Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : L'automobile sera le marché le plus lucratif des paiements IOT dès 2021

Publié le par new pub marketing

Selon la dernière étude de Juniper, l’automobile sera le marché le plus lucratif des paiements IOT dès 2021 avec 63 milliards de transactions soit 55% du marché total, devant la maison connectée (incluant les TV connectée et les smart speakers) à 50 milliards.

L’étude précise toutefois que les paiements In-vehicle seront limités dans leur majorité à l’essence et aux péages.
 

 

 

Publié dans Automobile, iot

Partager cet article

Repost0

Branding : Nouveaux logos en 2018, les 12 changements les plus marquants

Publié le par new pub marketing

Nouveaux logos, nouveau design ou véritable rebranding ! Découvrez notre sélection 2018 des 12 changements les plus marquants. Une fois encore la tendance était à la simplification. Les logos sont plus épurés, arborant également moins de couleur. Le noir, synonyme de "premium" a fait un retour en force tout comme le bleu qui apparaît régulièrement. La lisibilité est privilégiée par les marques mais parfois au détriment de loriginalité et de la personnalité. Petite déception pour les nouveaux logos DUNLOPILLO et MANO MANO. Le premier est vraiment "raide" et le deuxième passera difficilement le cap des prochaines années sans prendre une ride !

Notons que nous avons trois coups de cœur pour l'année 2018 : BLABLACAR, NICKEL et ALINEA.

Mention spéciale pour ORANO, qui change radicalement le positionnement de l'ancienne marque AREVA.

Branding : Nouveaux logos en 2018, les 12 changements les plus marquants

Publié dans branding, design

Partager cet article

Repost0

Buzz : Bande annonce de SHAZAM!, le nouveau Marvel 2019

Publié le par new pub marketing

Buzz : Bande annonce de SHAZAM!, le nouveau Marvel 2019

Découvrez la Bande annonce de SHAZAM!, le nouveau Marvel 2019 qui cartonne sur YouTube avec plus de 25 millions de vues en seulement quelques semaines. Ce nouveau Marvel qui sortira en avril 2019 est surement un gros carton dans les salles de cinéma et en SVOD. A découvrir dès maintenant et c'est cadeau !

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Streaming : Deezer arrive sur l'application de navigation Waze

Publié le par new pub marketing

Après Spotify l'an dernier, c'est au tour de l'appli musicale Deezer de s'intégrer à une des applications GPS préférées des automobilistes, Waze.

Comment cela fonctionne ?

Il est possible de visualiser son trajet en cours depuis Deezer (plutôt donc lorsqu'on est passager du véhicule) ou de gérer la lecture depuis un module dédié sur Waze, en pouvant facilement changer de piste ou accéder à ses listes de lecture… Malin, non ?
Pour en profiter, il faut mettre à jour l'application Deezer. "Cette fonctionnalité sera disponible sur iOS mobile et sera accessible sur Android prochainement", précise le service de streaming français.
Une fois votre application à jour, elle sera proposée dans le menu dédiée de Waze. Dans les paramètres, dans la sous-catégorie "Préférences de conduite", on trouve en effet une fonction "Lecteur Audio". En l'activant, l'application vous propose d'associer avec différents services de streaming comme Spotify, et donc bientôt Deezer. Une fois le service sélectionné, une icône avec une notre de musique sur fond rose apparaît sur l'écran principal du GPS, en cliquant dessus vous pouvez accéder aux services prédéfinis dans les paramètres.
Plus de sécurité
L'objectif de cette intégration entre services de streaming reste d'éviter les allers et retours dangereux entre les applications de musique et le GPS sur mobile pendant la conduite. L'usage du téléphone au volant est en effet interdit (retrait de trois points et d’une amende de 135 euros), sauf si le smartphone est positionné sur un support fixe et qu'on limite au maximum les interactions avec l'écran.

 

Publié dans streaming

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Coca-Cola fait le coup du père mais on y croit plus

Publié le par new pub marketing

Les pires pub : Coca-Cola fait le coup du père mais on y croit plus

Coca-Cola nous fait le coup du père noël mais on y croit plus ! Il fallait bien avoir ce genre de spot publicitaire en provenance des USA pour se dire que les moyens ne remplacent pas toujours les bonnes idées. L'exemple est presque parfait avec ce genre de superproduction (gros budget) mais avec une toute petite idée. Faites vous la vôtre ! Un manque de renouveau pour la marque Coca-Cola qui démontre malheureusement que les grandes marques doivent éviter de penser que la partie est gagnée auprès des clients (et même des fans). 

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Amazon Alexa arrive chez Seat

Publié le par new pub marketing

Une belle innovation produit arrive chez le constructeur SEAT. En effet, Amazon Alexa arrive chez Seat où l'assistant vocal est désormais disponible en série ou en option selon les modèles et les finitions.
Amazon Alexa est proposé sur l'ensemble des modèles, en série ou en option à 90 euros selon les finitions. A l'instar de Google Assistant, disponible dans toutes les voitures équipées d'Android Auto (dont Seat), Amazon Alexa est un assistant intelligent permettant de contrôler de nombreuses fonctionnalités à la voix.

Les conducteurs peuvent ainsi programmer une destination de navigation, changer la station de radio, consulter votre calendrier ou les dernières actualités.

Dans un proche avenir, Amazon Alexa permettra également de commander le toit ouvrant, de changer le mode de conduite. Ces évolutions arriveront lors du lancement de la nouvelle Seat Leon, prévue pour l'automne 2019.

 

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>