Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : RGPD, que faut il retenir après 4 mois ?

Publié le par new pub marketing

La CNlL tire un premier bilan de l'entrée en vigueur du RGPD au bout de 4 mois. On apprend dans ce document que le RGPD s’est imposé, et que les entreprises ont su s’adapter progressivement. Côté utilisateurs, l’initiative est présentée comme un succès, et les citoyens seraient de plus en plus enclins à se saisir des problématiques concernant leurs données personnelles.

Bilan du RGPD du côté des professionnels

  • 24 500 organismes ont désigné un délégué à la protection des données
  • 600 notifications de violations de données reçues, concernant 15 millions de personnes. Cela représente 7 notifications de violation par jour.
  • Forte hausse des demandes d’information de la part des professionnels : +45% d’appels, +83% de la FAQ en ligne.
  • 3 millions de visites sur le site de la CNIL.
  • 150 000 téléchargements du modèle simplifié de registre.

Source : CNIL

Publié dans Web, marketing

Partager cet article

Repost0

IoT : Mais au fait, c'est quoi exactement ?

Publié le par new pub marketing

Beaucoup d'individus doivent désormais faire entrer dans leur vocabulaire le terme IoT mais au fait c'est quoi exactement. Voici donc un petit rappel sur la signification.

IoT est le raccourci utilisé pour désigner « l’Internet Of Things » ou en français « l’Internet des objets connectés ». Le terme d’IoT fait généralement référence à l’écosystème des objets connectés qui comprend le marché de ces objets, mais également tous les modèles économiques et marketing issus de leur développement. Il faut comprendre que l'Internet des objets, ou IoT (Internet of Things), est un scénario dans lequel les objets, les animaux et les personnes se voient attribuer des identifiants uniques, ainsi que la capacité de transférer des données sur un réseau sans nécessiter aucune interaction humain-à-humain ou humain-à-machine. L'IoT est issu de la convergence des technologies sans fil, des systèmes micro-électromécaniques (MEMS) et d'Internet. Dans l'Internet des objets, un « objet » peut être une personne équipée d'un pacemaker, un animal de ferme qui porte une puce (transpondeur), une voiture qui embarque des capteurs pour alerter le conducteur lorsque la pression des pneumatiques est trop faible, ou encore tout objet naturel ou fabriqué par l'être humain auquel peuvent être attribuées une adresse IP et la capacité de transférer des données sur un réseau.

Pour le moment, l'Internet des objets est étroitement associé à la communication machine-à-machine (M2M, Machine-to-Machine) dans les domaines de la fabrication et de l'énergie (électricité, pétrole et gaz). Si le concept n'avait pas de nom avant 1999, l'Internet des Objets se développe depuis des décennies. Ainsi, la première appliance Internet était un distributeur de Coca-Cola installé à la Carnegie Melon University au début des années 80. Les développeurs pouvaient se connecter à la machine via Internet, en contrôler l'état et ainsi déterminer s'ils pouvaient compter sur une boisson fraîche au cas où ils se décideraient à descendre les étages.

Enfin, rappelons que sur un plan marketing, l’IoT impacte la politique produit, la relation consommateur, les études, et peut provoquer l’apparition de nouveaux modes de distribution basés par exemple sur les dispositifs d’approvisionnement ou plutôt de réapprovisionnement automatique.

 

Publié dans iot

Partager cet article

Repost0

Streaming : Spotify fait un pas en avant pour les artistes indépendants

Publié le par new pub marketing

Les artistes indépendants pourront désormais déposer leur musique directement sur Spotify, même si la possibilité est, pour l'heure, limitée à quelques centaines de musiciens américains. Spotify s'est engagé à offrir la mise en ligne directe des morceaux à un nombre plus important d'artistes dans un délai non précisé, selon un communiqué publié sur le site du groupe. Une fois le contenu mis en ligne par l'artiste lui-même, il aura tout loisir de le modifier directement. Ce téléchargement (upload) est offert gratuitement par Spotify, a indiqué la plate-forme suédoise. A l'instar du reste des morceaux mis en ligne, l'artiste sera rémunéré en fonction du nombre d'écoutes et recevra, chaque mois, un rapport détaillé sur la fréquentation.

Spotify a indiqué avoir travaillé à ce nouveau service avec quelques artistes américains indépendants comme la rappeuse de Chicago Noname, la chanteuse VIAA ou le DJ d'origine haïtienne Michael Brun.

Publié dans streaming

Partager cet article

Repost0

Fédération française de l’apéritif (FFA) se déploie en France !

Publié le par new pub marketing

Après avoir inauguré deux boutiques à Paris, le concept d’épicerie "Fédération française de l’apéritif "tournée vers l’apéritif comme son nom l'indique veut partir à la conquête du reste de la France. Les fondateurs de l’enseigne recherchent leurs premiers partenaires en région.

Franchise Fédération française de l'apéritif
Crédits photo : Droits réservés

Dans une supérette FFA, les univers semblent se mêler mais finissent par se rejoindre autour d’une seule chose importante : l’apéro. Le concept est simple et on adore ! Il s'agit de proposer aux clients de faire leurs courses pour l’apéritif dans un seul et même endroit avec un unique passage en caisse.

Publié dans Buzz, Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Social Media : INSTAGRAM se met à l'heure des GIF

Publié le par new pub marketing

Le réseau social de partage de photos et vidéos, INSTAGRAM, permet désormais d’envoyer des GIF par message. Les utilisateurs du réseau pourront se plonger dans la base de données Giphy pour faire leur choix.

Rappelons que ce réseau social compte désormais un milliard d’utilisateurs. Autant faire en sorte que tout le monde puisse enrichir son compte avec des nouvelles fonctions... Mais est-ce vraiment utile ? La question se pose vraiment, là où TWITTER le propose depuis plusieurs années.

Publié dans Instagram, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : BONOBOT, la technologie si vous ne savez plus réfléchier pour choisir un Jean

Publié le par new pub marketing

Dans la rubrique "Les pires pub", cette fois-ci nous sommes au regret de constater que les choses ne s'arrangent pas ! La nouvelle campagne BONOBOT révèle non pas de l'indécence publicitaire mais davantage l'idée que vous pouvez faire confiance à un soi-disant robot programmé par la main de l'homme pour choisir votre Jean ! Le message "Avec Jean Bonobot tu peux trouver le jean de tes rêves sur Messenger" n'arrange pas le sujet non plus. Baisser les armes pour faire confiance à une machine car vous ne savez plus choisir vous-même vos fringues, démontre bien en partie la décadence de notre petit monde qui ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer et vendre un peu plus. 

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>