Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : Decathlon – Une seule règle, prendre du plaisir

Publié le par new pub marketing

Pourquoi ne pas aller à l'essentiel pour faire passer le bon message aux consommateurs ? C'est surement ce que la marque DECATHLON a du se dire en validant ce nouveau spot qui mérite bien sa place comme "Pub de la semaine". 

Pour la rentrée, l'enseigne invite débutants et sportifs accomplis à se (re)mettre au sport, à s’inscrire en club et surtout à suivre une seule règle : prendre du plaisir ! 

Nous devons cette réalisation à l'agence  Rosbeef!.

 

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 3ème aux USA

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine consacre une fois encore AMAZON, qui n'arrête de faire la Une de l'actualité. Nous apprenons en effet qu'Amazon est devenue la troisième plateforme publicitaire aux USA derrière Google et Facebook d’après eMarketer. Le géant du E-commerce dépasse pour la première fois Oath et Microsoft dans un marché de la publicité numérique où Facebook et Google restent toujours ultra-dominants.
En 2018, eMarketer prévoit que le groupe générera 4,61 milliards de dollars de revenus publicitaires aux USA. eMarketer a également augmenté ses prévisions pour les revenus publicitaires d’Amazon sur le mobile à 1,61 milliard de dollars soit un bond de 242% par rapport à 2017.

 

 

Partager cet article

Repost0

Mobile : Du nouveau chez Samsung Mobile ?

Publié le par new pub marketing

Du nouveau chez Samsung Mobile ? La marque coréenne vient de sortir plusieurs films sur sa chaine YouTube et nous vous proposons de découvrir très rapidement les 3 meilleures productions de SAMSUNG depuis ce début de mois de septembre 2018. Mention spéciale au spot sur la Galaxy Watch qui offre une bonne compréhension de la customisation du produit.

 

 

 

 

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine : ACT FOR FOOD de Carrefour

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine : ACT FOR FOOD de Carrefour

Le plus beau print de la semaine est bien celui de l'enseigne CARREFOUR qui se relance clairement dans le bon "sens" avec sa campagne ACT FOR FOOD. Un bon visuel qui donne du sens, voilà ce qu'il faut aussi noter dans un print ! 

Dans le cadre du plan de transformation – annoncé par Alexandre Bompard en janvier 2018 – pour faire de Carrefour le leader de la transition alimentaire pour tous, le distributeur dévoile sa nouvelle campagne de communication mondiale en soutien de son programme d’actions concrètes pour la qualité alimentaire baptisé « ACT FOR FOOD » et présente sa nouvelle signature « on a tous droit au meilleur ».

Avec le lancement d’Act For Food, Carrefour accélère sur la transition alimentaire. Ce programme mondial donne des preuves concrètes de l’engagement de l’enseigne à court et moyen terme pour faire avancer la qualité alimentaire partout dans le monde.
Il se déclinera en France autour des 9 engagements suivants :
-    Garantir le bio 100% français sur ses produits frais à marque Carrefour Bio
-    Bannir 100 substances controversées de tous les produits alimentaires Carrefour
-    Supprimer ou réduire l’utilisation des pesticides chimiques de ses filières végétales
-    Supprimer ou réduire les traitements antibiotiques en élevage
-    Garantir la transparence sur la traçabilité de ses produits grâce à la blockchain
-    Nourrir sans OGM les animaux d’élevage  de ses filières
-    Doubler sa gamme végétarienne
-    Favoriser la biodiversité en proposant des fruits et légumes issus des semences paysannes
-    Garantir un choix de poissons certifiés pêche et aquaculture responsables
A l’international, ces engagements seront déclinés et adaptés selon les pays.

Publié dans print

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : E.Leclerc sera à partir de 2019 le sponsor du maillot à pois

Publié le par new pub marketing

L'enseigne de Grande distribution E.Leclerc sera le sponsor du maillot à pois du Tour de France dès 2019. E.Leclerc va donc prendre la suite de Carrefour qui s'est retiré du partenariat cette année. Carrefour était le sponsor du maillot à pois depuis 2009, en ayant pris la suite des supermarchés Champion passés sous son enseigne

 

« Je me réjouis d'accueillir sur le Tour de France une enseigne aussi proche des consommateurs que le Tour l'est de ses spectateurs », s'est félicité le directeur Christian Prudhomme, cité dans le communiqué de l'organisateur du Tour, ASO. « Pour E.Leclerc, qui agit depuis plus de 65 ans pour promouvoir le meilleur du patrimoine culinaire et les artisans de nos régions, se marier avec le Tour est tout simplement... naturel! », a estimé Michel-Edouard Leclerc, PDG d'un groupe qui compte 681 magasins.

 

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Les dons en crypto-monnaies sont possibles à l'UNICEF

Publié le par new pub marketing

L'UNICEF est à la pointe de la tech ! Si Si … L'innovation est partout et même dans l'humanitaire.

Décidée à ne négliger aucune source de financement, la branche française de l'agence de l'ONU consacrée à l'amélioration et la promotion de la condition des enfants (UNICEF) permet désormais aux particuliers de lui faire un don dans l'une des 9 crypto-monnaies sélectionnées.

 

Dans un tweet, l'agence enjoint les donateurs à « transformer leur PC en outil humanitaire » et à miner ou faire un crypto-don pour participer « à une grande chaîne solidaire #pourchaqueenfant ». Depuis le 19 septembre 2018, une page dédiée à ce type de dons a même été mise en ligne.

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>