Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 89 % des ados ont un Smartphone en France

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 89 % des ados ont un Smartphone en France

Le chiffre de la semaine est surprenant ! Pourquoi ? On découvre que 11 % des ados n'ont pas de Smartphone… Euh, là on dit "Lol !". Les adolescents sont de plus en plus nombreux à posséder un smartphone. De 41 % en 2012 la tendance explose à 89 % pour 2018, selon une étude de l’institut Common Sense sur les 13 / 17 ans. Une fine tranche de cette génération (19 %) clame quant à elle ne pas faire usage des réseaux sociaux.

Partager cet article

Repost0

Start-up : Cosmo Tech lève 18 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Cosmo Tech lève 18 millions d'euros pour imposer "l'intelligence augmentée" dans les grands groupes… Eh oui rien que ca ! Si on pouvez imposer l'intelligence tout court ca pourrait être encore mieux .. Enfin bref !

Pour se distinguer dans le secteur de plus en plus concurrentiel d'aide à la décision grâce au big data (l'analyse des données à grande échelle) et à l'intelligence artificielle, Cosmo Tech mise sur le concept d'intelligence augmentée. L'entreprise propose des logiciels de simulation dont la particularité est de s'appuyer à la fois sur l'expertise humaine et sur l'analyse des données, pour anticiper au mieux les conséquences des décisions stratégiques, y compris à long terme, des dirigeants de grands groupes.
Cosmo Tech édite des logiciels d'aide à la décision pour des grands industriels de l'énergie, la distribution ou le transport et l'aménagement urbain. Ses clients sont RTE, Nexans, EDF, Veolia, Total, la SNCF ou Sanofi Pasteur. La société a développé un outil d'aide à la décision avec RTE pour l'aide à la prise de décsision d'investissement sur la maintenance et le renouvellement du réseau de distribution électrique. Il faut offrir des modèles capables de dire quels sont les équipements qu'il vaut mieux maintenir, ceux qu'il faut changer ou encore quels sont les besoins humains à long terme de l'entreprise.

Start-up : Cosmo Tech lève 18 millions d'euros

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : AUCHAN affiche des résultats à la baisse

Publié le par new pub marketing

Comme le souligne le journal Les Echos "Auchan perd de l'argent. Mais Auchan est « à la mi-temps » de son plan de transformation. Le groupe du Nord a publié vendredi ses résultats du premier semestre. Il affiche une perte nette part du groupe de 151 millions d'euros, contre 7 millions en 2017."

Les magasins restent les maillons faibles du groupe Auchan. A tout le moins en France et en Russie. Le chiffre d'affaires semestriel se tient, à 25,9 milliards d'euros. Même les hypermarchés français, à la peine depuis des mois, stabilisent leurs ventes (+0,2 %). Mais au prix d'un coûteux investissement dans les prix. Auchan est le spécialiste des grands hypermarchés. Partout, les nouveaux modes de consommation les délaissent au profit des magasins de proximité.

Attendons donc de savoir comment le groupe de grande distribution compte faire son virage pour redresser la barre du navire !

 

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Pas Pipi dans Paris, un nouveau genre de communication à oublier maintenant

Publié le par new pub marketing

"Pas Pipi dans Paris", si si vous avez bien lu ! C'est la nouvelle communication de la part de la Mairie de Paris pour sensibiliser les habitants (pas les touristes bien entendu !) pour ne pas uriner dans la plus belle ville du monde (selon les français, d'ailleurs). On se demande d'ailleurs comment ce genre d'idée de clip publicitaire arrive sur les écrans après la validation des plus hautes instances pensantes de cette belle ville. La ville ne sait plus quoi faire pour éradiquer les épanchements d’urines sauvages dans la capitale. Après les uritrottoirs qui ont suscité les moqueries des touristes et de nombreux parisiens, voici le clip « Pas pipi dans Paris ». Le problème plus profond de ce type d'idée est de ne pas comprendre qu'il y a des cibles et des objectifs à atteindre. Dans les deux cas, ici cette "pire pub" vise à côté ! 

Pour les parisiens, grâce à ce nouveau genre de communication vous en savez un peu plus sur le fait de savoir où passe vos impôts ! Faut-il laisser pisser pour ce genre de création à chier ? 

On vous laisse juger…

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Buzz : Walk This Way, le titre mythique revu chez Jimmy Fallon

Publié le par new pub marketing

Jimmy Fallon a toujours une longueur d'avance pour créer l'événement dans son émission US "the tonight show". Cette fois-ci, nous assistons à la reprise de "Walk This Way" en compagnie du groupe de rock Aerosmith accompagné par The Roots. A voir et à écouter ! Un bon moment qu'il ne faut pas louper !

 

Publié dans Buzz, Zik, tv

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Hankook devient partenaire de l’AS Monaco

Publié le par new pub marketing

Hankook devient partenaire de l’AS Monaco, pour une durée initiale de deux ans.

En s’associant au club de la Principauté et à son image haut de gamme, Hankook renforce sa stratégie de marketing sportif avec des partenariats de premier plan. Ce partenariat doit permettre à la marque d’accroitre sa notoriété sur le territoire français et de soutenir son développement commercial dans l’hexagone, un marché clé dans sa volonté d’expansion en Europe et dans le monde. Hankook bénéficie d'une forte présence dans le Stade Louis-II lors des matchs à domicile en Ligue 1, avec notamment son logo sur les panneaux rotatifs LED ainsi que sur des panneaux fixes en bord de terrain. Le club, qui a remporté huit titres de champion et cinq trophées de la Coupe de France, arborera également le logo Hankook sur les murs d’interviews, ainsi que sur le banc des joueurs et des entraîneurs.

 

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>