Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution ; Grand Frais devient l'enseigne préférée des français

Publié le par new pub marketing

Grande distribution ; Grand Frais devient l'enseigne préférée des français

Selon l'étude annuelle réalisé par le cabinet OC&C, Grand Frais devient l'enseigne préférée des français ! L'enseigne grimpe sur la première marche du podium, gagnant six positions alors que le grand perdant s'appelle Amazon, qui dégringole à la douzième place. Une belle reconnaissance pour cette enseigne française qui arrive à se hisser sur le haut de ce classement. Nous ne pouvons espérer que cette place sera conservée dans les prochaines années. Notons aussi la bonne performance de CULTURA qui se classe en troisième position. IKEA est dixième alors qu'elle était encore en 2011 sur la première marche.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Amy Winehouse remonte sur scène en hologramme pour une tournée mondiale

Publié le par new pub marketing

L'histoire entretient souvent les mythe et la décision de la famille d’Amy Winehouse qui s’est associée à l’entreprise BASE Hologram pour faire remonter la chanteuse sur scène sous la forme d’un hologramme en est la preuve !

L'objectif n'est pas uniquement de montrer une performance technologique incroyable mais bien de lever des fonds pour la Fondation Amy Winehouse, qui sensibilise les jeunes aux risques de la consommation d’alcool et de drogue. Après Tupac ou Michael Jackson, c’est à la chanteuse britannique Amy Winehouse de se voir ressuscitée sous la forme d’un hologramme. Et après tout, pourquoi pas ? La chanteuse sera accompagnée sur scène d'un groupe de musiciens (réels, eux) qui joueront en live. 

Publié dans Innovation high Tech, Zik

Partager cet article

Repost0

Buzz : BuzzFeed va ouvrir un magasin "instagrammable"

Publié le par new pub marketing

Le célèbre site Web BuzzFeed va ouvrir un magasin "instagrammable" à New York !
BuzzFeed lancera dès cet automne un magasin de jouets unique à New York. La boutique, baptisée "Camp", proposera un concept original pour attirer les jeunes consommateurs autour des jouets, gadgets. Une démarche marketing qui tend à uniformiser les boutiques et restaurants. Les jouets figureront à l'avant du magasin, tandis que l'autre partie sera un espace "expérientiel" où les visiteurs pourront prendre des photos à partager sur les médias sociaux. Une nouvelle expérience pour les clients surtout un nouveau coup de com' qui va surement faire le buzz avant noël !

Publié dans Buzz, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Streaming : Spotify fête ses 10 ans à sa manière

Publié le par new pub marketing

Spotify a déjà dix ans en octobre 2018. Cette plateforme de streaming venue de Suède (Eh oui,c'est n'est pas une invention américaine), revendique aujourd’hui plus de 180 millions d’utilisateurs actifs, à travers 65 pays mais aussi plus de 40 millions de titres et autres podcasts, pour plus de 3 milliards de playlists. Spotify est devenu le référent du marché en seulement quelques années. Apple Music, bien décidé à faire flancher le géant scandinave n'arrive pas à le rattraper malgré tout.

Le service de streaming musical revient sur ces dix premières années avec une playlist anniversaire. On y retrouve des artistes phares tels que John Legend, Hozier, Lady Gaga, Beyoncé, Coldplay, The Chainsmokers, the Lumineers, Kendrick Lamar, et d’autres. Pour célébrer son dixième anniversaire, Spotify a également tenu à dévoiler quelques chiffres concernant les succès musicaux de cette décennie écoulée.

En voici l'infographie ci-dessous :

Streaming : Spotify fête ses 10 ans à sa manière

Publié dans streaming

Partager cet article

Repost0

Media : L’Équipe lance un abonnement pour les 16-25 ans

Publié le par new pub marketing

Pour les jeunes de 16 à 25 ans inclus, L’Équipe met à disposition une formule d’abonnement à 5 euros par mois et sans engagement. Cette formule low-cost vise un public jeune mais sera-t-elle vraiment séduire un large public ? Pour engager les publics, il faut un contenu très adapté et surtout vidéo. Pour le moment, l'offre de ce côté là est assez limitée. Rappelons que l’abonnement classique est à 9,99€ par mois.
L’Équipe indique que depuis janvier, le portefeuille d’abonnés numériques de L’Équipe affiche une croissance de 50%, portant ainsi le total à 180 000.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Une très belle partition pour la nouvelle Peugeot 508

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : Une très belle partition pour la nouvelle Peugeot 508

La "Pub de la semaine" consacre la nouvelle campagne de la nouvelle Peugeot 508.

Voilà un spot qui livre une belle partition pour incarner le renouveau et la montée en gamme du constructeur, Peugeot. La marque automobile révèle un film surprenant The Score réalisé par John S.Park (Quad). Pour célébrer la précision de la nouvelle berline 508, source de plaisir au volant, le film capte la performance de la voiture conduite par le compositeur et pianiste français Riopy (The Danish Girl, The Shape of Water) interprétant sur une partition géante le morceau qu’il a composé. Grâce notamment à un système de capteurs lasers sensibles aux variations de couleurs et de formes, chaque passage du véhicule sur une note déclenche le son associé à la partition originale. On adore le concept et c'est à voir dès maintenant !

Nous devons cette création à l'agence BETC Paris.

 

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>