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Start-Up / Packaging : Packitoo, spécialiste de la conception des emballages lève 500K€

Publié le par new pub marketing

Créé en juillet 2017 par Corinne Loustalet et Thomas Othax, Packitoo a levé 500 000 euros auprès d’Adour Business Angels (Aba), Nouvelle Aquitaine Co-Investissement (Naco), BPIfrance et des investisseurs privés. La plate-forme collaborative est conçue pour accélérer le temps de conception des emballages grâce à ses algorithmes de développements prédictifs. Après 16 mois d’existence, la start-up réalise 120 000 euros de chiffre d'affaires et compte plus de 250 clients et 200 fournisseurs d’emballages. 

>> En savoir plus : https://www.packitoo.com/

 

Publié dans startup, packaging

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Web : Plus de 80 milliards de dollars de chiffre pour la pub programmatique en 2019

Publié le par new pub marketing

La publicité programmatique devrait progresser de +19% en 2019 pour atteindre 84Md$ d’après Zenith’s Programmatic Marketing Forecasts (Publicis Media) publiés hier. Cela représente 62% des budgets digitaux (hors search). Cette part grimperait à 68% en 2020 pour atteindre un montant de 98Md$.


Notons que 58% du total des investissements programmatiques proviennent des USA ; La Chine est le 2ème pays avec 11,2% suivie par le Royaume-Uni et 8% du total. La France est nulle part mais il ne faut pas désespérer ! En 2019, aux USA, le programmatique pèserait le plus lourd 83% dans les investissements digitaux, devant le Canada (82%), le Royaume-Uni (76%) et le Danemark (75%). Le Canada est extrapolé à 99% en programmatique en 2020. Rappelons que la croissance se lisse au fur et à mesure de la maturité du mode d’achat. Elle était de +24% en 2018, passe à +19% en 2019 et +17% en 2020. A l'horizon 2025, l'augmentation pourrait mécaniquement ne pas dépasser les 5 %.

Publié dans Media, Web, marketing

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Innovation / Fintech : Ouvrir un compte bancaire dans un Photomaton, c'est désormais possible !

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle innovation high-tech "très fintech" vient d'arriver en France ! Désormais ouvrir un compte en ligne Anytime, la néobanque destinée aux entreprises, indépendants et aux particuliers, devient possible dans les cabines Photomaton (Photo-Me). Souriez, vous pouvez banquer ! Idée intéressante au moment où l'on parle de plus en plus du phygital mais n'est-ce pas plutôt une opportunité pour Photomaton de trouver un nouveau business model ? Il se dire qu'à l'heure de la digitalisation, le dialogue avec un conseiller se fait dans d'autres endroits que dans un cabine d'un hall de gare, non ?

Comment ça marche ?

Pour cela, il suffit de remplir un formulaire sur l’écran tactile, puis scanner une pièce d’identité et un justificatif de domicile grâce au scanner A4 intégré à la cabine.
Après une dernière signature sur l’écran tactile, reste à régler le montant de l’ouverture du compte en fonction des options choisies. Un conseiller Anytime traite le dossier sous 2 jours ouvrés, et les clients reçoivent leur carte Mastercard 2 jours après la validation de leur dossier. Pour le coup, le sujet est très innovant et pourrait donner des idées à d'autres acteurs du secteur de la banque et des services.


Pour l’instant limitée à dix micro-agences, "le temps d’avoir un retour sur leur utilisation", l’expérience devrait aboutir à l’ouverture de nouvelles agences dans d’autres cabines Photomaton, en France, prioritairement à Paris, puis à l’étranger. Les 28 500 Photomatons de la filiale de Photo-Me, éparpillés dans 18 pays, devraient offrir à Anytime la chance de développer sa clientèle à l’international, sachant qu'elle est pour l’instant constituée à 95% de Français.

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Branding : Changement de logo radical pour l'enseigne GO SPORT

Publié le par new pub marketing

Branding : Changement de logo radical pour l'enseigne GO SPORT

Ce n'est pas encore officiel mais le changement de logo pour l'enseigne GO SPORT arrive. En effet, l'enseigne change discrètement en faisant apparaître son futur logo dans certains magasins. Ce nouveau logo est désormais visible sur la « Carte Club Go Sport » (la carte de fidélité). 

Le précédent logo était très carré et fermé. Désormais il est "ouvert" et fait disparaître les bords latéraux verts clairs, couleur emblématique de la marque. Noir et Blanc comme pour l'enseigne Gémo (cf. article), la tendance s'affiche donc à la sobriété. Le « Go » signe iconique de la marque, est toujours aussi présent mais intègre le "Sport". C'est un coup de maître sur le plan design car l'enseigne ose confondre les deux éléments et enlève la surcharge graphique. Plus précis et plus agile, la nouvelle identité utilise une typographie en lettres capitales relativement allongée et sans empattement. Comme pouvait le rappeler le patron de l'enseigne "Nous mettons en avant les marques internationales qui représentent plus de 70 % de nos ventes alors que notre concurrent a déclaré vouloir les éliminer à horizon 2-3 ans" (Le Parisien). Quand on se retrouve à vendre des marques internationales, il faut effectivement avoir une identité qui évoque le positionnement. Ce nouveau logo participe bien à démontrer que GO SPORT ne ressemble pas aux autres concurrents. Bien vu !
 

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Streaming : Spotify annonce le lancement officiel de sa première application pour l’Apple Watch

Publié le par new pub marketing

Spotify a annoncé le lancement officiel de sa première application pour l’Apple Watch via sa dernière mise à jour sur iOS. Dorénavant les utilisateurs d’Apple Watch peuvent profiter et gérer leurs playlists directement depuis leurs montres connectées. Et là, on se dit que cette petite innovation high-tech proposera encore plus de facilité à écouter la musique en streaming. Bien vu de la part de Spotify, qui met aussi un pied de plus dans le "monde Apple".
Cette application est une sorte de télécommande de votre iPhone qui vous permet accéder à votre compte Spotify et aux musiques et podcasts téléchargés au préalable sans perdre de temps. Les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience améliorée avec un meilleur contrôle et la possibilité de se connecter rapidement à leurs haut-parleurs.

 

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Grande distribution : CARREFOUR brésil rachète un portail digital de recettes de cuisine

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Carrefour (Brésil) Comércio e Indústria a racheté dans le cadre de sa transformation digitale le portail communautaire brésilien e-Midia, un site qui référencie plus de 100 000 recettes de cuisine pour plus de deux millions de visiteurs mensuels.

E-Midia propose près de 100 000 recettes et affiche une fréquentation mensuelle de 2,4 millions de visiteurs via les sites Cyber Cook, Vila Mulher et Mais Equilíbrio.

 L’acquisition de cet illustre représentant de la foodtech brésilienne vise à intégrer dans les recettes du portail une option pour acheter les ingrédients directement sur la plateforme e-commerce de Carrefour Brésil afin d’enrichir l’expérience client. « Cette acquisition représente une étape majeure dans la mise en place de notre stratégie omnicanale, a déclaré Noël Prioux, Directeur éxécutif Carrefour Brésil. Nous investissons dans l’innovation pour offrir des services qui améliorent les expériences de nos clients ». A travers cette transaction, Carrefour Brésil réaffirme son engagement en matière de transformation digitale et de transition alimentaire en proposant des produits sains et de qualité dans la lignée de la stratégie globale du Groupe. 
 

Publié dans Grande distribution

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