Publié le 31 Décembre 2018

Les 3 dernières levées de fonds 2018 à retenir dans le monde des start-ups sont bien celles-ci ! 

1. Dataiku

Dataiku, la startup française qui développe une plateforme de créations d’intelligences artificielles, vient de lever 101 millions de dollars (88 M d'euros) dans le cadre d’une quatrième levée de fonds menée par Iconiq Capital. Ceci va lui permettre de financer son expansion en Asie et en Australie, après avoir conquis l’Europe et les Etats-Unis.

 

 

2. Bien'ici 

Pour ses trois ans, le réseau immobilier Bien'ici s'offre une belle fête à laquelle participe un généreux convive : le family office Opera Finance International s'est invité et apporte un cadeau de 10 millions d'euros soit 30 % du capital. 

3. LightOn

La start-up française LightOn a levé près de 3 millions d'euros pour passer à la production en petite série de son processeur optique capable d'accélérer les calculs de l'intelligence artificielle tout en réduisant la consommation énergétique. "Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer, se félicite Igor Carron, cofondateur et dirigeant de LightOn. Nous allons développer notre offre LightOn Cloud, étendre les fonctionnalités de notre OPU et poursuivre le travail d'ingénierie pour réduire le coût de notre machine et passer à la production de petite série."

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 31 Décembre 2018

Les amis de la terre (Friends of the Earth) vient de publier une campagne … Comment dire ? Super trash et super cash ! Voici donc pour finir cette année 2018, la pub de la semaine "Amazon.fr Sells the Planet" qui ne va pas plaire à tout le monde. Courageux ou complètement utopistes, les créateurs de cette publicité n'ont pas "froid" aux yeux.

Pub de la semaine : Les amis de la terre dénoncent le géant Amazon

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #ECOMMERCE, #marketing

Repost0

Publié le 31 Décembre 2018

Grande distribution : Ikea lance son leasing de meubles pour être encore plus écolo

La chaîne d'ameublement Ikea veut inciter les consommateurs à vivre plus durablement. Voici donc la nouvelle idée "très écolo" où le géant suédois a lancé un projet pilote aux Pays-Bas permettant aux clients de louer des meubles au lieu de les acheter et de donner ainsi une deuxième vie aux produits : "Notre responsabilité est de veiller à ce que le matériel soit durable, même si le prix est bas. Et de lui donner une deuxième vie. C'est pourquoi aux Pays-Bas nous allons introduire la location ou le leasing de produits. Un projet pilote démarrera d'ici peu, avec une poignée de produits", a expliqué Lena Herder, directrice d'Ikea Pays-Bas.
Dans la même idée, Ikea va ouvrir le 7 février 2019 un magasin dans la banlieue de Londres, une première depuis 13 ans. Ce magasin de 40 000 m2 doit selon l'enseigne devenir un modèle de développement durable : panneaux solaires et jardins sur le toit où les gens pourront apprendre à cultiver, capteurs d'eaux de pluie et système permettant de réduire la consommation d'eau du lieu de moitié, ou encore des cours pour enseigner aux clients d'Ikea à réparer leur meuble … Un bon coup de com' cette histoire mais c'est vraiment bien vu !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Innovation produit

Repost0

Publié le 31 Décembre 2018

Le chiffre de la semaine : 52

Le chiffre de la semaine : 52 comme 52 semaines de "chiffre de la semaine"... Voici quelques chiffres que nous avons publié en 2018 un peu au hasard !

101 millions d'euros pour la levée de fond de BLABLACAR en novembre 2018.

95 % des voyageurs se rendent sur moins de 5 % de la planète en juillet 2018

1 milliard d'utilisateurs pour Instagram en juin 2018

40 millions d'abonnés payant pour Apple Music en avril 2018

10 ans … C'est le dixième anniversaire pour AirB'nB en février 2018

88 % des français utilisent Internet en février 2018

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 30 Décembre 2018

Social media : 4 messages qui ont fait le buzz sur Twitter en 2018. Découvrez notre TOP 4 !

 

1. Netflix n'a pas perdu de temps pour se faire remarquer

2. Plus de 700 K likes pour la nouvelle coqueluche du football français

3. Mc Do ou Burger King ? L'important c'est le buzz !

4. Humour toujours pour cette dédicace à la nouvelle version de Photoshop

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #socialmarketing, #Web

Repost0

Publié le 30 Décembre 2018

Le moteur de recherche français prépare la sortie de Qwant Mail avec le prestataire Linagora. La start-up veut lancer ce service au premier semestre 2019, mais sa marge de manoeuvre financière se réduit avec un chiffre d'affaires 2018 en dessous de l'objectif affiché.
Après le moteur de recherche, Qwant va lancer sa messagerie. Elle ne devraitpas voir le jour avant le deuxième trimestre 2019, selon ses dirigeants, et dans une première version test sans chiffrement.
Une première brique vient d'être posée avec le choix du prestataire, Linagora, qui va créer Qwant Mail.
Mais ...Comme le précise une article du journal LES ECHOS, "Dans le monde de la messagerie sécurisée, la règle est de faire payer aux utilisateurs un service qui ne repose pas sur les revenus de la publicité, et parfois leur offrir un premier niveau de service. De ce point de vue, la marge de manoeuvre de Qwant reste réduite. Si ses revenus sont en hausse ces deux dernières années (500.000 euros en 2016 et près de 3 millions d'euros en 2017), le chiffre d'affaires 2018 ne devrait finalement se situer qu'entre 5 et 8 millions en 2018, alors qu'Eric Léandri, président et cofondateur de Qwant, avait annoncé un objectif supérieur à 10 millions. De quoi rendre la croisade anti-Gafam de Qwant encore un peu plus délicate".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 30 Décembre 2018

