Publié le 2 Octobre 2018

Charles Aznavour avec plus de 1200 chansons dans sept langues différentes, des spectacles dans 94 pays et plus de 100 millions de disques vendus dans le monde entier mais aussi plus de 60 participations à des longs-métrages,était surement le plus grand artiste français des 60 dernières années ! Ne l'oublions pas ...

Voici un retour en musique avec les 5 plus grands titres de Charles Aznavour. 

... Listen !

 

1. Je me voyais déjà

 

2. Hier encore

 

 

3. For me formidable

 

 

4. Comme Ils Disent

 

 

5. La bohème

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 2 Octobre 2018

Streaming : Netflix se renforce en France

Netflix qui compte près de 3,5 millions d'abonnés en France, ouvre un bureau à Paris et étoffe son catalogue. Netflix passe donc à la vitesse supérieure avec l'ouverture d'un bureau parisien et l'annonce de sept nouveaux programmes, afin de satisfaire des abonnés français de plus en plus nombreux, mais aussi faire face à une concurrence accrue.
"Nous doublons nos investissements en France" avec sept nouveaux programmes", a annoncé le PDG Reed Hastings, de passage à Paris.
Notons quand même que la plateforme de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) investit "plusieurs dizaines de millions d'euros", avec trois nouveaux projets de séries françaises et l'achat de trois films et d'un documentaire français, qui s'ajoutent aux sept programmes hexagonaux déjà annoncés ces derniers mois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Netflix

Repost0

Publié le 2 Octobre 2018

Branding : Nouveau logo pour l'enseigne Gémo

Changer de logotype pour une marque n'est pas toujours simple pour transformer l'image et le positionnement. La preuve avec le nouveau logo Gémo, la chaîne de magasins de mode à bas prix, qui s’apprête à changer de logo dans le cadre du plan de transformation de la marque attendu à l’horizon 2020.
La nouvelle identité est dessinée de façon ludique mais... Ca manque de lisibilité, non ? On pourrait dire, "moderne mais complexe" car il faut faire l'association des lettres pour comprendre le mot "Gémo". En revanche, le format carré est lui très puissant pour renforcer la visibilité. Trop générique pour être mémorable et trop soft pour être vraiment singulier. Cette nouvelle identité manque de saveur malgré la volonté de se renouveler.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

Repost0

Publié le 1 Octobre 2018

Media : Danse avec les stars, le retour en force de l'audience pour TF1

Samedi dernier, nous assistions au grand retour sur TF1, de l'émission "Danse avec les stars". en cette neuvième saison. Autant le dire dès maintenant, l'audience a été au rendez-vous ! Le concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production, animé par Camille Combal et Karine Ferri, a été suivi par 4,67 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 24,2% de part d'audience et 39% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans jusqu'à 23h04.
L'année dernière, "Danse avec les stars" avait signé son plus faible lancement historique, avec 4,15 millions de personnes devant la télévision, soit 22,7% des quatre ans et plus et 32% sur les FRDA-50. 

Media : Danse avec les stars, le retour en force de l'audience pour TF1

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 1 Octobre 2018

La Pub de la semaine n'est autre que la nouvelle campagne de Coca-Cola pour le  Coca-Cola light qui dévoile son nouveau look. Arrivé en France en 1988, Coca-Cola light fait un retour retentissant pour son 30ème anniversaire.Le nouveau spot TV invite à faire une pause légère et fun, à marquer un stop rapide et spontané dans le quotidien ! Efficace et rythmé, le spot fait vraiment le job.

Comme l'indique la marque sur son site Internet, "Les Taglines de la campagne TV sont également déclinées en affichage : « Redécouvrez le goût léger de Coca-Cola light », « Redécouvrez la légèreté d’un moment light » avec des visuels qui jouent la carte de la légèreté jusqu’à son paroxysme en mettant en scène des personnages en situation d’apesanteur."

Nous devons cette création à l'agence Ogilvy Berlin.

 

Pub de la semaine : Coca-Cola light revient encore plus léger pour son 30ème anniversaire

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 1 Octobre 2018

Social Media : LinkedIn dans Outlook et Office très prochainement

Rappelez-vous qu'il y a presque deux ans, Microsoft avait mis la main sur le réseau social professionnel LinkedIn pour la somme de 26 milliards de dollars. Désormais les utilisateurs d'Outlook auront bientôt la possibilité de co-créer avec leurs contacts LinkedIn des documents et des présentations via Word, Excel et PowerPoint. Il fallait s'y attendre et ils ont quand même mis le temps pour faire converger la solution.

Les utilisateurs du client de messagerie Outlook pourront également envoyer des emails directement via Outlook à leurs contacts professionnels. L'objectif étant de « combiner répertoire d'entreprise et réseau LinkedIn. [...] De cette manière, vous ne perdez jamais contact avec les personnes qui peuvent vous aider à réussir à l'intérieur ou à l'extérieur de votre entreprise ». Enfin, des informations supplémentaires sur les participants - directement tirées de LinkedIn - apparaîtront dans l'outil dédié à l'organisation de réunions.
Pour bénéficier de ces nouveautés, il suffit de connecter son compte LinkedIn avec son compte Office 365. Pour le moment, Microsoft n'a pas communiqué de date officielle de lancement et a simplement expliqué que les fonctionnalités allaient être « progressivement déployées. »

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #linkedIn, #socialmarketing, #Web

Repost0

Publié le 1 Octobre 2018

Le chiffre de la semaine : 375.000 dollars pour un ordinateur pas comme les autres

Le chiffre de la semaine est une fois de plus surprenant ! Qui est capable de mettre plus de 300 000 euros pour un "vieux" modèle d'ordinateur ? Un amateur de relique informatique, un dingue d'Apple,ou encore un passionné… Surement un peu des trois. En effet, un exemplaire du tout premier produit commercialisé par Apple, produit en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak, vient de trouver preneur lors d'une vente aux enchères. Pas moins de 375.000 dollars lors d'une enchère remportée à Boston pour s'offrir le tout premier produit jamais commercialisé par la marque à la pomme. L'Apple 1, conçu par Steve Wozniak, Ronald Wayne ainsi que Steve Jobs, et testé dans le garage de ce dernier selon la mythologie d'Apple.

Produit en 200 exemplaires à l'époque, il s'échangeait moyennant 666 dollars - soit 2.700 dollars aujourd'hui, en prenant compte de l'inflation - dans une petite boutique de Mountain View en Californie, appelée « The Byte Shop ». Selon la maison RR Auction, qui organise la vente du produit. Les deux fondateurs en auraient alors écoulé 175.
Il ne reste aujourd'hui que 79 ordinateurs de ce modèle selon la BBC. L'Apple 1 est donc devenu un ordinateur très prisé des collectionneurs. Mis aux enchères en ligne le 25 septembre dernier par RR Auction, il a été restauré par Corey Cohen, un des experts de la marque Apple.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0