Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social Media : Facebook supprime 1,5 milliard de faux comptes

Publié le par new pub marketing

Dans son rapport semestriel publié le 16 novembre dernier, le réseau social Facebook indique avoir procédé à la suppression d’environ 1,5 milliard de faux comptes entre avril et septembre 2018. ces dits faux compte ne respectaient pas les “community standards” du réseau social, la plupart étaient dédiés à la diffusion de spams, créés à l’aide de scripts ou de bots pour répandre des spams ou mener des activités illicites telles que les escroqueries. 

Cette grande opération de nettoyage a été réalisée grâce à un système d’intelligence artificielle; se basant sur des algorithmes efficaces qui ont pu détecter 99.6% de faux comptes avant même que les utilisateurs ne les signalent.

De plus; sur la même période, Facebook affirme avoir également supprimé 2,1 milliards de spams. Un grand ménage qui va peut-être remettre un peu d'ordre ? 

Publié dans facebook, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

E-commerce : La folie Black Friday se produira-t-elle ?

Publié le par new pub marketing

La folie Black Friday se produira-t-elle ?

Le vendredi noir, importée des Etats-Unis, se déroulera principalement ce vendredi 23 novembre 2018. Dès aujourd'hui, les bonnes affaires commencent ce lundi 19 novembre pour de nombreuses grandes marques et les enseignes. Par exemple, Boulanger mise particulièrement en 2018 sur les objets connectés, avec jusqu'à 50% de remises sur les assistants vocaux et 30% sur les éclairages, les alarmes et les thermostats connectés pour la maison. La marque Nike proposera des offres exclusives sur les accessoires et les vêtements. Dans le sport aussi, Decathlon fait partie des enseignes les plus recherchées par les internautes sur Google. LEGO annonce une sélection d'articles vendus avec une réduction de 20% à 30% durant l'opération. Darty, Cdiscount, Amazon ne seront pas en reste non plus !

Pour anticiper et économiser sur les achats de Noël, les français vont-ils vraiment plonger ?

Rappelons que 91% des Français ont désormais entendu parler du Black Friday, dont 74% qui voient bien ce dont il s’agit … Un Français sur deux a l’intention de profiter du Black Friday 2018 pour réaliser des achats, soit presque deux fois plus que l’année dernière ! Et pour mieux comprendre l'enjeu commercial, sachez que "212 euros" correspond au budget moyen que les acheteurs du Black Friday 2018 envisagent de dépenser.
Les principaux rayons qui vont être pris d'assauts seront les vêtements, chaussures et maroquinerie arrivent en tête des souhaits d’achat (60%), les rayons TV, Hi-fi, High-tech (33%) et Livre, DVD, jeu vidéo, CD (28%) complètent le podium des produits attendus.


Près d’un tiers des Français estime que le Black Friday représente un bon moyen de faire des économies (30%) ou la possibilité d'acheter en avance ses cadeaux de Noël sans stress (30%). (Source : I love retail) Près de 50 % des français risquent bien d'acheter durant cette période. 

Publié dans ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : l'oncle ringard de Paypal est plutôt sympa

Publié le par new pub marketing

PayPal prend la parole avec l'agence Buzzman dans une campagne de noël… Et attention, voici une grande publicité ! On y retrouve la figure familière de l'oncle ringard. Sauf que pour cette fois, l'oncle n'est pas si ringard. C'est même le genre de tonton que l'on veut tout de suite. Une prise de parole efficace déployée au cinéma, sur le net, en DOOH, sera déployée dans plus de 15 pays européens.

On adore cette nouvelle campagne qui va être difficile à détrôner pour le prochain noël.

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : BlaBlaCar lève 101 millions d'euros auprès de la SNCF

Publié le par new pub marketing

Le leader européen du covoiturage, BLABLACAR, va acquérir Ouibus, le service de transport longue distance par autocar de la SNCF, qui entre au capital, au terme d'une levée de fonds de 101 millions d'euros. Un chiffre de la semaine vraiment élevé pour une levée de fonds et qui positionne plus que jamais BLABLACAR comme un nouvel acteur très important dans le petit monde du transport des voyageurs par la route.  Mené auprès de la SNCF et des investisseurs historiques de BlaBlaCar, ce tour de table accompagne le virage pris par l'entreprise qui veut proposer une offre de transport interurbain globale. Cette arrivée de l'entreprise ferroviaire au capital préfigure la réalisation d'une offre de transport multimodale alliant le train, le covoiturage et le bus.

BLABLACAR, c'est aujourd'hui 65 millions de membres dont 50 millions de passagers, à travers 22 pays et une activité en croissance de 40 % par rapport à 2017.

Partager cet article

Repost0

Buzz : SodaStream - It's time for a change - Un spot qui va énerver les concurrents

Publié le par new pub marketing

 
Vous avez dit du buzz écologique et intelligent ? Auriez-vous vu passer la campagne-chorale anti bouteilles en plastique avec La montage de Game of Thrones et la tortue Rod Stewart de SODASTREAM ?
Une campagne qui fait bouger les lignes est là et compte déjà plus de 8 millions de visiteurs en moins de 24h.
Un site de mobilisation a été lancé pour cette occasion au niveau monde >> https://www.fightplastic.com
La marque SODASTREAM est engagée depuis toujours ( nettoyage des plages par les salariés tous les mois, aspirateur géant pour océan...) et le démontre une fois encore. On adore !

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Automobile : Autodis va absorber le site pièces détachées automobiles OSCARO

Publié le par new pub marketing

Oscaro, spécialisé dans la vente en ligne de pièces détachées automobiles, va être absorbé par Parts Holding Europe, distributeur de pièces détachées.  
Après 15 ans d'existence, Oscaro.com, numéro un français de la vente de pièces détachées automobiles sur internet, est donc racheté par Parts Holding Europe, qui avait annoncé en septembre 2018 avoir pris une participation minoritaire de 4,95% dans Oscaro à l'occasion d'une levée de fonds de 30 millions d'euros, va se porter actionnaire à 82,5% via sa filiale Digital Auto Parts Holding. Grâce à ce rachat, Autodis Group s'ouvre au marché de la vente directe au grand public de pièces détachées automobiles.

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>