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Media : FemininBio Magazine rejoint le kiosque eco-citoyen

Publié le par new pub marketing

En kiosque depuis 3 ans, le bimestriel positif et engagé FemininBio Magazine rejoint le kiosque éco-citoyen, un groupement de titres partageant les mêmes valeurs et s’adressant à tous ceux qui souhaitent voir et vivre le monde autrement. Le kiosque éco-citoyen distribue ses titres (Kaizen, Esprit Yoga, 4 Saisons, La Salamandre etc.) auprès d’un réseau de près de 300 magasins bio indépendants dans toute la France.

 

Publié dans Media

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Les pires pub : Le vendeur Fnac fait appel à l'assistant Google... Tu parles d'une invention

Publié le par new pub marketing

"Ah la technologie, c'est cool !" Voilà le discours que l'on peut entendre et lire chaque matin dans les médias. A croire que sans cette technologie, la vie n'est plus rien et que l'individu pourrait se perdre dans l'espace si l'intelligence artificielle n'allait pas nous sauver la mise dans les prochaines années. Certains n'attendent pas et n'hésitent à vous faire croire que c'est "VRAIMENT" génial. Pour preuve, la dernière campagne pour la Fnac qui pousse le bouchon de l'inutile complexité d'un assistant vocal qui vous apporte des réponses. A part ça, il y a aussi un autre moyen… Lire, se cultiver et ne pas contempler le monde uniquement via des écrans. Faire l'apologie de l'innovation sans penser qu'elle doit être utile ne sert à rien. L'assistant vocal est la parfaite illustration de l'idiotie collective qui laisse à penser que nous ne pouvons plus évoluer sans ce type de gadget à portée de main. Un nouvel exemple de pire pub qui ne démérite pas par sa démagogie.

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

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Start-Up : Levée de fonds importante pour Wizbii

Publié le par new pub marketing

Une levée de fonds importante pour Wizbii vient de se produire. En effet, après une année 2018 marquée par une audience record et l’atteinte d’une première rentabilité, Wizbii poursuit son ascension et réalise une importante levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros, intégralement en fonds propres.

L’entreprise, qui s’est fait connaître via sa plateforme pour l’emploi, propose aujourd’hui un large éventail de services utilisés par plus de 2,5 millions de jeunes en France. Dans les prochains mois, Wizbii va poursuivre l’élargissement de son offre en proposant des produits innovants dans les domaines du financement de la vie étudiante, l’assurance, la santé, la mobilité, rendus possibles par des partenariats avec des spécialistes de plusieurs industries. En 2018, 1 jeune Français sur 4 est passé par les services de Wizbii : son audience grandissante accueille désormais 2,5 millions de membres et 5 000 nouveaux utilisateurs chaque jour. L’entreprise, qui a permis l’obtention de 40 000 emplois cette année, a facilité l’accès au financement par les aides à plus de 300 000 étudiants.

Publié dans startup, Web

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Media TV : Un nouvel accord entre TF1 et BeIN Sport pour le Handball

Publié le par new pub marketing

Le groupe TF1 a annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec BeIN Sport en vue de la diffusion de plusieurs matches des championnats du monde de handball masculin et féminin, sur la période 2019 à 2025, soit un total de 8 compétitions.
L'accord, dont le montant n'a pas été communiqué, permettra à TF1 de retransmettre sur ses chaînes trois matches des équipes de France durant les phases de poule puis la demie-finale en cas de participation de l'équipe nationale.
Les finales des compétitions seront également retransmises en clair par TF1 en cas de qualification des équipes de France, a rappelé le groupe dans un communiqué.
TF1 avait déjà fait l'acquisition de ce lot lors de sa mise sur le marché.
BeIN Sports était jusqu'ici le diffuseur exclusif des mondiaux masculins et féminins entre 2019 et 2025, après en avoir acquis les droits auprès de Lagardère Sport, mandaté par la fédération internationale de handball (IHF). Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de ce sport spectaculaire (surtout quand c'est la France qui gagne !).
Source : AFP

Publié dans Media, tv

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Buzz : Un camion Kamaz Dakar Drift face à une Mazda RX-8 survitaminée

Publié le par new pub marketing

Voici une nouveau Buzz sur YouTube qui s'intitule "Nine-ton truck takes on drifting race in Saint Petersburg | Kamaz Dakar Truck Drift vs Mazda RX-8". Globalement c'est du gymkhana entre un camion monstrueux et uen voiture hautement équipée pour le drift. Avis aux défenseurs de la planète, cette vidéo n'est pas pour vous car elle fait parler la gomme et la puissance des moteurs. On aime aussi la planète mais on se délecte aussi face à ce genre de brandcontent largement orchestré par RedBull. C'est fort, très fort et on évite rapidement de se dire que ce n'est pas utile. Au contraire, la démonstration est assez surnaturelle et n'est pas réalisable par beaucoup. Ce côté exceptionnel vaut bien le détour de 7 minutes comme plus de 500 000 visiteurs de cette vidéo l'ont bien compris sur les derniers jours. 

 

 

 

Publié dans Buzz, youtube, brandcontent

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Emailing : 3 conseils pour les nuls

Publié le par new pub marketing

L’e-mailing n'est autre que le publipostage en ligne ou publipostage électronique ! C'est une des méthodes de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale de masse pour envoyer des messages un public et surtout auprès de cibles qualifiées. La principale difficulté de la pertinence de l'emailing est d'adresser aux bonnes cibles le bon message mais aussi au bon moment. 

Quels sont les 3 conseils à retenir pour optimiser une campagne Emailing ?

1. Concentrez-vous sur une seul objectif

Il ne faut pas vouloir passer plusieurs messages dans un Emailing. Il faut viser une seul objectif par message pour renforcer la puissance de compréhension des lecteurs qui passe en moyenne 10 à 12 secondes sur un emailing dès qu'il l'ouvre. L'objectif peut-être par exemple de vouloir "Élargir votre base de prospects" ou encore de générer un clic pour "créer des leads". Ne pensez pas que vous allez renforcer la notoriété par l'emailing. Il faut surtout chercher à convaincre grâce à un message clair et c'est à partir de ce moment là que la notoriété sera aussi plus grande.

2. Susciter l'intérêt par l'objet du message

Accrochez l'oeil dans le message c'est bien mais le plus important reste l'objet du message. C'est l'objet du message qui donne la possibilité d'ouvrir le message. Souvent les services marketing ne font pas le nécessaire pour trouver la bonne accroche. Ils préfèrent réaliser de beaux visuels. Si l'objet du message n'est pas bon, le beau visuel ne sera jamais vu !

3. Vérifiez la position du bouton call-to-action

Pour transformer un Emailing en un élément de conquête client, il faut que ce dernier clique sur le message. Le client pourra alors retrouver plus de détails sur l'offre ou sur l'information mais il fera aussi un saut sur le site Internet (la landing page dédiée). Pour être efficace, il faut placer le bouton call-to-action au bon endroit dans la newsletter. Il est conseillé de l'intégrer sur les 400 premiers pixels (en hauteur du message) pour qu'il soit visible immédiatement sur tous les formats de devices (PC, Smartphone, tablette). Le call-to-action est aussi le moyen de valoriser le clic ! Ce fameux clic vous donne la possibilité de mieux comprendre les comportements des internautes et des cibles. Valorisez le bouton par une couleur spécifique pour qu'il soit identifiable rapidement.

Publié dans Emailing, marketing

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