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Media : Fin du conflit commercial, TF1 et Canal + signent un accord

Publié le par new pub marketing

Les chaines TF1 et Canal + ont (enfin) signé un accord mettant un terme à leur conflit commercial, qui avait conduit le groupe de télévision payante à priver ses abonnés de la Une en début d’année. Les deux groupes ont annoncé avoir conclu un nouveau partenariat qui permettra à Canal + d’intégrer les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, LCI…) dans toutes ses offres (y compris myCanal), le tout accompagné de services et de fonctionnalités enrichis (replay étendu, contenus diffusés en avant-première…). En outre, cet "accord de distribution globale" s’accompagne d’un "nouveau partenariat élargi" entre TF1 et Dailymotion, la plateforme de partage de vidéo qui appartient comme Canal + au groupe Vivendi.

Rappelons que la guerre entre Canal + et TF1 avait notamment pénalisé les clients du groupe de télévision payante abonnés à son bouquet de télévision par satellite TNT Sat, un service qui permet aux foyers vivant dans des zones non desservies par la TNT, montagneuses ou autres, d’accéder aux chaînes nationales... Ce qui avait poussé les pouvoirs publics à taper du poing sur la table. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le gouvernement étaient ainsi montés au créneau en appelant les deux groupes à s’entendre. 

Publié dans Media

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Branding : l'ATP Tour modifie en profondeur son identité de marque

Publié le par new pub marketing

Branding : l'ATP Tour modifie en profondeur son identité de marque
Branding : l'ATP Tour modifie en profondeur son identité de marque

Nouveau logo et nouvelle identité globale pour l'ATP Tour. C'est le 5ème changement en 45 ans pour l'ATP Tour, organisateur des plus grands tournois de tennis dans le monde. Ce rebranding est marquant car il remet en question tout le positionnement pour montrer une nouvelle forme de dynamisme. Le choix des couleurs pour ce nouveau logo n'est pas en rupture avec le précédent. C'est une bonne chose car il donne la sensation d'une évolution. La couleur bleu est plus présente et l'iconographie d'un joueur au centre de ce logo est très travaillée. Une belle réalisation qui démontre qu'un changement de logo et plus globalement d'identité sont des éléments qui valorise une marque ou pas !

Découvrez le clip de l'ATP Tour pour la promotion de cette nouvelle identité :

 

 

Branding : l'ATP Tour modifie en profondeur son identité de marque

Publié dans branding, design

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Social Media : Les stories Instagram ont plus de succès en dehors des heures de travail

Publié le par new pub marketing

Selon une récente étude*, les stories sur Instagram ont plus de succès en dehors des heures de travail. Étonnant ? Pas vraiment cr on imagine bien que les followers ont plus de temps notamment dans les transports en commun ou chez eux au fond du canapé pour prendre le temps de suivre les fameuses stories.
À quelle heure poster vos stories ? Buffer distingue quatre plages horaires dans lesquelles la publication des stories est optimale.

 

Il s’avère que toutes sont situées en dehors des heures de travail :

  • Entre 4h et 6h du matin
  • Entre 8h et 10h
  • Entre 12h et 14h
  • Entre 20h et 22h

Notons que l'engagement des stories est un excellent moyen pour valoriser les messages. Il faut donc ben observer qu'il faut poster soit très (très) tôt le mtin, le midi ou après 20H. Notre recommandation est de poster dans les créneaux du midi et le soir après 21H00.

* Etude  Buffer / Delmondo Analyse de 15 000 stories Instagram diffusées par plus de 200 marques (Novembre 2018).

Social Media : Les stories Instagram ont plus de succès en dehors des heures de travail

Publié dans Instagram, socialmarketing

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Zik : Special Reggaeton, 3 titres inoubliables

Publié le par new pub marketing

Special Reggaeton, découvrez 3 titres inoubliables et surtout qui font le bonheur des internautes sur YouTube avec plusieurs milliards de vues en seulement 1 ou 2 ans ! Cette tendance musicale se confirme de plus en plus et délivre à la fois une pointe d'exotisme et de rythme proche du R'nB. 

... Listen !

 

1. Carlos Vives, Shakira - La Bicicleta

Plus de 1, 2 milliards de vues sur YouTube depuis juillet 2016

 

 

2. Luis Fonsi, Demi Lovato - Échame La Culpa

1, 7 milliards de vues sur YouTube depuis novembre 2017

 

 

3. Natti Natasha ❌ Ozuna - Criminal

Plus de 1, 6 milliards de vues sur YouTube depuis août 2017

 

 

 

Publié dans Zik

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Innovation produit : Paysan Breton lance une gamme de surgelés bio

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : Paysan Breton lance une gamme de surgelés bio

Dans le domaine du food pour le grand public, les innovations produits sont bien présentes. La preuve avec la marque Paysan Breton qui arrive en grande distribution avec une gamme de surgelés bio, qui vient compléter ses produits conventionnels. L'objectif affiché est simple : devenir le référent bio du rayon grand froid. Le challenge de cette nouvelle gamme est donc élevé !

 « Nous lançons 5 à 10 innovations par an et cette année nous arrivons avec une gamme de surgelés bio », indique Régis Pannarun, directeur marketing développement chez Paysan Breton. Des références qui existaient déjà en RHF. Les raisons de ce lancement en GMS ? « Il y a une forte demande des consommateurs pour le bio et un intérêt certain pour les produits d’origine France. Par ailleurs, sur le rayon des surgelés, le bio est largement préempté par les MDD », ajoute Régis Pannarun. Ainsi, avec cette nouvelle gamme, la marque se démarque de ce qui existe déjà en proposant des produits précuits, qui couvrent les fondamentaux : haricots verts, carottes, brocolis et petits pois. Les légumes sont cultivés à 90 ou 95 % en Bretagne et le reste en Vendée pour une production à Loudéac (Côte d’Armor). Pour se différencier du conventionnel, le packaging, habituellement en vichy rouge passe désormais en vert. La gamme sera au complet la semaine prochaine et s’accompagnera d’un plan de lancement. En effet, le consommateur trouvera sur l’emballage un bon de réduction de 0,2 euros, qu’il pourra garder pour lui ou décider de le verser sur une cagnotte qui vise à aider les producteurs de la coopérative se convertissant au bio. Déjà, Triskalia supporte certains frais de gestion et achète 50 % plus chers que le conventionnel, les légumes des productions en cours de conversion.
Avec cette gamme, Paysan Breton souhaite être la référence bio du rayon et mise sur une centaine de tonnes pour la première année.

Source : LSA
 

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Media : Légère érosion de l'audience radio en France et RTL reste la station leader

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Les derniers chiffres d’audience publiés par Médiamétrie indiquent que la couverture radio est passée de 79,5% de la population en audience cumulée en septembre-octobre 2017 à 78,6% en septembre-octobre 2018. Cela représente une perte de 318 000 auditeurs en un an. La durée d’écoute par auditeur est passée de 2h51 à 2h48 dans la même période (base lundi-vendredi).
L’évolution est également répartie : -1pt pour les généralistes et -0,9pt pour les musicales.

Notons que le grand vainqueur de la rentrée en radio en France, n'est autre que la station RTL qui conserve son titre de première radio de France malgré un léger recul à 11,8 % (-0,2 point) d'audience. La Station France Inter est elle aussi en très bonne forme. France Bleu continu sa glissade avec une audience de 6,6 %, (-0.5 point), RMC baisse aussi à 7,3 % d'audience (-0.5 point) et France Info perd 0.4 point à 8,1 %.

Publié dans Media, radio

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