Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fintech : Le régulateur suisse consulte pour plus de souplesse avec les Fintech

Publié le par new pub marketing

La Finma propose d’assouplir les règles anti-blanchiment pour les établissements dont le revenu brut est inférieur à 1,5 million de francs.
Le régulateur suisse veut favoriser le développement des fintech
 

L’Autorité suisse de surveillance des marchés financiers (Finma) a ouvert depuis fin août 2018 une consultation qui durera jusqu’au 26 octobre en vue d’assouplir les obligations des petits établissements financiers en matière de lutte anti-blanchiment. L’initiative fait suite au vote du Parlement helvétique, qui a amendé en juin dernier la loi sur le secteur bancaire afin de stimuler l’innovation financière et de consolider la position du pays dans la gestion de patrimoine. A cet effet a été créée une nouvelle catégorie de licence, l’«autorisation fintech», qui s’appliquera aux établissements acceptant des dépôts pour des montants allant jusqu’à 100 millions de francs suisses (87 millions d’euros) sans les placer ni verser d’intérêts.

Publié dans fintech, startup

Partager cet article

Repost0

Social marketing : LinkedIn va évaluer les salaires

Publié le par new pub marketing

LinkedIn vient d’annoncer l’arrivée en France de LinkedIn Salary, son outil permettant « d’évaluer les salaires des emplois qui les intéressent. » LinkedIn explique que « le salaire représente la première motivation des professionnels en ce qui concerne leur carrière, et l’un des premiers aspects qui intéressent les candidats à un poste, mais il est souvent difficile à estimer. » Cet outil va donc permettre d’obtenir le bon salaire en fonction d’un poste donné, tout en prenant en compte les critères pouvant faire évoluer ce salaire, comme par exemple l’expérience, le lieu ou encore le secteur. On a le droit d'y croire mais nous sommes loin du rationnel en matière de salaire.

Une nouvelle étonnante et qui donne une sensation d'ajout de fonction pas vraiment utile !

Voici ci-dessous l'exemple US :

Social marketing : LinkedIn va évaluer les salaires

Publié dans socialmarketing, Web

Partager cet article

Repost0

Start-up : RAISE Ventures entre dans la danse des financements

Publié le par new pub marketing

RAISE Ventures réalise sa première levée de fonds pour 60 ME, auprès d'une dizaine de grands groupes et d'entrepreneurs français, parmi lesquels Bouygues, Danone, L'Oréal ou encore Michael Benabou (Co-fondateur de vente-privee.com). La société d'investissement vise une taille finale de 100 ME.

L'équipe investit des tickets compris entre 500.000 et 7 millions d'euros dans des startups innovantes et en forte croissance, à l'image des deux premiers investissements : Bird Office, plateforme de réservation de salle de réunion pour un tour de table de 5 ME et Jabmo, spécialiste de l'account-based marketing pour un tour de table de 10 ME. RAISE Ventures vise à soutenir les entrepreneurs français et européens exploitant des technologies et des business models innovants et à accompagner leur développement, notamment à l'international. Lancée il y a un an, la structure s'inscrit dans le modèle de RAISE puisque tous les membres de l'équipe consacrent 50% de leur intéressement sur les plus-values au profit du Fonds de Dotation RAISESHERPAS.

Source : boursier;com

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Streaming : +3,3% pour le marché de la musique enregistrée au S1 2018

Publié le par new pub marketing

C'est la bonne nouvelle du moment en matière de musique et surtout de streaming musicale. En effet, on remarque selon une étude du SNEP que le marché de la musique enregistre au S1 2018 uen augmentation de +3,3% et de +16,2% pour le marché numérique !

Grosse performance donc car la première source de revenus de la musique enregistrée reste le numérique qui réalise 62,7% des ventes au premier semestre 2018 contre 55,7% au 1er semestre 2017 d’après les données du Snep.
Avec un chiffre d’affaires de 136,6 millions d’euros et une progression de 23% par rapport au 1er semestre 2017, le streaming est le moteur de cette dynamique, représentant 89% des revenus numériques.

>> Tous les détails en cliquant ici

 

Publié dans streaming

Partager cet article

Repost0

Marketing Event : CONGRÈS CROSS CANAL NÉGOCE 2018 à Paris

Publié le par new pub marketing

Dans la catégorie conférence à ne pas manquer en fin d'année 2018, il y a le CONGRÈS CROSS CANAL NÉGOCE : Les clés pour réussir votre transformation digitale, le 5 décembre 2018 à Paris.

Voici quelques exemples de conférences et témoignages à ne pas louper :

  • Adapter votre organisation à la transition digitale : comment accompagner le changement et la montée en compétences de vos équipes pour répondre aux défis du cross canal
  • Livraison à J+1, Click & Collect… : adapter votre promesse logistique à l’articulation des différents canaux de vente
  • Web-to-store-to-web : le digital au service de la redynamisation de l’enseigne, la stratégie gagnante de Monsieur Bricolage

>> En savoir plus sur le programme en cliquant ici

 

 

Publié dans marketing event

Partager cet article

Repost0

Zik : Warner Music passe à l'offensive dans l'univers du merchandising

Publié le par new pub marketing

Zik : Warner Music passe à l'offensive dans l'univers du merchandising
Avec EMP, spécialisé dans la vente de produits dérivés liés à la musique, Warner Music réalise sa plus grande acquisition en cinq ans en mettant sur la table 180 millions de dollars.
Accessoire phare des années 90, les tee-shirts imprimés de groupes de rock seraient de nouveau à la mode.  Warner Music, troisième plus grande maison de disques a annoncé avoir conclu un « accord définitif » portant sur le rachat d'EMM Merchandising Handelsgesellschaft mbH (EMP), un site de vente de produits dérivés en ligne spécialisé dans la musique.
Le montant de la transaction serait estimé à 180 millions de dollars (154 millions d'euros).
Fondée en 1986, la société EMP vend des « goodies » de groupes comme Pink Floyd, Nirvana ou encore AC/DC. Outre sa boutique en ligne, elle exploite quatre magasins en Allemagne et en Autriche. Warner Music qui  affiche un chiffre d'affaires de 1,92 milliard de dollars au premier semestre 2018, multiplie ainsi les acquisitions. L'année dernière elle rachetait le label indépendant Spinnin'Records pour 100 millions de dollars.

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>