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Sponsoring : La marque de Hamburger Big Fernand sur le maillot du FC Nantes

Publié le par new pub marketing

Le club de Ligue 1, FC Nantes vient d'annoncer que le club allait avoir un nouveau sponsor maillot à l'occasion de la Coupe de la Ligue (Nantes débute ce soir à Montpellier): la marque de restauration rapide haut de gamme "Big Fernand", connue pour ses chemises à carreaux et ses "hamburgés" (des hamburgers, mais avec des produits de terroir français dedans). Un sponsor de burger sur un maillot de football, ... En définitive, tout est normal et ca ne choque même plus ! 

 

Publié dans Sponsoring, Buzz

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Publié le par new pub marketing

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Media : Audience TV, DALS pourrait mieux faire ...

Publié le par new pub marketing

Le programme de TF1 "Danse avec les stars" est-il en perte de vitesse ? C'est a question que l'on se pose quand on découvre les audiences de samedi dernier, où l'émission ne dépasse pas les 20 % de part d'audience. Le public est encore là mais pour combien de temps ? En effet, avec une score de 19, 9 %, c'est à peine plus qu'un modeste téléfilm de France 3. Notons aussi le mauvais score de TARATATA, qui ne rassemble de 13 % du public (Pas terrible pour ce genre de programme qui pourrait être au dessus des 17 %). Bref, attendons de savoir si DALS va remonter son score, qui devrait être au delà des 23 % "normalement !

 

Publié dans Media, tv

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Twitter : Des résultats financiers qui augmentent de façon significative

Publié le par new pub marketing

Les mauvaises langues pourront toujours dire que Twitter n'a pas de modèle économique mais les derniers résultats financiers de Twitter portant sur le 3ème trimestre 2018 indiquent une quasi-stabilité du nombre d’utilisateurs par rapport à la même période de l’an dernier (326M d’utilisateurs mensuels contre 330 au T3 2017). Mieux encore, les revenus publicitaires, augmentent, eux, de façon significative avec +29% au T3 2018 vs 2017 pour atteindre 650M$ en un trimestre. Voilà qui pourrait mettre d'accord de nombreux analystes au moment où le site de micro-blogging stabilise de mieux en mieux son modèle !
L’accélération est plus forte aux USA (+32%) que dans les autres pays (+26%).

 

Publié dans socialmarketing, Twitter

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Le chiffre de la semaine : 95% des citations

Publié le par new pub marketing

Accroître la recommandation de marque est cité quasi unanimement comme l’objectif le plus important de l’Influence Marketing avec 95% des citations dans l'étude figurant dans le rapport publié par Traackr et Altimeter qui analyse l’évolution du marketing d’influence. Atteindre un public ciblé, et améliorer les valeurs de marques sont également des objectifs plébiscités par les marketeurs interrogés.
En 2017, la moitié des sondés allouait moins de 100 000 dollars au marketing d’influence. En 2018, plus de 70% y consacrent des budgets supérieurs à 100 000 dollars. Ces budgets ne représentent néanmoins pas plus de 10% des dépenses marketing totales pour plus de 60% des sondés.


Notons aussi que le marketing d’influence est décrit comme un succès par les personnes interrogées, notamment pour les médias sociaux, le marketing de contenu et le branding.

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Sponsoring : Rich Energy va devenir le nouveau sponsor de l'écurie HAAS en 2019

Publié le par new pub marketing

Sponsoring :  Rich Energy va devenir le nouveau sponsor de l'écurie HAAS en 2019

L'écurie américaine de Formule 1 Haas a officialisé l'arrivée en 2019 d'un nouveau partenaire titre, la marque britannique de boissons énergisantes Rich Energy, et cela qui va changer la livrée des monoplaces de la formation américaine. En effet, il semble qu'en 2019, les monoplaces Haas seront méconnaissables. Avec l'arrivé de la firme britannique de boissons énergisantes Rich Energy, elle deviendra alors le partenaire-titre de l'écurie américaine et apposera ses couleurs noir et or aux deux monoplaces motorisées par Ferrari.

"Assurer la présence d'un sponsor titre avec Rich Energy est une nouvelle étape importante dans le développement de Haas F1. Nous accueillons leur implication au niveau de l'entreprise, et nous allons partager ensemble l'ambition d'avancer davantage dans nos domaines respectifs", a déclaré dans un communiqué Günther Steiner, directeur de l'écurie Haas F1 Team. Rappelons que la marque Rich Energy a récemment tenté de mettre un pied en Formule 1 via une offre de rachat de l'écurie Force India, alors sous administration, mais la formation basée à Silverstone a finalement été reprise par un consortium mené par Lawrence Stroll.

Publié dans Sponsoring, marketing

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