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Web : Le eCommerce en forte progression depuis le début de l'année 2018

Publié le par new pub marketing

Au second trimestre 2018, les Français ont dépensé 22 milliards d’euros soit une progression de +14,4% par rapport au second trimestre 2017. C'est un nouveau record depuis 2012 qui doit être signalé ! Logiquement, le montant moyen d’une transaction (produits et services) continue à baisser : il perd 4 euros en un an et passe à 63 euros. Cette baisse est compensée par une augmentation de la fréquence d’achat. Chaque e-acheteur a dépensé en moyenne 10% de plus sur internet ce trimestre par rapport au 2ème trimestre de l’année précédente soit 721 euros (vs 654 euros l’an dernier).
Cela représente 100 euros de plus sur deux ans. Ainsi, le volume de transactions enregistre une hausse de 21% ce qui représente au total près de 350 millions de transactions sur le trimestre. Cet essor est dû au développement de l’offre (+20 000 sites en un an), à l’accroissement du nombre d’acheteurs (+488 000 en un an – Source Médiamétrie) et à la croissance du nombre de commandes par cyberacheteur.

Web : Le eCommerce en forte progression depuis le début de l'année 2018

Publié dans Web, ECOMMERCE

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Nouveau packaging : Chocolate Candies Timi utilise la réalité virtuelle

Publié le par new pub marketing

Nouveau packaging : Chocolate Candies Timi utilise la réalité virtuelle
Nouveau packaging : Chocolate Candies Timi utilise la réalité virtuelle
Nouveau packaging : Chocolate Candies Timi utilise la réalité virtuelle

C'est surement la packaging le plus innovant de ce mois de septembre 2018, à découvrir au plus vite !

L'entreprise KONTI, l'un des plus grands producteurs de confiseries, a demandé à l'agence Live Animations de réaliser un packaging très innovant avec la mise en place de la réalité virtuelle (VR). Un symbole de plus qui démontre que le packaging est un "codant" fort pour les marques pour renforcer la mémorisation d'une marque. Fonctionnellement cette nouvelle variable AR-Application propose 20 dessins animés d'une durée moyenne de 3 minutes chacun. C'est quasiment un long métrage animé en réalité augmentée et c'est une grande première mondiale.

La mascotte de la marque, l'ours en peluche Timi, est représenté comme une série de dessins animés en réalité augmentée et les enfants peuvent voir les dessins animés via un simple smartphone ou une tablette, en utilisant l'application gratuiteLes clés qui ouvrent une autre série ou des dessins animés sont imprimées directement sur l'emballage.

On adore ce nouveau type de packaging qui donne un coup de jeune à l'évolution de l'emballage.

 

Nouveau packaging : Chocolate Candies Timi utilise la réalité virtuelle

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Media : TF1 s'offre Soprano et Julien Clerc pour le jury de «The Voice»

Publié le par new pub marketing

Soprano et Julien Clerc rejoignent le jury de «The Voice», l'émission phare de la première chaîne, qui voit également le retour de Jenifer. Cette nouvelle fait suite aux départs de Florent Pagny, Pascal Obispo et Zazie du fameux télécrochet de TF1.

Avec 50 ans de carrière derrière lui, Julien Clerc va être le pilier de cette nouvelle formule mais il aura aussi la lourde mission de fédérer les publics plus seniors pour conserver l'audience au plus haut sommet ! Gros challenge en perspective ...

La chaine TV l'a confirmé aujourd'hui sur son compte Twitter.

 

Publié dans Media, tv

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Web : Amazon Advertising, le nouveau nom des produits publicitaires du Géant de l'Ecommerce

Publié le par new pub marketing

Web : Amazon Advertising, le nouveau nom des produits publicitaires du Géant de l'Ecommerce

Dans un souci de simplification, Amazon retire les noms Amazon Media Group (AMG), Amazon Marketing Services (AMS) et Amazon Advertising Platform (AAP) et unifie ses produits publicitaires sous le nom Amazon Advertising. Un changement qui interviendra progressivement au cours des prochains mois.
Les produits changent également de noms. Ainsi, Headline Search Ads devient Sponsored Brands et Amazon Advertising Platform devient Amazon DSP.

Publié dans Web, amazon, ECOMMERCE

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Innovation high-tech : Les hommes américains sont les nouveaux utilisateurs du shopping vocal

Publié le par new pub marketing

Les Américains sont de plus en plus nombreux à faire leurs emplettes du bout de la langue. Aujourd'hui, 21,2% des 1200 adultes vivant aux Etats-Unis interrogés dans le cadre d'une étude réalisée par Voicebot et Voysis en juin 2018 ont déjà réalisé un achat à travers un assistant vocal.

Ces acheteurs sont principalement des jeunes : 34,5% d'entre eux ont vu défiler 18 à 29 printemps, ils sont 21,3% à être âgés de 30 à 44 ans, 12,9% ont entre 45 et 60 ans et 11,1% seulement plus de 60 ans, comme le montre le graphique ci-dessous.

Le shopping vocal est pour le moment une activité principalement masculine : 63% des personnes qui s'y adonnent sont des hommes et 37% des femmes.

Publié dans Innovation high Tech, iot

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Pub de la semaine : AUDI USA raconte la belle histoire de la nouvelle A7

Publié le par new pub marketing

Il y a aussi dans l'automobile des spots pub vraiment différents. Ceux qui racontent une belle histoire sont souvent les meilleurs. C'est pour cela que nous avons désigné comme "Pub de la semaine", le dernier spot de l'AUDI A7. Un spot de plus pour une voiture, pourriez-vous penser ! Eh bien pas vraiment. Regardez et faites vous une idée sur ce type de publicité !

 

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