Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : BooneOakley pousse le bouchon un peu loin aux USA

Publié le par new pub marketing

Dans la rubrique des "pires pub", il ne faut pas uniquement se focaliser sur la France ou l'Europe, il est nécessaire de jeter un œil chez nos amis américains. L'exemple du moment concerne "Dukes Bread", une boulangerie artisanale et entièrement naturelle, BooneOakley a fait les gros titres en intégrant dans les pains du client, des lettres laissant apparaître sur l’arrière-plan plus pâle et fariné … des accroches … euh comment dire ! 

Coup de buzz mais politique de communication vraiment désastreuse en voulant être provocateur !

Les pires pub : BooneOakley pousse le bouchon un peu loin aux USA

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Web : Le Spam attaque toujours plus efficace sur le Net

Publié le par new pub marketing

Le spam est toujours plus efficace ! En tout cas, c'est ce qui ressort d'une étude récente de la part de F-secure.


C’est ainsi que, paradoxalement alors que le procédé est connu par la majorité des internautes, le spam vecteur d'attaque devient de plus en plus efficace :
le taux de clics est passé de 13,4 % au second semestre 2017 à 14,2 % en 2018.
Parmi les échantillons de spam observés au printemps 2018 :

  • 46 % sont des e-mails d’arnaque ;
  • 23 % contiennent une pièce jointe malveillante ;
  • 31 % contiennent des liens renvoyant vers des sites web malveillants.

Le spam compte parmi les principaux vecteurs d'infection depuis maintenant plusieurs décennies. Et ces dernières années, il a encore gagné en popularité face à d’autres vecteurs d'attaques, comme les exploits ou les vulnérabilités logicielles, contre lesquels les systèmes sont de mieux en mieux protégés.

 

Publié dans Web, Emailing

Partager cet article

Repost0

Branding : Samsung, Google et Amazon, les marques préférées des français en 2018

Publié le par new pub marketing

Samsung, Google et Amazon sont les trois firmes préférées des Français. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par l’agence Y&R entre avril et juin dernier qui recoupe les avis de près de 13.000 consommateurs de plus de 18 ans.

Les marques Decathlon et Tefal, propriétés du groupe Seb, sont respectivement 5 et 10ème du classement. Pour la marque Decathlon, ce n'est pas une surprise puisqu'elle culmine dans les bonnes positions depuis plusieurs années dans les classements. En revanche, les marque comme La Poste, Evian Bonne Maman, Free et Yves Rocher connaissent elles des destins opposés et disparaissent du classement. Notons enfin que les grosses dégringolades concernent les marque Apple (15e) et Coca-Cola (26e), deux marques phares de la décennie écoulée. 

Publié dans branding, Buzz

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : des gilets de chantier avec refroidissement en cas de forte chaleur

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle innovation produit dans le secteur du BTP ! En effet, au Qatar, des "gilets de refroidissement" arrivent sur les chantiers du Mondial 2022. L'idée est d'apporter plus de confort mais elle est surtout très innovante car elle concerne des milliers de travailleurs à travers le monde. Ces nouveaux équipements sont fabriqués par une société anglaise et ils vont permettre de réduire de près de 15 degrés la température corporelle des ouvriers qui en sont équipés. Les milliers de travailleurs sur les chantiers du prochain Mondial de football au Qatar subiront donc moins cette chaleur écrasante !

"Le gilet de refroidissement peut transformer la vie de nos travailleurs", a affirmé Mahmoud Qoutoub, un responsable chargé du bien-être des ouvriers au sein du comité, dans une déclaration affichée sur le site web de l'organisation du Mondial. Les gilets ont été développés en collaboration avec TechNiche, une société britannique spécialisée dans les technologies de refroidissement.

L'année dernière, une étude de l'organisation Human Rights Watch affirmait que des milliers de travailleurs de la construction étaient soumis à des chaleurs potentiellement mortelles, alors que les températures dépassent parfois les 45 degrés Celcius pendant les mois d'été. Lorsqu'il a remporté l'organisation de la Coupe du monde de 2022, le Qatar devait initialement l'accueillir pendant l'été. Mais la Fifa a prévu de repousser la compétition à novembre-décembre quand les températures sont plus clémentes.

 

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Opérateur Mobile : FreeMobile, la chute du nombre d'abonnés est bien là

Publié le par new pub marketing

Comme l'indique l'article de BFM BUSINESS "Free dévoile mardi ses résultats du deuxième trimestre. Après avoir perdu des abonnés sur ses box en début d'année, ce sont désormais ses clients mobile qui fuient. Son cours de Bourse a été divisé par deux en six mois. Les bas prix ne suffisent plus. 6 ans après son arrivée, Free connait sa première vraie crise. L'opérateur perd des abonnés autant sur ses box que dans le mobile. La guerre des prix n'a jamais été aussi forte. Free est pris en tenaille entre Bouygues Telecom et SFR dont les forfaits "à vie" lui ont fait très mal... Au deuxième trimestre, Sosh a engrangé 100.000 abonnés en quelques jours grâce à une "promo". Et Orange n'a jamais piqué autant de clients à Free. Depuis 2012, tous les opérateurs perdaient des clients qui partaient chez Free.". 

Bah alors ! Il a pas tout compris ? Comme toute "révolution" il y a bien souvent la désillusion ! Voilà la demonstration qu'il n'y a pas que le prix dans la vie.

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Branding : Pernod Ricard pourrait se séparer des marques whiskies Wall Street et Natu Nobilis

Publié le par new pub marketing

Pernod Ricard pourrait se séparer de ses whiskies Wall Street et Natu Nobilis, deux marques populaires au Brésil. Bloomberg, qui cite des personnes au fait de la situation, précise que le numéro deux mondial des spiritueux cherche à se concentrer sur les boissons à la croissance la plus forte et pourrait ainsi vendre ces deux produits fabriqués en Amérique latine. Les discussions sont à un stade précoce et la société pourrait finalement décider de conserver les deux maques.

"Nous avons les moyens de faire une acquisition importante", a déclaré cette semaine le patron du groupe, Alexandre Ricard, ajoutant cependant qu'il n'entendait pas "surpayer" une éventuelle opération et restait focalisé sur la stratégie de rachats ciblés de ces dernières années.
Source : boursier.com

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>