Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Datamarketing : Publicis veut se renforcer dans le numérique avec le rachat de Xebia

Publié le par new pub marketing

Le groupe Publicis a annoncé lundi être entré en «négociations exclusives» pour acquérir le cabinet de conseil Xebia France, spécialisé dans les technologies (données, Internet, informatique dématérialisée).  Spécialisé dans l'analyse de données et organisateur d'un événement annuel autour des nouvelles technologies, le cabinet Xebia France compte parmi ses clients des groupes comme Axa, Air France, BNP Paribas, la Française des Jeux, Meetic, Natixis ou Sanofi, et des start-up comme BlaBlaCar ou Early Birds.

Les agences de publicité font face à de nouvelles concurrences depuis quelques années. Les plateformes comme Google ou Facebook s'adressent directement aux clients, et les sociétés de conseil comme Accenture ou Deloitte chassent de plus en plus sur leurs terres.Publicis a entrepris une mutation avec l'acquisition de compétences dans le conseil en transformation numérique.

Publié dans marketing, datamarketing

Partager cet article

Repost0

Media : NRJ première radio sur le e-commerce en France

Publié le par new pub marketing

NRJ revendique fièrement être devenue la première radio sur le e-commerce !

>> En savoir plus sur http://www.nrjglobal.com/

Publié dans ECOMMERCE, radio, Media

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : KIT KAT fait mal aux yeux avec sa nouvelle affiche

Publié le par new pub marketing

KIT KAT fait mal aux yeux avec sa nouvelle affiche... Voilà un constat simple au regard du visuel qui tente d'être différent. Le vrai problème de ce genre de création, c'est de demander aux consommateurs de s'arrêter pour comprendre la campagne et ca ... Ce n'est pas une bonne chose à faire. Sur le plan esthétique, nous sommes face à la banalité créative alors qu'il y a surement la volonté de se distinguer. A vouloir proposer une approche différente en publicité, on finit parfois par une sortie de route. La copie est proche du zéro sur vingt. Rappelons qu'il est essentiel aussi que la mémorisation soit forte ... Mais pour cela, encore faut-il pouvoir regarder l'affiche plus de 2 secondes.

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : KIT KAT fait mal aux yeux avec sa nouvelle affiche

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Buzz : Quand le recyclage de bouteilles en plastique permet de voyager gratuitement

Publié le par new pub marketing

Un sacré coup marketing vient d’être entrepris par le métro d’Istanbul. L’idée est simple. En effet, elle veut favoriser le recyclage des bouteilles en plastique tout en incitant les personnes à prendre les transports en commun. Le coup est même complètement génial car la créativité devient le meilleur ami de l'écologie !

Le principe :

Des distributeurs automatiques sont installés dans les stations d’Istanbul. Ces derniers permettent aux passants d’ajouter du crédit à leur carte de métro en insérant simplement à l’intérieur une bouteille en plastique ou une canette d’aluminium. Concrètement, plus les voyageurs recyclent de bouteilles, plus ils peuvent voyager à titre gratuit. Lorsqu’une bouteille ou une canette est insérée dans la machine, l’appareil va la scanner pour en déterminer la taille. Par exemple, une bouteille de 0,33 litre rapporte 2 kurus, tandis qu’une bouteille d’un demi litre permet d’en gagner 3.

Rappelons que la Turquie est le troisième producteur européen de déchets ménagers et commerciaux après l’Allemagne et la France. Mais paradoxalement, c’est également le pays qui affiche le pire taux de recyclage en Europe.

 

Publié dans Buzz, marketing

Partager cet article

Repost0

Automobile : Une nouvelle campagne publicitaire Mercedes 100 % zen

Publié le par new pub marketing

Automobile : Une nouvelle campagne publicitaire Mercedes 100 % zen

Avec sa nouvelle campagne "The Spa Class", la marque automobile MERCEDES joue un formidable contre-pied avec une affiche 100 % zen qui va faire entrer les consommateurs dans une nouvelle réflexion. L'approche est décalée et offre la possibilité de laisser la place à chacun d'imaginer comment il / elle pourrait trouver son bonheur au volant de la nouvelle gamme S-Class. Très tactique, cette publicité ne parle pas de luxe mais de bien-être ! Bien joué de la part de l'agence BBDO (Auctriche).

Publié dans Automobile, print

Partager cet article

Repost0

Social media : Instagram s'associe à LaFourchette

Publié le par new pub marketing

Instagram s'associe à LaFourchette pour faciliter la réservation au restaurant ! C'est malin, non ?

Réserver en 30 secondes, c'est la promesse forte de ce partenariat ... Mais comment ca marche ?
La fonctionnalité est d'ores et déjà mise en service avec à l'heure actuelle 8 000 restaurants qui jouent le jeu (sur plus de 50 000 partenaires de LaFourchette dans le monde, notamment en France, mais aussi en Belgique, au Danemark, en Italie, au Portugal, en Suède, en Suisse, en Espagne et au Brésil).

Concrètement, une fois sur la page Instagram d'un resto proposant la fonctionnalité, on voit un bouton « Réserver » sous la biographie (et les éventuelles Stories permanentes) et au-dessus des posts. On clique dessus et on tombe alors sur un calendrier virtuel.

Il suffit de choisir la date et l'heure souhaitée, d'indiquer le nombre de convives et ensuite de valider la réservation, soit en s'identifiant avec son compte LaFourchette (pratique pour cumuler des Yums !), soit en indiquant son nom, prénom, email et numéro de téléphone.

Le système est complètement génial et inventif !

 

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>