Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social media : les 10 chiffres 2018 qu'il fallait retenir

Publié le par new pub marketing

Plus de 3 milliards de personnes à travers le monde (3,196 milliards exactement, +13% en un an) utilisent les réseaux sociaux chaque mois, et 9 sur 10 y accèdent via des appareils mobiles. Le nombre d'internautes en 2018 s'élève à 4,021 milliards (+7% en un an)...En France, les réseaux sociaux totalisent 38 millions d'utilisateurs actifs, soit 58% de la population totale. Social media, quels sont les 10 chiffres 2018 qu'il fallait retenir ? 

 

1. Instagram

> En France, les utilisateurs d'Instagram sont 54% de femmes et 46% d'hommes ; 1 million d'utilisateurs dans le monde, le réseau en compte à la fin de l'année 2018, 1 milliard ! Le réseau a gagné 500 millions d'utilisateurs en moins de 2 ans. Qui dit mieux ?

2. YouTube

> YouTube est regardé par 73% de tous les adultes américains, et par 94% de ceux de 18 à 24 ans. En France, le chiffre tombe seulement à 69 %. La Plateforme est celle qui a le plus d'actifs dans le monde devant Facebook ou Instagram.

3. Facebook

> Après avoir dépassé la barre des 2,2 milliards d’utilisateurs dans le monde, Facebook observe un ralentissement de sa croissance pour son 3ème trimestre 2018.

4. Snapchat 

> Perte de vitesse pour mieux repartir ? Au troisième trimestre 2018, Snapchat a enregistré 186 millions d’utilisateurs actifs par jour, un chiffre en baisse de 2 millions comparé au trimestre précédent. En comparaison à l’année passée, le nombre d’utilisateurs est en hausse de 5%. Le marché est en attente et pendant ce temps là, son action en Bourse chute toujours un peu plus : la valeur par titre a chuté de 75% depuis son IPO de mars 2017.

5. WeChat

> Messagerie, réseau social, plateforme d’informations et de vente en ligne, système de paiement, l’appli chinoise WeChat, filiale du géant du web Tencent, a atteint la barre symbolique du milliard de comptes utilisateurs en mars 2018. WeChat bénéficie d’une croissance étourdissante au sein d’un des marchés les plus courus de la planète. +15,8% de comptes utilisateurs en un an !

6. Facebook

> Coup de vieux ! Facebook semble définitivement considéré comme un réseau social de vieux. Seulement 15 % des adolescents déclarent que Facebook est leur principale plateforme sociale.  

7. Tik Tok

>  Musical.ly est devenu Tik Tok en 2018 et le total d’utilisateurs actifs est passé de 100 millions à 130 millions en seulement trois mois et le nombre de téléchargements mondiaux a augmenté de 20% depuis le rachat (Novembre 2018). La popularité de l'application ne cesse de croître ces derniers mois. On parle même de plus de 200 millions d'abonnés avant la du premier semestre 2019. Il faut dire que le côté fun de l’application apporte un léger vent frais face à la lourdeur des posts des réseaux comme Facebook.

8. Twitter

> Twitter a perdu environ deux millions d’utilisateurs, conséquence de sa lutte contre les faux comptes. Petit clin d’œil de l'année 2018 avec 709K likes pour un simple tweet de Kylian Mbappé, qui le 15 juillet 2018, embrasse la Coupe du Monde de Football.

9. Pinterest

> Derrière le très populaire Facebook et l'ultramédiatisation de Twitter, c'est un autre réseau social que l'on oublie souvent... Le réseau Pinterest, réseau social basé sur le partage de photos « épinglées » sur des sites web et agencées en tableaux thématiques.. Pinterest prépare son entrée en Bourse pour le mois d'avril 2019, d'après les informations du Wall Street Journal. L'entreprise espère atteindre une valorisation de 12 milliards de dollars pour son introduction, équivalente à celle atteinte lors de sa dernière levée de fonds, en juin 2017.

