Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buzz : 2 abribus en testeurs de parfums pour Givenchy

Publié le par new pub marketing

JCDecaux Live a transformé en testeurs de parfum deux abribus de Paris (116 avenue des Champs-Elysées et 38 avenue de l’Opéra) cette semaine. Les passants étaient invités par une hôtesse à présenter leur poignet dans une alcôve qui diffuse à la demande. Le concept est excellent mais on regrette de ne pas le voir dans une bonne dizaine d'endroits différents !
A cette occasion, les deux abribus étaient aux couleurs du parfum. Le banc était lui aussi modifié avec l’ajout de trois chaises noires et la face arrière des abribus est recouverte d’un habillage de briques «métro» rouge.
 

 

Publié dans Buzz, marketing

Partager cet article

Repost0

Zik : L'Espoir Meurt en Dernier // Waxx feat Georgio, c'est vraiment bien !

Publié le par new pub marketing

Zik : L'Espoir Meurt en Dernier // Waxx feat Georgio, c'est vraiment bien !

Si la musique est intéressante, le clip de "L'Espoir Meurt en Dernier // Waxx feat Georgio" vaut le détour et c'est vraiment bien. Il suffit de regarder pour tout comprendre. On adore le concept et c'est déjà plus de 600 000 vues sur YouTube.

… Listen !

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Datamarketing : Oracle rachète DataFox

Publié le par new pub marketing

Le géant Oracle rachète DataFox, entreprise qui utilise l'Intelligence Artificielle pour extraire et compulser, en temps réel, ces informations qui proviennent de sources diverses, plus ou moins structurées, comme des articles de presse ou des documents officiels (bilans, organigrammes, etc.).

« Le moteur de données à base d'AI de DataFox extrait en permanence des données détaillées sur plus de 2,8 millions d'entreprises publiques et privées et en ajoute 1,2 million par an », commente Oracle. « Un contexte supplémentaire est apporté par plus de 5 millions de caractéristiques numériques, 70 000 articles d'actualité par jour et 756 000 signaux uniques, ce qui permet aux clients de savoir en temps réel quand une entreprise mérite son attention ».

DataFox continuera à être commercialisé en produit indépendant. Oracle explique en revanche que ces flux de données - et la technologie qui permet de les synthétiser - enrichiront plusieurs de ses offres.

Publié dans ia, datamarketing

Partager cet article

Repost0

Média : Canal+ lance ce week-end un nouveau média baptisé «GG»

Publié le par new pub marketing

Canal+ lance ce week-end un nouveau média en ligne consacré au «gaming et à la culture geek» baptisé «GG», qui traitera de jeux vidéo, de high tech et aussi de cinéma et séries périphériques à ces univers. «Ce nouveau média souhaite parler à tous les amoureux de jeux vidéo, d'high tech et de science-fiction réunis. L'ambition est d'attirer les passionnés, nourrir les curieux et de combler les exigences des hardcore gamers», annonce le groupe, qui prévoit de lancer son site samedi au festival Comic-Con de Paris, en présence des youtubeurs Bapt & Gaël, «parrains» du projet.
Le site (goodgame.canal.fr) promet interviews, actualités et articles de fond, tests de jeux et critiques, ainsi qu'un show présenté par le youtubeur Jean-Baptiste Show, autour de la thématique «pop culture 2.0».
Source : AFP

Publié dans Media, Web

Partager cet article

Repost0

Packaging : Rackhouse, la classe internationale pour une bouteille de Cabernet Sauvignon

Publié le par new pub marketing

Imaginé par YG, cette bouteille de Cabernet Sauvignon déclenche de l'attention en 1 seconde ! Pourquoi ? C'est très simple, l'étiquette est tout simplement une grande réussite design et très élaborée. Le côté "black" signe le positionnement premium et le choix de la typographie RACKHOUSE transperce en un clin d'œil le symbole de l'authenticité.  Un packaging inspirant qui mérite le détour ! On adore et nous n'allons pas être les seuls...

Packaging : Rackhouse, la classe internationale pour une bouteille de Cabernet SauvignonPackaging : Rackhouse, la classe internationale pour une bouteille de Cabernet Sauvignon
Packaging : Rackhouse, la classe internationale pour une bouteille de Cabernet Sauvignon

Publié dans packaging, design

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1986, On est fou d’Afflelou

Publié le par new pub marketing

Jacques Séguéla* se souvient encore de leur premier rendez-vous, en 1985 : « Vous avez trois ans pour rendre célèbre ma marque et moi riche et célèbre », lance Alain Afflelou. Le publicitaire lui pond ce slogan devenu mythique : « On est fou d’Afflelou. » « La seule façon de résoudre son équation, c’était de jouer avec son nom », commente-t-il.

Ce slogan mythique est le fruit d’une collaboration avec RSCG, l’agence de publicité de Jacques Séguéla. Géniale publicité qui reste encore dans toutes les mémoires plus de 30 ans après !

* Source : le Parisien

Pub d'autrefois : 1986, On est fou d’Afflelou

Publié dans Pub d'autrefois, agencepub

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>