Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sponsoring : Le sponsoring automobile en F1 à 60 ans cette année !

Publié le par new pub marketing

IL Y A 60 ANS, MASERATI INVENTAIT LE SPONSORING EN F1 ! Dans la rubrique "Le saviez-vous ?",  il faudra désormais compter avec cette information surprenante.

Le 29 juin 1958, la Maserati 250F « Eldorado » de Stirling Moss était la première Monoplace de Grand Prix (l’actuelle F1) avec un sponsor extra-sportif.

En 1957, Maserati remportait le Championnat du Monde des Conducteurs avec l’Argentin Juan Manuel Fangio. La marque au Trident traversait une période difficile et elle du se retirer des Grands Prix, se concentrant sur les Championnat du Monde des Marques (l’actuel WEC.)

En 1958, plusieurs pilotes -dont Fangio- s’alignèrent en Grand Prix avec des 250F semi-officielles. En s’imposant en Argentine avec une Cooper, Stirling Moss ouvrait l’ère du moteur central… 

Pour la petite histoire, c'est Maserati qui fut approché par le glacier Eldorado. Son PDG, Gino Zanetti (NDLA : aucun lien avec les cafés Segafredo de Massimo Zanetti), voulait frapper un grand coup. Il allait commanditer une 250F taillée pour la Course des Deux Mondes et la confia à l’un des meilleurs pilotes du moment, le Britannique Stirling Moss.

Ils allaient gagner, le monde entier allait voir le nom « Eldorado » et Zanetti pourrait vendre des glaces aux quatre coins du monde !

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Social Media : Snapchat va analyser l'humeur des gens

Publié le par new pub marketing

Snapchat a déposé un brevet dans lequel il décrit un procédé d'analyse de la satisfaction des gens assistant à un événement, en fonction des attitudes qu'ils affichent sur des photos.

Il semble, d'après le brevet, que Snapchat souhaite commercialiser sa méthode lors d'événements. On peut lire : "La méthode peut être facturée à une entreprise d'événementiel, un organisateur, un hébergeur ou un manager, le tout, en fonction d'une grille tarifaire. Il sera possible de facturer plusieurs prestations, par exemple selon le lieu ou l'exclusivité de l'analyse que souhaite le client." Concrètement, Snapchat veut vendre un outil pour savoir si un événement a été apprécié, ou non.

A quand le brevet qui va vous dire si vous êtes trop maigre en fonction d'une photo ? On baigne dans le n'importe quoi mais c'est aussi la vie des innovations qui veulent changer le monde. Ah, c'est beau la technologie mais encore faut-il qu'elle soit utile et qu'elle apporte de la valeur ajoutée à nos vies….

Partager cet article

Repost0

Branding : nouveau logo pour la Fédération Française d'athlétisme

Publié le par new pub marketing

Si les grandes marques changent d'identité, et plus précisement de logo, les grandes Fédérations sportives aussi. La preuve avec la FFA (Fédération Française d'athlétisme) qui passe en mode "je casse tout" grâce à l'agence spécialiste en identité visuelle Dragon Rouge. Le changement est surepenant car il propose une rupture très forte face à l'ancienne version. On parle dorénavant d'ATHLE au lieu de FFA. Sur le plan design, c'est aussi une approche très radicale qui ne fait pas dans la dentelle !

https://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_and_identity_for_athle_by_dragon_rouge.php

Branding : nouveau logo pour la Fédération Française d'athlétisme

Publié dans branding, agencepub

Partager cet article

Repost0

Streaming : Deezer Premium est offert chez Fnac/Darty

Publié le par new pub marketing

DEEZER Premium maintenant offert pendant 3 mois pour tout achat d’un produit high-tech chez Fnac/Darty. C'est une façon de conquérir mais pas forcement de convaincre, non ? Sur le plan marketing, l'opération est belle mais la gratuité n'est pas une solution unique pour convaincre des nouveaux clients. Pour cette nouvelle offre promo, il est précisé que le prix du produit high-tech doit être de 49 euros au minimum. Cela concerne smartphones, montres connectées, tablettes, ordinateurs, TV, casques, enceintes, amplificateurs et chaînes hi-fi. Cette offre, sans limite de temps, est disponible dès maintenant. Affaire à suivre pour savoir si la technique permettra à booster le nombre d'utilisateurs face à SPOTIFY, notamment.

Publié dans streaming

Partager cet article

Repost0

Start-up : Younited France passe les 200 millions d'encours

Publié le par new pub marketing

Start-up : Younited France passe les 200 millions d'encours

Le fonds Younited France annonce avoir franchi les 200 millions d’euros d’encours
Younited Credit, la plateforme de crédit aux particuliers en Europe Continentale, vient d’annoncer avoir dépassé le cap symbolique des 200 millions d’euros d’encours sur son fonds Younited France, qui finance les crédits à la consommation des résidents français. La société dispose d’une gamme de fonds qui permet d’octroyer des crédits aux consommateurs français, italiens et espagnols, pour des rendements nets compris entre 2% et 3% par an.

Publié dans startup, fintech

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine : KILOUTOU, tout est normal !

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine : KILOUTOU, tout est normal !

Nous devons "Le plus beau print de la semaine" à la campagne "Tout est normal" de la marque KILOUTOU. Il suffit d'observer ce visuel, de le lire et d'essayer de le comprendre pour trouver le sujet à la fois drôle et pertinent. Rien de plus à dire si ce n'est que cette campagne est simplement géniale ! Bravo à l'agence Rosapark, agence qui fait déjà autrement sourire avec les communications de la marque MONOPRIX. On adore !

 

Publié dans print

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>