France Télévisions prépare la fin de France Ô et France 4 sur les "ondes". C'est ce que l'on peut lire dans un article du journal LA TRIBUNE

Dans le cadre d'une réforme de l'audiovisuel public, le gouvernement a demandé à France Télévisions un effort d'économies qui avoisinera les 400 millions d'euros d'ici 2022. Pour cela, le groupe "maintient une politique rigoureuse de maîtrise de ses postes de charges", notamment en réduisant ses effectifs : entre 2012 et 2019, ils auront diminué de plus de 1.000 équivalents temps plein (ETP), précise un communiqué.
Le numérique, autre priorité, verra son budget croître de 17% en 2019.
Le budget prévoit également "un objectif ambitieux de progression des recettes commerciales, porté par les bonnes audiences linéaires et non linéaires des offres de France Télévisions et par le dynamisme des filiales du groupe". France 4 et la chaîne des Outremers France Ô vont disparaître de la TNT dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public. En 2020, la diffusion de France 4 et France Ô devrait s’arrêter. France Télévisions prévoit donc de lancer de nouvelles offres numériques destinées aux enfants et aux outre-mer en septembre 2019

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 30 Décembre 2018

Packaging : l'ultime emballage de l'année 2018

"DETOX from MARKELL", c'est l'ultime sélection packaging de notre rubrique pour l'année 2018. Très original, ce produit cosmétique biélorusse est très efficace. L'assemblage du blanc et du noir donne un côté très distinctif mais aussi très premium.  L'aspect chic de l'emballage permet à la marque de se différencier dans les rayons où souvent on retrouve un design très coloré.  

Packaging : l'ultime emballage de l'année 2018
Packaging : l'ultime emballage de l'année 2018
Packaging : l'ultime emballage de l'année 2018

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

Repost0

Publié le 30 Décembre 2018

Pour cette dernière pub de l'année 2018 dans la rubrique "Automobile", découvrez dès maintenant le nouveau spot de Mercedes qui vient de sortir en Allemagne. Nous devons ce très bon spot publicitaire à l'agence Preuss und Preuss, Germany.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 29 Décembre 2018

Installé dans la nouvelle case info du jeudi soir, le magazine hebdomadaire "Enquête sous haute tension" diffusé depuis le 13 septembre 2018, n'a pas tardé à trouver son public. C'est même un petit "carton" en TV pour la chaîne C8. Dès le lancement, ils étaient ainsi 681.000 en audience veille (3,2% du public) à suivre la première enquête, intitulée "Police, pompiers, SAMU : Un été chaud sur la Côte d'Azur". Les scores ont suivi une courbe ascendante au cours des semaines suivantes, jusqu'à dépasser la barre du million de téléspectateurs. Le 22 novembre, les deux numéros inédits du programme ont ainsi fédéré 1,09 million de personnes en veille (5,3% du public et 6,0% des FRDA-50), permettant à C8 de se classer leader TNT.

À date, les quinze premières soirées de "Enquête sous haute tension" ont fédéré une moyenne de 745.000 personnes (3,5% de PDA), ce qui en fait le magazine TNT de première partie de soirée le plus suivi du petit écran devant "Enquête d'action" et "Enquêtes criminelles", les marques magazines historiques de W9. Autre signal encourageant pour la Huit : le 12 décembre, "La planète est-elle (vraiment) foutue ?", première soirée spéciale animée par Carole Rousseau, a réalisé un score plus que correct avec une moyenne en veille de 849.000 téléspectateurs (3,8% de PDA) devant le documentaire et quelque 553.000 curieux (4,8% du public) devant le débat de deuxième partie de soirée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 29 Décembre 2018

Un peu de musique zen avant le nouvel an 2018 ? Nous avons ce qu'il vous faut avec cette petite sélection pour bien terminer l'année. Monter le son !

… Listen !

 

Calum Scott - You Are The Reason

 

Lorde - Liability

 

 

Christina Aguilera - The Voice Within

 

 

Coldplay - Paradise

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 28 Décembre 2018

Buzz : Schmidt construit une cuisine sur une falaise

Voilà une drôle d'idée qui fait le buzz … Mais c'est pas vraiment utile !
Une cuisine et un dressing perchés à plus de 1800 mètres d'altitude perpendiculairement à une falaise ? Pas de problème pour Schmidt, qui entend ainsi démontrer tout son savoir faire en matière de sur-mesure. Pour découvrir ce qu'il se cache derrière cet exploit, réalisé sans trucage selon la marque pour le compte de l'alpiniste Kenton Cool et avec l'aide de l'agence Fullsix, un web-documentaire de 8 épisodes est diffusé depuis le 26 décembre, tandis qu'une campagne TV d'envergure montrant Kenton Cool passer de sa tente à sa cuisine en rappel sera lancée le 11 janvier 2019. 
À découvrir (quand même) sur https://www.verticalhome.schmidt/fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0