10. LinkedIN

> La société aux 506 millions d’utilisateurs dans le monde déclare 28 millions de chiffres d’affaires pour 16 millions d’inscrits en France. Ce réseau social des pros, revendique 20 millions d’entreprises présentes, et 15 millions d’offres d’emploi.

 

Partager cet article

Repost0

IoT : Apple Watch Series 4, vraiment le top connecté de l'année 2018 ?

Publié le par new pub marketing

IoT : Apple Watch Series 4, vraiment le top connecté de l'année 2018 ?

Le dernier modèle de la montre connectée d’Apple l’a largement emporté comme "meilleur accessoire connecté de l’année 2018". Si le profil de la montre connectée Apple Watch Series 4 permet de toucher un public large, ce sont certaines caractéristiques qui ont été saluées : le design repensé, plus large et plus fin, la qualité de l’écran ou encore les fonctions santé et sportives. C’est surtout à ce niveau avec l’ajout d’un électrocardiogramme qui a permis de faire la différence, en faisant l’appareil santé 2018 et la montre connectée de l’année. Qui pourra détrôner la montre Apple Watch Series 4 en 2019 ?

Publié dans iot

Partager cet article

Repost0

Social media : Twitter pousse les meilleurs Tweets en premier

Publié le par new pub marketing

Twitter a annoncé la mise à disposition immédiate sous iOS (et en début d’année pour Android) d’une nouvelle fonctionnalité qui remplace celle dénommée « Voir les meilleurs Tweets en premier ». Désormais, les twittos pourront directement taper sur une icône située en haut à droite de la timeline pour afficher les Tweets les plus récents ou « les meilleurs Tweets ». La timeline doit ainsi permettre de suivre « les conversations pertinentes, en temps-réel sur la plateforme, et cela également dans des contextes d’événements et d’actualités majeures. Il s’agit ainsi de trouver un équilibre entre les meilleurs Tweets et les Tweets les plus récents », justifie Twitter qui recherche toujours plus d'audience.

Publié dans Twitter, socialmarketing, Web

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : les Nike Mag arrivent en 2019

Publié le par new pub marketing

Innovation high-tech : les Nike Mag arrivent en 2019

C'est officiel ! La marque NIKE a dévoilé qu’elle commercialiserait les Nike Mag en 2019 au tarif de 350 dollars. Cette paire de chaussures auto-laçantes reprend le design des baskets de Marty McFly, dans Retour vers le Futur II. Complètement fou de la part de la marque ou véritable coup génial ! On penche vraiment pour la deuxième possibilité car les fans attendent cette innovation depuis plusieurs années. Selon Mark Parker, PDG de Nike, les Nike Mag seront encore meilleures que Les Jordan XXXIII. Pour rappel, ces dernières commercialisées en septembre, d’un système de serrage rapide. Cependant, ce dernier est manuel. 

Pour posséder ses baskets nouvelles générations, il faudra faire un don contre la maladie de Parkinson. Selon les sources, 89 paires seront disponibles et 3 d’entre elles seront vendues aux enchères lors du gala de charité de Michael J. Fox, l’acteur de Retour vers le Futur.

 

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2004, CIC fait sa pub pour sa Carte Anti Dépassement

Publié le par new pub marketing

En 2004, CIC fait sa pub pour sa Carte Anti Dépassement ! Une grande publicité dont tout le monde se souvient. Drôle et mémorisable, elle a fait sensation à l'époque auprès des moins de 25 ans. A voir ou à revoir !

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

E-commerce : le top 15 de l'audience en France

Publié le par new pub marketing

Découvrez le TOP 15 du e-commerce français sur le plan de l'audience. 

Que retenir ?

Amazon est toujours le leader loin devant les autres mais Cdiscount se retrouve en 2ème position devant l'impressionnant booking.com qui fait son entrée dans le top 5 ! Carrefour et Leclerc ne sont pas si loin car les enseignes de la grande distribution sont aussi dans le top 10. Darty est bon 14ème et doit faire face à la dure loi de la visibilité des pure players. 

E-commerce : le top 15 de l'audience en France

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>