Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Media : Daphné Bürki va reprendre l'animation de l'émission Prodiges

Publié le par new pub marketing

Et un mouvement de plus à la TV française et plus particulièrement entre France 2 et M6 ! Depuis le départ de Marianne James pour M6, où elle a rejoint le jury de la prochaine saison de "La France a un incroyable talent", l'émission "Prodiges" n'avait plus d'animatrice (animateur). C'est officiel, nous connaissons la remplaçante en la personne de Daphné Bürki qui va présenter le concours de jeunes talents.

Le style ne sera plus le même et attendons de savoir si l'audience sera encore au rendez-vous.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Packaging : Un emballage pour des chips qui se transforme en bol

Publié le par new pub marketing

Un emballage pour des chips qui se transforme en bol, voilà une belle promesse pour "emballer" les clients, non ? C'est ce que propose le designer Dohyuk Kwon qui trouvé une solution audacieuse en imaginant un packaging qui se transforme en bol ! Baptisé « Bloom Chips », ce packaging a valu à ses concepteurs un Red-Dot Award (prix international du design) dans la catégorie « Interior Accessories ». Une fois l’anneau central retiré, le tube s’ouvre en éventail comme une fleur pour se transformer en saladier. On adore et il faudrait vite retrouver ce type d'emballage dans les rayons de nos supermarchés. We hope so !!!

 

Packaging : Un emballage pour des chips qui se transforme en bol

Publié dans packaging

Partager cet article

Repost0

Web : Le contenu Généré par les Consommateurs (CGC) dans le parcours d’achat est essentiel

Publié le par new pub marketing

Nous pouvons être affirmatif sur le sujet : "Le contenu Généré par les Consommateurs (CGC) dans le parcours d’achat est essentiel". Pourquoi ? Environ 45 % des acheteurs consultent les avis avant d’acheter selon l'étude Shopper Experience Index Bazaarvoice. Pour preuve en 2017, le CGC visuel a entraîné une hausse de 111 % dans le taux de conversion des intentions d’achats des consommateurs, toujours selon cette même étude. Le CGC visuel engendre désormais un plus haut  "revenu par visiteur" . Il est particulièrement important de mettre en avant le CGC dans les vitrines des marques et les réseaux sociaux constituent un levier central pour parvenir à cette fin. Les annonceurs doivent désormais se poser les bonnes questions.

Si les réseaux sociaux ont la capacité d’influencer les consommateurs sur l’ensemble du parcours d’achat, depuis la découverte jusqu’à la conversion et la rétention des clients, il est nécessaire de proposer une nouvelle forme de contribution à tous les consommateurs. Les avis comptent de plus en plus et ils sont là pour augmenter la visibilité et la conversion. Arrêtons donc la "pub pour la pub" qui cherche uniquement à faire consommer immédiatement. il faut raconter la bonne histoire et remettre de l'authenticité au cœur des contenus. C'est comme cela que les marques peuvent aussi augmenter les ventes et influencer à long terme toutes les cibles. La bonne expérience client en magasin ou sur un site Ecommerce est un contributeur fort aux nouveaux contenus CGC. Mettez du visuel, proposez des forums et des systèmes de notations … Les clients adorent donner un avis et peuvent aussi faire le "bien de votre marque".

Publié dans Web, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Branding : Coca-Cola a racheté la marque française Tropico

Publié le par new pub marketing

Le géant américain des boissons COCA-COLA a racheté la marque française TROPICO, célèbre pour sa boisson aux fruits. Le chiffre d’affaires de la boisson aux jus de fruits s’élève à 29 millions d’euros (pas énorme d'ailleurs).

Selon Le Figaro, avec TROPICO - dont le slogan publicitaire « Quand c’est trop c’est Tropico » est particulièrement connu - le groupe américain acquiert pour la première fois une marque française. Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Les boissons non gazeuses aux fruits Tropico, dont le chiffre d’affaires s’élève à 29 millions d'euros selon Le Figaro, étaient passées des mains du géant Unilever à celles d’un fonds de pension, avant d’être rachetées par la société Cafés Folliet en 2005.

Coca-Cola affirme au travers de ce rachat une pleine diversification alors que cette même entreprise avait déjà annoncé fin août le rachat de la chaîne britannique de la vente de café Costa, en déboursant 3,9 milliards de livres.

Publié dans branding, Buzz

Partager cet article

Repost0

Marketing : MARKETO est racheté par Adobe pour 4,75 milliards de dollars

Publié le par new pub marketing

Acheté par le fond Vista Equity Partners en 2016 pour 1,8 milliard de dollars, la société Marketo vient d’être rachetée par Adobe pour 4,75 milliards dollars. C'est le gros coup de la fin de l'année en matière de rechat stratégique de la part d'Adobe. Rappelons que Marketo est un spécialiste du Marketing Automation, lead management, email marketing et mobile marketing. Les produits de Marketo, spécialisés dans l’automatisation marketing, vont intégrer l’Adobe Experience Cloud. Ils y rejoindront donc ceux de Magento, rachetés il y a quelques mois à peine. Avec cette opération, Adobe se pose en concurrent sérieux de SAP, Salesforce et Oracle.

>> Plus d'infos sur le blog de Marketo

Publié dans marketing

Partager cet article

Repost0

Branding : Une nouvelle identité pour la marque UBER

Publié le par new pub marketing

Branding : Une nouvelle identité pour la marque UBER

C'est ce que l'on appellera une évolution soft ou un "léger lifting". L'entreprise désormais mondialement connue, UBER, vient de modifier sagement son identité visuelle. Une nouvelle identité pour la marque UBER, c'est aussi un moyen de se concentrer sur sa force et de préparer l'avenir en devenant peut-être un peu plus statutaire, non ? 

La marque revendique une typographie "unique" … en expliquant le sujet de la manière suivante "Notre typographie est aussi unique et facile à utiliser que nous. Inspiré des exemples de transport les plus utilisés au monde, elle a été conçu pour maximiser son impact sur toutes les applications, tout en restant facile à lire, à posséder et à reconnaître". En attendant, cette évolution n'est pas délirante et il faut même reconnaître qu'elle est franchement sympathique. On aime beaucoup la logique de "rondeur" de cette nouvelle identité même si elle verse une fois de plus dans le "flat design".

 

 

Publié dans branding, design, startup

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>