune signe de plaisir et de chaleur et au vert naturellement bio.
  4. Des bulles communicantes : Symboles du dialogue et de l’interdépendance, des valeurs chères à Biocoop.
  5. La typographie : En minuscule qui se veut proche et accessible à tous, à l’image de la marque.

 

Grande distribution : Biocoop change de logo et vise la transformation stratégique

Partager cet article

Repost0

Buzz : REDBULL est toujours au Top du BrandContent

Publié le par new pub marketing

REDBULL est toujours au Top du BrandContent. En seulement 2 semaines, c'est plus de 15 vidéos qui sont diffusées sur la chaine de la marque en mettant en avant les exploits des sportifs de différents sports. L'idée est de montrer des moments exceptionnels et pousser le bouchon plus fort en expliquant très tactiquement que la marque est toujours là pour suivre les meilleurs moments. 

Voici quelques exemples de contenus très bien menés sous la forme de "Brand Content" (septembre 2018).

 

1. The Real Struggle Of A Football Player | Signed or Released Part 2

 

 

2. Setting A New Sailing Speed Record | Volvo Ocean Race Raw Part 1

 

 

3. Waterskiing, Eyebrows, and Barrels That Make You Cry | Who is JOB 8.0 S7E8

 

 

4. Women's Final Skate Jam Session at Red Bull Bowl Rippers 2018

 

 

 

Publié dans Buzz, brandcontent

Partager cet article

Repost0

Naming Sportif : L'Open LFB devient le MAIF Open LFB

Publié le par new pub marketing

L'Open LFB devient le MAIF Open LFB. Un changement de nom pour un évènement portif avec l'arrivée du nom de l'annonceur et assureur MAIF.

Rappelons que La MAIF est devenu partenaire majeur de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) depuis juillet 2018 et l'entreprise s’engage désormais aux côtés de la Ligue Féminine de Basket à travers l’Open LFB qui devient le MAIF Open LFB. 

 

Le fameux tournoi Parisien de basket féminin, qui verra sa 14e édition avoir lieu les 13 et 14 octobre 2018, lance traditionnellement la saison avec les premières journées du championnat. 

Naming Sportif : L'Open LFB devient le MAIF Open LFB

Publié dans naming sportif, Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Start-up : Evaneos, agence de voyage en ligne, lève 70 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Start-up : Evaneos, agence de voyage en ligne, lève 70 millions d'euros

Depuis 2009, la start-up Evaneos déploie son modèle d'agence de voyage sur-mesure et dépoussière le secteur. Avec la startup, lancée par Éric La Bonnardière et Yvan Wibau, pas de porte à pousser, ni de comptoir avec deux chaises et encore moins de vitrines arborant des posters d’ailleurs délavés par le soleil. Leur crédo ? Tout se passe en ligne ! Les voyageurs sont mis en relation avec des agences du lieu de voyage souhaité et l’offre de séjour est personnalisée au maximum ! Cette Start-up vient de lever 70 millions d'euros, seulement deux ans après avoir déjà fait un tour de table de 18 millions.

Aujourd’hui leader en Europe, -sur un marché estimé à 65 milliard de dollars- après avoir conquis les marchés espagnol, allemand, suédois, danois etc., la startup a décidé de mettre le cap sur les États-unis, et de recruter 70 personnes en 2019 pour l’aider à atteindre son objectif de 800 000 voyageurs fin 2020

>> En savoir plus sur https://www.evaneos.fr/

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>