Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social Media : Twitter durcir sa politique de lutte contre ces discours de haine

Publié le par new pub marketing

Le réseau social TWITTER, a annoncé durcir sa politique de lutte contre ces discours de haine en annonçant l’interdiction des « discours déshumanisant ». Cette nouvelle règle doit permettre de sanctionner les tweets et utilisateurs qui ne visent pas spécifiquement  un utilisateur. Voilà une nouvelle information qui mérite une annonce mais il faudra que les actes suivent vraiment avec beaucoup de discernement !

Cette règle permet de signaler des tweets vécus comme abusifs, qui ne rentraient pas dans le spectre des contenus punissables. Twitter s’est notamment appuyé sur les travaux de chercheurs d’Harvard et du « Dangerous Speech Project ». Ce dernier travaille déjà avec Google et Facebook pour les aider sur ces sujets.

Rappelons que cela concerne un nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) de 335 millions* d'individus dont le taux d’utilisateurs actifs sur mobile est de 80%.

* donnée en date de mai 2018

Publié dans socialmarketing, Web

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine : Power Horse et son HIPPO prennent la bonne vague

Publié le par new pub marketing

La marque de boisson POWER HORSE a mise en scène un personnage tout à fait sympathique pour attirer l'attention. C'est chose faite puisqu'il s'agit du plus beau print de la semaine où l'adorable HIPPO et l'esthétisme de cette affiche sont absolument géniaux ! On adore et on en redemande.

Belle réalisation de la part de l'agence Rocket Yard, Tallinn, Estonia

Le plus beau print de la semaine : Power Horse et son HIPPO prennent la bonne vague

Publié dans print

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : E Leclerc revient en pub avec "Les engagements de Marque Repère"

Publié le par new pub marketing

E Leclerc revient en pub avec "Les engagements de Marque Repère". La marque de E Leclerc, fait sa rentrée avec une campagne TV destinée à faire prendre conscience de l’impact et de l’importance de nos choix de consommation. Simple et efficace, on ne demande pas plus pour comprendre une marque MDD ! Notons que cette campagne enregistre plus de 800 000 vues sur YouTube en seulement quelques semaines.

Découvrez deux exemples de la campagne, avec les spots ci-dessous :

 

 

 

Publié dans Grande distribution, tv

Partager cet article

Repost0

Media : Le magazine L'Etudiant va stopper sa parution papier

Publié le par new pub marketing

Le magazine L'Étudiant va cesser la parution de sa version imprimée en janvier 2019, une réorganisation qui s'accompagnera de la suppression de certains services et d'une quinzaine de postes, selon un communiqué de la Société des journalistes (SDJ). A l'heure des tablettes et des Smartphones, c'est logique, non ? Les médias les plus actifs sont désormais sur la vidéo pour communiquer auprès des cibles et des lecteurs 15-25 ans. Il faut donc s'adapter ...

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Social Media : Les Stories sur Facebook et Messenger vont faire apparaître de la PUB !

Publié le par new pub marketing

Les Stories sur Facebook et Messenger, ce sont 300 millions de personnes qui les utilisent quotidiennement. De quoi permettre au réseau social d’annoncer officiellement mercredi l’introduction partout dans le monde de la publicité dans ce format, un an après sa mise à disposition dans les Stories Instagram.

« Nous commencerons également à diffuser progressivement des publicités dans Messenger Stories au cours des prochaines semaines », indique Laurent Solly vice-président Europe du Sud de Facebook. La plateforme entend ainsi « donner plus d'options aux annonceurs pour leur permettre de toucher plus efficacement les consommateurs, tout en proposant une expérience fondamentalement mobile, personnalisée et non-interruptive », explique un communiqué.

Une option de placement qui n'est pour le moment disponible que dans le cadre d'une campagne dans les Stories ou dans le Fil d'actualité existante. Les Stories Facebook seront quant à elle disponibles comme emplacement à part entière « dans les mois à venir ». Quelques annonceurs français ont pu tester en avance la nouvelle fonctionnalité (La marque Mini pour le lancement de son « Countryman », la marque Dior pour présenter son défilé Automne-Hiver 2018-19 et faire la promotion de son nouveau sac Saddle, et l'enseigne Monoprix pour la promotion de sa dernière collection de vêtement).

Partager cet article

Repost0

Buzz : THE PREDATOR Bande Annonce Finale, vous allez flipper

Publié le par new pub marketing

THE PREDATOR, la Bande Annonce qu'il ne faut pas louper ! Certes, le film ne s'adresse pas à tous les publics mais il faut avouer qu'elle est exceptionnelle ! La réalisation à grand renfort d'effets spéciaux ne démérite pas. A voir !

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>