Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 375.000 dollars pour un ordinateur pas comme les autres

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 375.000 dollars pour un ordinateur pas comme les autres

Le chiffre de la semaine est une fois de plus surprenant ! Qui est capable de mettre plus de 300 000 euros pour un "vieux" modèle d'ordinateur ? Un amateur de relique informatique, un dingue d'Apple,ou encore un passionné… Surement un peu des trois. En effet, un exemplaire du tout premier produit commercialisé par Apple, produit en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak, vient de trouver preneur lors d'une vente aux enchères. Pas moins de 375.000 dollars lors d'une enchère remportée à Boston pour s'offrir le tout premier produit jamais commercialisé par la marque à la pomme. L'Apple 1, conçu par Steve Wozniak, Ronald Wayne ainsi que Steve Jobs, et testé dans le garage de ce dernier selon la mythologie d'Apple.

Produit en 200 exemplaires à l'époque, il s'échangeait moyennant 666 dollars - soit 2.700 dollars aujourd'hui, en prenant compte de l'inflation - dans une petite boutique de Mountain View en Californie, appelée « The Byte Shop ». Selon la maison RR Auction, qui organise la vente du produit. Les deux fondateurs en auraient alors écoulé 175.
Il ne reste aujourd'hui que 79 ordinateurs de ce modèle selon la BBC. L'Apple 1 est donc devenu un ordinateur très prisé des collectionneurs. Mis aux enchères en ligne le 25 septembre dernier par RR Auction, il a été restauré par Corey Cohen, un des experts de la marque Apple.

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18