Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : Banque Populaire, le bonheur en dehors du temps

Publié le par new pub marketing

Tout est banal et cette nouvelle publicité de la Banque Populaire en est la preuve. Symboliquement nous pourrions dire qu'il ne s'agit pas d'un "pire pub" et pourtant on se retrouve face à un spot sans saveur ! Le bonheur préfabriqué et un dose de réussite et voilà le travail… Ca semble être la VIE. Marcher sur un fil en pleine montagne et des personnes ultra lookés, voyager ou marché sur une route déserte… Euh, c'est bon pour les américains mais loin de proposer une image qui ressemble à tous les publics en expliquant que "le bonheur est en vous". La banalité du bonheur et la réussite ne sont plus ceux là sauf pour les publicitaires qui regardent trop les films de la silicon valley. 

… Bref, à oublier au plus vite !

 

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Découvrez le palmarès des Trophées E-Commerce 2018

Publié le par new pub marketing

Les Trophées E-Commerce 2018 se sont tenus cette semaine à Paris. Découvrez le palmarès des sept catégories !

Mobext, agence de marketing mobile d'Havas Group et Canal+ atteignent la première place de la catégorie M-commerce et marketing mobile grâce à une stratégie d'acquisition et de ciblage des mobinautes, ainsi qu'un format mobile Rich Media inédit offrant 30 secondes des matchs en direct et en exclusivité.
Argent : Notify pour Beauté Privée.
Bronze : User Adgents pour Boulanger.

La catégorie Cross canal et parcours client est dominée par Facelift et Intersport. L'enseigne capitalise sur le social to store via des centaines de comptes sociaux.
Argent : Altima pour Brioche Dorée et Pizza del Arte.
Bronze : Capital Data pour Franprix.

Le Dispositif online, conquête et fidélisation qui remporte l'or est celui déployé par Blanche Porte. Trois consommatrices choisies à l'occasion d'un casting sont invitées à visiter l'entreprise et à cocréer des collections capsules de linge de maison.
Argent : Auchan Retail.
Bronze : Emarsys pour Mac Way.

La catégorie Start-up du retail distingue Armis, acteur de la publicité multilocale propose une plateforme marketing SaaS qui digitalise le catalogue des GSA/GSS et les temps forts commerciaux des centres commerciaux pour les transformer en publicité sur Internet.
Argent : Vectaury.
Bronze : Cleep IO.

Au sein de la catégorie Brand content, KR Media et Air France arrivent à la première place via un dispositif média intégré destiné à toucher notamment une cible captive au coeur de l'expérience de son voyage via une approche data ultra-ciblée sur mobile et en aéroport.
Argent : M6 Pub pour Cdiscount.
Bronze : Incremys pour Engie.

La catégorie Design et ergonomie distingue Altima et Leclerc Énergie, dans le cadre de la construction de la nouvelle plateforme dédiée à la fourniture énergétique, via un parcours de souscription et de gestion de compte client 100% conversationnel.
Argent : 5eme Gauche pour La Grande Épicerie.
Bronze : Krealid pour SNCF.

GLS France arrive en tête de la catégorie Innovation logistique pour son application web GLS Navigo, laquelle vise à digitaliser le bordereau de livraison et à faciliter le contact entre le destinataire et le chauffeur.
Argent : Chronopost pour Cdiscount.
Bronze : Greenliv et IT In Sell ex aequo.

Publié dans ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Marketing Event : CONGRÈS DE LA FRANCHISE ET DES RÉSEAUX 2018 à Paris

Publié le par new pub marketing

Marketing Event : CONGRÈS DE LA FRANCHISE ET DES RÉSEAUX 2018 à Paris

Le 6 novembre 2018 se tiendra le  CONGRÈS DE LA FRANCHISE ET DES RÉSEAUX à l'AEROCLUB DE FRANCE, à Paris. De nombreux intervenants des enseignes comme FNAC DARTY, JARDILAND, DE NEUVILLE, SYSTEME U seront là !

Cet événement évoquera notamment le déploiement, le financement, l'innovation… : les clés pour mieux manager votre réseau.

Voici quelques exemples de thématiques sur cette journée :

  • Crowdfunding et crowdlending : le financement participatif, réelle opportunité ? Pour quel investissement l’envisager ?
  • Expansion : comment implanter solidement son réseau selon la taille de sa franchise
  • Comment Columbus Cafe & Co a accéléré avec succès son développement multicanal

Pour en savoir plus, cliquez ici 

Partager cet article

Repost0

Branding : La marque Total Spring revisite la relation client en pub

Publié le par new pub marketing

Avec l'agence CLM BBDO, la marque Total Spring se positionne sur la bonne expérience client. Celle qui fait la différence ou encore celle qui va répondre aux exigences pour tous les clients. Ce spot est malin ! Il offre une vision du service en mettant en scène Antoine un téléconseiller qui toujours sans se départir de son calme tente de répondre tout au long de la journée aux questions plutôt surprenantes et variées d’une certaine Madame Martin. Une comédie pleine d’humanité à l’humour efficace où se remarquent la direction d’acteur et la direction artistique.

On adore cette approche et cette campagne renforce grandement l'image de marque de TOTAL SPRING grâce à la revisite de la relation client.

 

Publié dans marketing, branding

Partager cet article

Repost0

Web : La vidéo pèse pour 25% des investissements en publicité digitale aux USA

Publié le par new pub marketing

Web : La vidéo pèse pour 25% des investissements en publicité digitale aux USA

En 2018, les dépenses publicitaires américaines concernant la vidéo en ligne ont progressé de 30% selon eMarketer, jusqu'à représenter 27,82 milliards de dollars, soit 25% de l'ensemble des dépenses digitales des annonceurs US.
24,5% des investissements en publicité vidéo digitale américains sont réalisés sur Facebook et Instagram, qui tirent ainsi 6,81 milliards de dollars de revenus de ce format (soit 29,8% de ses revenus américains)
Twitter, avec 633,3 millions de dollars de revenus liés à la vidéo (soit 55% du total de ses revenus aux USA, en hausse de 12% par rapport à 2017), ne représente que 8,1% des investissements en vidéo digitale outre-Atlantique.
Snapchat ne pèse que 5,1% de ces investissements, avec ses 397,3 millions de dollars de revenus (soit 60% des revenus publicitaires de Snapchat US, en hausse de 19% par rapport à 2017).
Pour comparaison, YouTube génère 3,36 milliards de dollars de revenus publicitaires grâce à la vidéo outre-Atlantique, soit 73% de ses revenus. Un chiffre en hausse de 17,1% par rapport à 2017.

Publié dans Web, Mobile, marketing, facebook

Partager cet article

Repost0

Social Media : Facebook fait encore le ménage sur les pages et les comptes

Publié le par new pub marketing

Facebook vient d'indiquer avoir fermé 559 pages et 251 comptes ayant enfreint ses règles contre le spam, dont des «usines à publicité» prétendant être des forums de débats politiques.
Cette annonce intervient alors que le réseau social s'efforce d'empêcher que sa plateforme soit utilisée pour semer désinformation et division à l'approche des élections américaines de mi-mandat en novembre. Un fois encore le réseau social Facebook ferme des pages et comptes en question en expliquant qu'il y a un non respect de manière répétée ses conditions d'utilisation contre le spam et «les comportements inauthentiques coordonnés». 

Publié dans socialmarketing, Web, facebook

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>